S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Crysis 3 se dévoile en images et sortira au printemps 2013

Pourvu que le champ de vision soit le bon dès le départ cette fois...

EA et Crytek viennent d'annoncer l'arrivée de Crysis 3, leur prochain blockbuster. Celui-ci devrait être disponible au printemps 2013 sur consoles Xbox 360 de Microsoft, PlayStation 3 de SONY et bien sûr sur nos PC.

Crysis 3

Tout comme Crysis 2, il sera bien évidemment basé sur le moteur CryEngine 3 dont le SDK vient d'être mis à jour. Le site officiel vient d'ailleurs d'ouvrir ses portes et il nous apprend que nous aurons le droit à sept univers différents et ouverts, ce qui permettra une plus grande variété par rapport au second opus.

En outre, vous incarnerez de nouveau Prophet dans un New York mis en quarantaine en 2047, et il faudra alors partir en chasse des extra-terrestres du C.E.L.L. Bien évidemment, il faudra sortir les armes et fracasser tout ce qui passe.

Crysis 3

Comme d'habitude, pour patienter jusqu'à la sortie du jeu, vous pouvez en discuter sur notre forum dans la partie dédiée aux jeux vidéo. Nous reviendrons sur le sujet dès lors qu'une vidéo ou le moindre contenu un tant soit peu attractif sera publié par l'éditeur ou du développeur.

Sachez enfin qu'il s'affiche d'ores et déjà en précommande sur sa version PC sur Origin, la plateforme de vente en ligne d'Electronic Arts, au tarif de 49,99 €.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/04/2012 à 17:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 47 commentaires

Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le lundi 16 avril 2012 à 19:13:01
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6533 commentaires


Logitech fait pas de souris pour roux.

Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 16 avril 2012 à 19:44:42
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
J'ai l'impression que depuis quelques années, les jeux 3D n'évoluent plus tant que ça graphiquement.

Faut bien faire tourner çà sur de vieilles consoles dépassées troll.gif
Avatar de spamator INpactien
spamator Le lundi 16 avril 2012 à 19:48:02
Inscrit le jeudi 11 juin 09 - 426 commentaires
s'ils n'ont pas fait d'efforts depuis le 2 ca promet d'etre une belle merde!
En esperant que cette fois ils ne se contentent pas de sortir une version BETA de leur jeu.
Crysis2 etait une horreur pour ca
Histoire naze,
Linearite des niveaux nazes
recul et puissance des armes nazes,
IA naze, etc ....
J ai eu le malheur d'acheter le 2 pcq le 1 ... WOAH une tuerie (comme warhead)
'fin bref...
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 16 avril 2012 à 19:57:45
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
s'ils n'ont pas fait d'efforts depuis le 2 ca promet d'etre une belle merde!

Dis, avec ton pseudo, et avec ce commentaire, on doit t'appeler spamarezon ?

Clair que Crysis 2, ils auraient pu faire du bon, au lieu de çà t'as une cinématique qui sert à rien et l'autre qui blablate sans arrêt sans qu'on lui réponde.
Et la nano-suit qui est juste du cheat renforcé -elle mettait plus de temps à se recharger dans le premier volet et se vidait plus vite dans les autres mode que armure- et limite tu peux rester en mode invisible et passer le niveau tranquille pépère sans rien faire, sans te battre.

Crysis 2 console quoi, et oui l'histoire ils auraient pu faire quelque chose de bien, mais là purée.. et d'après les premiers screens, le 3 va continuer ce délire.
Il est loin le temps où Crytek faisait des bons jeux, ha Far Cry..
Avatar de -DTL- INpactien
-DTL- Le lundi 16 avril 2012 à 19:58:54
Inscrit le mercredi 7 septembre 11 - 1001 commentaires

Au buché hérétique.

Faut bien faire tourner çà sur de vieilles consoles dépassées troll.gif

Et reconnaitre que les moteur de jeux ne sont pas optimisé pour la seule plate-forme qui pourrait faire tourner des jeux plus "jolie", que les budgets com' sont plus important que ceux de dev (suffit de voir le dernier CoD), etc...
Bref plein de raison non pas technique mais "politique"

Edité par -dtl- le lundi 16 avril 2012 à 20:00
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 16 avril 2012 à 20:05:39
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Bref plein de raison non pas technique mais "politique"

Budgetaire en premier lieu, pour les développeurs mais surtout leurs éditeurs, le PC c'est des sales vilains pirates qui ne paient pas les jeux.
Alors du coup ils font le strict minimum, et encore.
Bien que Crytek a joué en partie le jeu en proposant le DX11 et un pack de textures HR -bien que l'ensemble soit plutôt dégueulasse par moment, comme des textures qui volent au dessus du sol au lieu d'être sur le sol- mais c'est du travail de sagouin puisque pas d'optimisation sur l'ensemble.
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le lundi 16 avril 2012 à 20:51:21
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires
Oui la fameuse tesselation des bordures de trottoirs et la mer sous le continent... nVidia powaa

Edit: très fort les précommandes alors que la sortie sera surement repoussée (en misant automne 2013 ça fera forcément plus d'un an de précommande... pigeon pigeon...)
:/ idem, je tiens mon boycott d'Origin pour le moment

Edité par Dawnrouille le lundi 16 avril 2012 à 20:54
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le lundi 16 avril 2012 à 21:02:52
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6533 commentaires

Au bûcher hérétique.

maitrecapello.gif

Avatar de wgg71 INpactien
wgg71 Le lundi 16 avril 2012 à 21:03:28
Inscrit le samedi 16 septembre 06 - 26 commentaires

Budgetaire en premier lieu, pour les développeurs mais surtout leurs éditeurs, le PC c'est des sales vilains pirates qui ne paient pas les jeux.
Alors du coup ils font le strict minimum, et encore.
Bien que Crytek a joué en partie le jeu en proposant le DX11 et un pack de textures HR -bien que l'ensemble soit plutôt dégueulasse par moment, comme des textures qui volent au dessus du sol au lieu d'être sur le sol- mais c'est du travail de sagouin puisque pas d'optimisation sur l'ensemble.


Le patch DX11 n'a seulement existé car Nvidia a mis la main à la poche et pas pour rien (http://www.hardware.fr/articles/838-6/tessellation-loupe.html)

edit : barbecued

Ayant adoré le premier pour sa liberté d'action et ses graphismes somptueux, j'attendais beaucoup du second ... Crytek est définitivement rayé de ma liste des excellents développeurs PC (et elle se réduit comme peau de chagrin malheureusement).

Edité par wgg71 le lundi 16 avril 2012 à 21:05
Avatar de AnthonyF INpactien