S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google signe avec MGM et rajoute 600 films sur YouTube et Google Play

Ce qui fait 1100 films en deux semaines

Les contrats d’importance s’enchainent pour Google. Après avoir signé avec la Paramount début avril, voilà que le géant du net vient de signer avec MGM (Metro-Goldwyn-Mayer). Une société vieille de 88 ans qui dispose d’un catalogue conséquent et qui proposera plus de 600 films en location sur YouTube et Google Play.

Hasta la vista baby

Grâce à son accord avec la centenaire Paramount, Google offrira aux internautes d’Amérique du Nord plus de 500 films de la société, dont Le Parrain (The Godfather) ou encore le récent Hugo. Cette fois, la MGM lui permet de proposer des films comme Terminator, West Side Story, Tarzan, Autant en Emporte le Vent (Gone With The Wind), Ben Hur, plusieurs James Bond, Rain Man, Rocky, Robocop, etc.

Certains films, de part leur ancienneté, sont même disponibles gratuitement. C’est notamment le cas des Tarzan, qui datent des années 1930 et 1940. Notez que la société MGM vit des temps difficiles financièrement depuis de nombreuses années et a connu de multiples rachats depuis sa création. Elle a néanmoins survécu et reste un studio historique pour Hollywood.

Des contrats pour l'Amérique du Nord pour le moment

À l’instar des 500 œuvres de la Paramount, les 600 films de la MGM ne seront disponibles que dans les semaines à venir aux USA et au Canada. Quant aux autres parties du globe, elles devraient être tôt ou tard concernées. Google a en effet montré sa volonté d’offrir l’intégralité des services de Google Play à tous ses utilisateurs, à savoir l’installation d’applications, mais aussi l’achat de livres électroniques (ebooks), de musique et de films. Certains pays, dont la France, ont ainsi pu remarquer récemment la disponibilité du volet vidéo dans Google Play.

Le but pour Google est évident : contrer les offres concurrentes, et en particulier Apple. Ce dernier propose en effet un service complet aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, de la musique aux films en passant par les applications. Si du côté des logiciels pour mobiles, Android est bien fourni depuis un moment dans le monde entier, ce n’est pas le cas des autres services.

Aujourd’hui, Google dispose d’un catalogue proche des 10 000 films, tout du moins, en Amérique du Nord…
Source : YouTube
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 17/04/2012 à 15:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mardi 17 avril 2012 à 15:36:41
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires
4e pour voir un bon terminator, pas cher !
tout jutse le prix d'un ticket de métro...
Avatar de akeemodo INpactien
akeemodo Le mardi 17 avril 2012 à 15:43:47
Inscrit le jeudi 16 décembre 04 - 247 commentaires
4e pour voir un bon terminator, pas cher !
tout jutse le prix d'un ticket de métro...

4€ pas cher !
pour une location bof, bof

4€ le ticket de metro pas cher ! c'est dans quelle ville ?
Avatar de js2082 INpactien
js2082 Le mardi 17 avril 2012 à 15:46:17
Inscrit le dimanche 18 novembre 07 - 1646 commentaires
Et pendant de ce temps-là, Hulu propose des films et séries récentes gratos, qualité hd et même sous-titrés (en anglais).Tiens, mais c'est pas Google qui se plaignait de la façon de faire de ses concurrents et des ayants-droits. Ça les gène tellement qu'ils font la même chose qu'eux.

Haaaa, Google. Ou comment faire de l'hypocrisie et la mauvaise foi un grand principe de vie.
(ça me rappelle un petit bonhomme, nerveux gesticulant dans tous les sens mais j'arrive plus à me rappeler son nom...)

Certains films, de part leur ancienneté, sont même disponibles gratuitement. C’est notamment le cas des Tarzan, qui datent des années 1930 et 1940.

Encore heureux!!! Manquerait plu qu'ils nous fassent payer pour des œuvres tombées dans le domaine public... fume.gif

Edité par js2082 le mardi 17 avril 2012 à 15:51
Avatar de eagleofdeath13 INpactien
eagleofdeath13 Le mardi 17 avril 2012 à 15:46:48
Inscrit le mardi 7 avril 09 - 344 commentaires

4€ pas cher !
pour une location bof, bof

4€ le ticket de metro pas cher ! c'est dans quelle ville ?

La ville du pouvoir d'achat pour Sarkozy ^^
------------------------------------>[]
Avatar de ZeHiro INpactien
ZeHiro Le mardi 17 avril 2012 à 15:54:05
Inscrit le jeudi 18 décembre 08 - 577 commentaires

4€ le ticket de metro pas cher ! c'est dans quelle ville ?

La ville de NKM : Lien
Avatar de Noun29 INpactien
Noun29 Le mardi 17 avril 2012 à 15:54:52
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 543 commentaires
c'est juste abuse, avec video futur tu paye 2 euros la location d'un blue ray....
Il suffit d'avoir makemkv a la maison et hop tu te fais une jolie collection avec la meilleur qualite pour pas trop cher
Avatar de akeemodo INpactien
akeemodo Le mardi 17 avril 2012 à 15:56:22
Inscrit le jeudi 16 décembre 04 - 247 commentaires

La ville de NKM : Lien

Merci, j'avais raté cette billevesée
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mardi 17 avril 2012 à 15:59:09
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires

4€ pas cher !
pour une location bof, bof

4€ le ticket de metro pas cher ! c'est dans quelle ville ?


une petite blagounette

j'extrapole sur le prix bien sur.

mais tout ça pour dire que ça ne sert à rien de proposer 250 000 films depuis le début du cinéma jusqu'a la fin en hd, normal, sous titré, en 3d, avec les bonus tant que le prix reste débile !
Avatar de jb INpactien
jb Le mardi 17 avril 2012 à 16:00:58
Inscrit le samedi 13 mai 06 - 3716 commentaires
C'est quoi la Drm sous Youtube?
Avatar de Saphiria INpactien
Saphiria Le mardi 17 avril 2012 à 16:10:41