S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SONY Nasne : un boîtier multimédia compatible VAIO, PlayStation, XPERIA

Ah c'était ça la convergence ?

SONY vient d'annoncer un boîtier multimédia dénommé Nasne qui se connecte au réseau, qui comprend deux tuners et un disque dur. Celui-ci est un premier produit convergeant à l'ensemble des gammes du constructeur japonais puisqu'il peut être exploité par les VAIO (les PC), les XPERIA (les smartphones), les Tablet (ardoises numériques) ou encore sur les PS3 et PS Vita (les consoles).

Sony Nasne

Ce Nasne est donc un boîtier multimédia qui possède un tuner TNT, un tuner satellite ainsi qu'une connectique réseau au format gigabit. De plus, un disque dur de 500 Go (S-ATA) est de la partie pour stocker les enregistrements, et il sera possible d'en connecter un second via le port USB 2.0 situé à l'arrière.

SONY indique qu'il supporte bien évidemment le protocole DLNA, dans sa version 1.5. Côté consommation, le constructeur indique qu'à pleine charge (2 flux vidéo en lecture + 1 en enregistrement, ce boîtier consomme 9,5 watts, alors qu'au repos elle est de l'ordre de 1,5 watt seulement.

Son design n'est pas sans rappeler la PlayStation 3 du japonais, ce qui s'explique par le fait que c'est l'équipe de la console qui soit en charge du développement du produit.

Sony NASNE

Au niveau de son fonctionnement, ce Nasne peut donc être utilisé par l'ensemble des produits de la firme. En effet, une application, « Torne » dans sa version 4.0, sera disponible sur la PlayStation 3, et permettra la lecture comme l'enregistrement de contenu. Sur la console portable PS Vita il sera possible de réaliser les mêmes tâches avec « Torne pour PS Vita » (nom non définitif).

Du côté des PC, une autre application dénommée « VAIO TV avec Nasne » apparaîtra dans les semaines à venir et permettra, là encore, de piloter le boîtier multimédia. Sachez en outre que cette version PC du logiciel pourra prendre en charge jusqu'à huit Nasne au sein de votre réseau.

Les tablettes et smartphones, disposeront eux aussi d'applications dédiées, cependant elles seront limitées à la lecture de contenus préalablement enregistrés, et une autre application permet de programmer des enregistrements.

Sony indique une disponibilité pour cet été au Japon au tarif de 16 980 yen soit 160 € environ. Reste à savoir si nous disposerons d'un tel appareil chez nous en Europe.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 17/04/2012 à 10:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 14 commentaires

Avatar de durthu INpactien
durthu Le mardi 17 avril 2012 à 11:08:18
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 874 commentaires
pas mal comme produit,
mais reste à savoir si on dispose vraiment des enregistrements (les déplacer, garder une copie,...) ce dont je doute fortement. Je préfère un bon HD homerun même si l'intégration n'est pas aussi poussée.
Avatar de durthu INpactien
durthu Le mardi 17 avril 2012 à 11:19:59
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 874 commentaires
J'ai installé à la maison sur mon serveur Debian deux tuners TNT en USB avec TVheadend comme magnétoscope numérique. Ca me permet de faire ce que je veux des vidéos que j'ai enregistré.

L'intégration n'est pas aussi parfaite que ce que propose Sony mais je peux regarder la télé en live sur tous mes ordis via XBMC et même sur mon téléphone et ma touchpad sous Android ICS avec TVHGuide.

J'aime avoir la maitrise de mes données et ne pas être limité par des industriels pour des raisons économiques
Avatar de patos INpactien
patos Le mardi 17 avril 2012 à 11:26:28
Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 7118 commentaires
Vivement que ce soit hacké, ça changera un peut des dreambox
Avatar de fredragon INpactien
fredragon Le mardi 17 avril 2012 à 11:32:34
Inscrit le mercredi 22 octobre 03 - 8215 commentaires
Le meme mais avec applications android, ipad, mac os, linux (plutot que PS3 / PS vita que je n'ai pas), j'achète direct (surtout si on peux copier sur smartphone ou tablette les fichiers enregistrés pour se les mater dans le train...)
Avatar de rameaux INpactien
rameaux Le mardi 17 avril 2012 à 11:55:48
Inscrit le jeudi 22 février 07 - 2920 commentaires
Le meme mais avec applications android, ipad, mac os, linux (plutot que PS3 / PS vita que je n'ai pas), j'achète direct (surtout si on peux copier sur smartphone ou tablette les fichiers enregistrés pour se les mater dans le train...)

sur psp et xperia surement oui, pour d'autre equipement avec la politique de format proprio de sony cela me surprendrait.
Avatar de adrelo INpactien
adrelo Le mardi 17 avril 2012 à 12:54:13
Inscrit le vendredi 9 juillet 10 - 80 commentaires
500 Go ? Ca fait à peine 10 films en Blu Ray. Si ça c'est du stockage, on ne parle pas de la même chose.
Avatar de alainsuline INpactien
alainsuline Le mardi 17 avril 2012 à 13:23:17
Inscrit le jeudi 12 juin 08 - 867 commentaires
J'ai installé à la maison sur mon serveur Debian deux tuners TNT en USB avec TVheadend comme magnétoscope numérique. Ca me permet de faire ce que je veux des vidéos que j'ai enregistré.

L'intégration n'est pas aussi parfaite que ce que propose Sony mais je peux regarder la télé en live sur tous mes ordis via XBMC et même sur mon téléphone et ma touchpad sous Android ICS avec TVHGuide.

J'aime avoir la maitrise de mes données et ne pas être limité par des industriels pour des raisons économiques



Très intéressant, je cherche un tuner TV tnt compatible Debian/ ubunru, tu me conseille quoi ? c'est facile à installer? pas trop de paramétrages conf ?
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mardi 17 avril 2012 à 13:30:32
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6205 commentaires
500 Go ? Ca fait à peine 10 films en Blu Ray. Si ça c'est du stockage, on ne parle pas de la même chose.


quelque doute sur le faite que tu as lu (compris) l'actu

De plus, un disque dur de 500 Go (S-ATA) est de la partie pour stocker les enregistrements


sur un faitvserverbox tu enregistres au format BR
Avatar de BouH32 INpactien
BouH32 Le mardi 17 avril 2012 à 15:35:32
Inscrit le vendredi 8 mai 09 - 200 commentaires
En gros c'est la même chose que des boitiers wd tv live??

Ou bien les boitiers ne font que lire les films qu'on a mis sur le disque dur et rien d'autre??
Avatar de adrelo INpactien
adrelo Le mardi 17 avril 2012 à 18:33:15