S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un nouveau motard arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube

Youtube, plateforme de diffusion et d'identification

Une nouvelle fois, un chauffard a été arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube. En Suisse, la police du canton de Genève a arrêté un jeune homme de 31 ans qui avait filmé son parcours à moto entre Versoix à Vésenaz. De fait, ce sont plusieurs détails filmés et diffusés sur la plateforme en ligne qui ont permis à la police par recoupement de remonter jusqu’au prévenu (forme du compteur de vitesse, etc.).

moto suisse genève youtube

Selon la Tribune de Genève, le pilote, qui n’avait pas de permis, avait emprunté cette moto. 20minutes.ch – qui diffuse la vidéo en question - indique pour sa part que la vidéo a été antidatée à 2007 mais elle a en réalité été filmée en 2008 pour être mise en ligne le 1er avril. Après enquête, le prévenu a été arrêté et placé en prévention pour « violation grave des règles de la circulation et mise en danger de la vie d'autrui». Le pilote roulait avec des pointes à plus de 200Km/h dans le canton, brûlant sept feux rouges et manquant de renverser plusieurs piétons.

Récemment, le tribunal correctionnel de Niort a condamné à un an de prison ferme un conducteur qui s’était filmé à 310 km/h sur une route départementale. Il avait là encore publié ses exploits sur YouTube. Plus tôt, le tribunal de Boulogne-sur-Mer avait cette fois infligé 6 mois de prison avec sursis à un homme de 32 ans roulant à plus de 200 km/h sur des routes du Pas de Calais. Enfin, en avril 2007, un motard avait cette fois filmé ses « exploits » à 225 km/h sur une voie limitée à 110. Il fut cependant relaxé pour cause de prescription.

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 24/04/2012 à 09:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 317 commentaires

Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le mardi 24 avril 2012 à 10:01:40
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
mais sur une route déserte

Tu me fais peur en parlant de "route" pour dépasser le 130
Avatar de neeloots INpactien
neeloots Le mardi 24 avril 2012 à 10:02:26
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 597 commentaires


quand tu as une moto qui peut accrocher 280Km/h, même à 130 tu as l'impression de tourner au ralentie alors de temps en temps ça fait plaisir de tourner un peu la poigner, mais sur une route déserte un circuit (comme de plus en plus de motards de mon entourage)

Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le mardi 24 avril 2012 à 10:02:36
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4232 commentaires
Quand on est c*n...

Bien que je ne cautionne pas vraiment ce genre de chose, il y a un principe de base a respecter :

Quand on fait ce genre de connerie, ne pas laisser d'élément susceptible de vous identifier !!!
Avatar de Koxinga22 INpactien
Koxinga22 Le mardi 24 avril 2012 à 10:03:54
Inscrit le mercredi 12 décembre 07 - 944 commentaires
voilà quelqIN qui ne lit pas PCI ...
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le mardi 24 avril 2012 à 10:04:52
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6810 commentaires
+1
Avatar de Erisis INpactien
Erisis Le mardi 24 avril 2012 à 10:05:18
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 241 commentaires


Je complète ta première catégorie par "et qui sont pas contre se taper une petite bourre de temps en temps".
Car faut pas abuser quand tu as une moto qui peut accrocher 280Km/h, ...., mais sur une route déserte pas en pleine circulation comme bon nombre de crétins


+1
Personnellement je respecte toujours les autres usagers en circulation dense (ville. périphérique) mais quand je me tape 50km d'autoroute déserte bizarrement j'ai le poignet un peu plus lourd (ça n'empêche pas de me faire griller par des monospaces et 4x4...)
Cela étant je n'irai pas pour autant me filmer ni massacrer mes pneus et vider mon réservoir à bourrer pendant 30 minutes... Une bonne accélération ça calme vite pépère

Edité par Erisis le mardi 24 avril 2012 à 10:09
Avatar de jeje07 INpactien
jeje07 Le mardi 24 avril 2012 à 10:06:24
Inscrit le jeudi 11 mars 10 - 1911 commentaires
Bien que je ne cautionne pas vraiment ce genre de chose, il y a un principe de base a respecter :

Quand on fait ce genre de connerie, ne pas laisser d'élément susceptible de vous identifier !!!


le 1er principe de base est de ne pas faire ce genre de connerie......
Avatar de illidanPowa INpactien
illidanPowa Le mardi 24 avril 2012 à 10:06:58
Inscrit le mardi 20 mars 07 - 11751 commentaires

Et encore, celui-là est un minimum prudent. Il tenait sûrement à la moto

Sur l'autoroute et également en ville, t'en a une sacrée brochette d'abrutis qui dépasse n'importe comment et qu'en cas d'accident ce serait pour ta pomme.

J'ai horreur des motards.

En restant derrière une voiture ?

Merci de ne pas généraliser

Tous les motards ne sont pas abrutis finis, je vais tous les jours au travail en scooter, ça fait pas de moi un abruti, par contre j'en croise pas mal des abrutis, en 2 roues motorisés, en vélo, en voiture et même des piétons qui se disent "oh j'ai le temps de traverser au piéton rouge"!!!

C'est pas pour autant que je dis que les piétons ou les automobilistes sont des abrutis....

Edité par illidanpowa le mardi 24 avril 2012 à 10:07
Avatar de LeJediGris INpactien
LeJediGris Le mardi 24 avril 2012 à 10:07:35
Inscrit le mardi 15 septembre 09 - 594 commentaires

Et encore, celui-là est un minimum prudent. Il tenait sûrement à la moto

Sur l'autoroute et également en ville, t'en a une sacrée brochette d'abrutis qui dépasse n'importe comment et qu'en cas d'accident ce serait pour ta pomme.

J'ai horreur des motards.

En restant derrière une voiture ?


Bah!! je suis à la fois automobiliste et motard. Des conducteurs qui téléphonent au volant, les "oublis" de clignotants et les brochettes d'abrutis qui font du slalom pour changer de file pour gagner 1 à 2 voitures dans les embouts' ca existe aussi. La différence c'est qu'en moto, t'as pas de carrosserie..
A+
Avatar de beter INpactien
beter Le mardi 24 avril 2012 à 10:10:42