S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Un nouveau motard arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube

Youtube, plateforme de diffusion et d'identification

Une nouvelle fois, un chauffard a été arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube. En Suisse, la police du canton de Genève a arrêté un jeune homme de 31 ans qui avait filmé son parcours à moto entre Versoix à Vésenaz. De fait, ce sont plusieurs détails filmés et diffusés sur la plateforme en ligne qui ont permis à la police par recoupement de remonter jusqu’au prévenu (forme du compteur de vitesse, etc.).

moto suisse genève youtube

Selon la Tribune de Genève, le pilote, qui n’avait pas de permis, avait emprunté cette moto. 20minutes.ch – qui diffuse la vidéo en question - indique pour sa part que la vidéo a été antidatée à 2007 mais elle a en réalité été filmée en 2008 pour être mise en ligne le 1er avril. Après enquête, le prévenu a été arrêté et placé en prévention pour « violation grave des règles de la circulation et mise en danger de la vie d'autrui». Le pilote roulait avec des pointes à plus de 200Km/h dans le canton, brûlant sept feux rouges et manquant de renverser plusieurs piétons.

Récemment, le tribunal correctionnel de Niort a condamné à un an de prison ferme un conducteur qui s’était filmé à 310 km/h sur une route départementale. Il avait là encore publié ses exploits sur YouTube. Plus tôt, le tribunal de Boulogne-sur-Mer avait cette fois infligé 6 mois de prison avec sursis à un homme de 32 ans roulant à plus de 200 km/h sur des routes du Pas de Calais. Enfin, en avril 2007, un motard avait cette fois filmé ses « exploits » à 225 km/h sur une voie limitée à 110. Il fut cependant relaxé pour cause de prescription.

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 24/04/2012 à 09:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 317 commentaires

Avatar de illidanPowa INpactien
illidanPowa Le mardi 24 avril 2012 à 10:10:59
Inscrit le mardi 20 mars 07 - 11751 commentaires

Tu me fais peur en parlant de "route" pour dépasser le 130

en même temps une moto à 130 s'arrête nettement plus vite qu'une voiture à 90... mais ça on en parle pas.
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le mardi 24 avril 2012 à 10:12:04
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires

Merci de ne pas généraliser

J'ai horreur des bisounours, pas pour autant qu'ils ne sont pas tous adorables.



en même temps une moto à 130 s'arrête nettement plus vite qu'une voiture à 90... mais ça on en parle pas.

T'as des chiffres ? Ça va à l'encontre de ce que je connais.

Edité par coucou_lo_coucou_paloma le mardi 24 avril 2012 à 10:13
Avatar de nucle INpactien
nucle Le mardi 24 avril 2012 à 10:12:37
Inscrit le mardi 13 juillet 04 - 3587 commentaires
Navrant...

J'ai remarqué qu'il y a deux catégories de base chez les motards : les gens raisonnables, responsables et respectueux des autres usagers de la voie publique (j'en connais personnellement un), et les fondus complets. Ce crétin n'appartient visiblement pas à la première catégorie.


Tu peux mettre tous les 2 roues dans le même sac (vélo, scooter, moto) et les quad aussi. Je suis motard et franchement, je me sens de plus en plus seul dans la 1iere catégorie.

À force de faire des facepalm sur la route en observant mes semblables, je vais finir par devenir un danger publique également.
Avatar de jamian INpactien
jamian Le mardi 24 avril 2012 à 10:12:40
Inscrit le vendredi 26 mai 06 - 243 commentaires

Et encore, celui-là est un minimum prudent. Il tenait sûrement à la moto

Sur l'autoroute et également en ville, t'en a une sacrée brochette d'abrutis qui dépasse n'importe comment et qu'en cas d'accident ce serait pour ta pomme.

J'ai horreur des motards.


troll.gif Y'a beaucoup trop de motards en France. Chantal vite ! troll.gif
Avatar de illidanPowa INpactien
illidanPowa Le mardi 24 avril 2012 à 10:14:03
Inscrit le mardi 20 mars 07 - 11751 commentaires

J'ai horreur des bisounours, pas pour autant qu'ils ne sont pas tous adorables.




non mais les bisounours c'est différent
Avatar de picatrix INpactien
picatrix Le mardi 24 avril 2012 à 10:14:12
Inscrit le mardi 10 mai 11 - 416 commentaires
Navrant...

J'ai remarqué qu'il y a deux catégories de base chez les internautes : les gens raisonnables, responsables et respectueux des droits d'auteur (j'en connais personnellement un), et les fondus complets. Ce crétin n'appartient visiblement pas à la première catégorie.

maitrecapello.gif

il est bien ton texte, tu peux le recycler à l'hadopi
Avatar de Anikam INpactien
Anikam Le mardi 24 avril 2012 à 10:15:54
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 1687 commentaires

en même temps une moto à 130 s'arrête nettement plus vite qu'une voiture à 90... mais ça on en parle pas.

La moto s'arrête mais pas le motard
Avatar de t-la INpactien
t-la Le mardi 24 avril 2012 à 10:17:41
Inscrit le vendredi 30 septembre 05 - 867 commentaires

Merci de ne pas généraliser

Tous les motards ne sont pas abrutis finis, je vais tous les jours au travail en scooter, ça fait pas de moi un abruti, par contre j'en croise pas mal des abrutis, en 2 roues motorisés, en vélo, en voiture et même des piétons qui se disent "oh j'ai le temps de traverser au piéton rouge"!!!

C'est pas pour autant que je dis que les piétons ou les automobilistes sont des abrutis....


Ah les vélos, parlons-en des vélos (ben oui, y a que les motards et les automobilistes qui prennent)
Ils roulent sur les routes, sur les trotoirs, ils grillent les feus, prennent les sens interdit et quand on a le malheur de poser un pied sur la piste cyclable, on se fait pourrir parce qu'on est sur leur territoire.

Et les pietons, parlons-en des pietons...
Avatar de inotna2099 INpactien
inotna2099 Le mardi 24 avril 2012 à 10:17:42
Inscrit le vendredi 13 décembre 02 - 399 commentaires

Tu me fais peur en parlant de "route" pour dépasser le 130


On est d'accord, je parle plus d'une autoroute que d'un chemin de terre.

Quant au circuit c'est bien gentil en théorie mais faut en avoir près de chez soi (il y en a 28 en France), il faut souvent être détenteur d'une licence FFM, et une combinaison intégrale en cuir qui vaut dans les 1000€ est parfois exigée (pantalon + blouson ne suffisent pas). Et faut encore pouvoir trouver un créneau, sur le plus proche de chez moi il est ouvert aux moto le lundi aprèm de 14H à 18H (pour 50€).
Il y aurai un effort des pouvoir public à faire à ce niveau là pour faciliter l'accès à ces structures.
Avatar de athlonx2 INpactien
athlonx2 Le mardi 24 avril 2012 à 10:18:24