S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Présidentielle 2012 : François Hollande et Nicolas Sarkozy au second tour

La France Vote

20h. C’est finalement Nicolas Sarkozy (UMP) et François Hollande (PS) qui emportent la première manche et se retrouveront donc face à face au second tour.

Selon les dernières estimations, le président-candidat obtient 25.50% des voix, contre 28.40%  pour François Hollande, qui remporte la tête du premier tour.  Marine Le Pen a, elle, enregistré un score de 20%.

photo elysee plan besson ministre 
Palais de l'Elysée (photo MR)

On soulignera que l’initiative Regards Citoyens, à qui l'on doit déjà Nosdéputés.fr, suit depuis le Ministère de l'Intérieur ce premier tour pour le pimenter à la sauce open data. A partir des données officielles, elle dresse et enrichit une cartographie départementale des taux de participation puis des résultats détaillés, une fois ceux-ci disponibles.

« Depuis le Ministère de l’Intérieur, nous allons donc suivre toute la journée l’arrivée progressive des résultats : chiffres de participation à midi et 17h, puis annonce et publication des résultats définitifs de 20h à demain matin. Entre dimanche midi et lundi matin, nous vous ferons vivre grâce à l’Open Data ce premier tour de l’élection présidentielle 2012. »

regardscitoyens participation 17h
Taux de participation à 17h (plus le bleu est foncé, plus la participation est forte)
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 22/04/2012 à 20:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 725 commentaires

Avatar de NotoRaptor INpactien
NotoRaptor Le dimanche 22 avril 2012 à 20:05:28
Inscrit le samedi 9 avril 11 - 128 commentaires


Edité par NotoRaptor le dimanche 22 avril 2012 à 20:05
Avatar de chrisrc68 INpactien
chrisrc68 Le dimanche 22 avril 2012 à 20:06:08
Inscrit le lundi 1 janvier 01 - 157 commentaires
François Sarkozy ou Nicolas Hollande :L
Avatar de moxepius INpactien
moxepius Le dimanche 22 avril 2012 à 20:06:37
Inscrit le mercredi 3 décembre 08 - 2323 commentaires
C'est pas définitif, certains dénoncent un mauvais fonctionnement des "machines a vote"...
Avatar de The Black-Hole INpactien
The Black-Hole Le dimanche 22 avril 2012 à 20:07:06
Inscrit le mercredi 5 mars 03 - 168 commentaires
20 % pour un parti xénophobe dans le pays des droits de l'Homme y a que moi que ça choc ?
Avatar de Lyzz INpactienne
Lyzz Le dimanche 22 avril 2012 à 20:08:49
Inscrite le samedi 10 avril 10 - 347 commentaires
20 % pour un parti xénophobe dans le pays des droits de l'Homme y a que moi que ça choc ?
T'étais là en 2002 ?
Avatar de jezus INpactien
jezus Le dimanche 22 avril 2012 à 20:09:01
Inscrit le mercredi 17 septembre 03 - 3620 commentaires
20 % pour un parti xénophobe dans le pays des droits de l'Homme y a que moi que ça choc ?

Effectivement 1 personne sur 5 soit est ouvertement xénophobe et nostalgique du fascisme, soit a son cerveau qui a fondu. Mais ce n'est pas nouveau...
Ce qui est chiant c'est que le Nain va ouvertement faire du pied à cet électorat pour le 2nd tour.
Avatar de Xaelias INpactien
Xaelias Le dimanche 22 avril 2012 à 20:09:03
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 2092 commentaires
C'est pas définitif, certains dénoncent un mauvais fonctionnement des "machines a vote"...

Y'aura toujours une dénonciation d'un mauvais fonctionnement des machines à vote. Je vois beaucoup d'avantages à ce genre d'initiative, mais des problèmes insurmontables pour les Français à mon avis
Sinon, j'ai l'impression que ça colle aux sondages qu'on avait eu (aux marges d'erreur près).
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le dimanche 22 avril 2012 à 20:10:23
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14203 commentaires
20 % pour un parti xénophobe dans le pays des droits de l'Homme y a que moi que ça choc ?


Non,non pas que toi...

La seule stratégie "digne" serait un report des voix du MODEM et du FDG pour Hollande (Joly reportera automatiquement ses voix pour le PS dans tout les cas),parce que l'UMP va se prostituer avec l’électorat FN dans les jours qui viennent...

Edité par DarKCallistO le dimanche 22 avril 2012 à 20:10
Avatar de ano_634889411966901163 INpactien
ano_634889411966901163 Le dimanche 22 avril 2012 à 20:10:34
Inscrit le vendredi 16 février 07 - 113 commentaires
Franchement rien à faire des présidentielles.

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le dimanche 22 avril 2012 à 20:10:46
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9646 commentaires
20 % pour un parti xénophobe dans le pays des droits de l'Homme y a que moi que ça choc ?

Nein, c'est flippant au possible.

pour Hollande.
Par contre ca m'etonne le faible score du FdG. Ca me fait plaisir, mais ca me surprend.

Ce qui est chiant c'est que le Nain va ouvertement faire du pied à cet électorat pour le 2nd tour.

Ca fait 7 ans qu'il le fait, y'aura pas beaucoup de neuf.

Edité par Drepanocytose le dimanche 22 avril 2012 à 20:12
;