S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le Galaxy SIII dévoilé le 3 mai par Samsung à Londres ?

Et le 10, on vous annonce qu'ils en ont vendu 10 millions ?

Samsung est, semble-t-il, en train d'envoyer des invitations pour le 3 mai prochain pour un événement se passant à Londres. Celles-ci ont pour titre « Venez et rencontrez la prochaine Galaxie »... à moins bien sûr qu'il ne s'agisse du prochain smartphone Galaxy du constructeur, qui est attendu comme un messie depuis des mois.

Galaxy SIII

Pour rappel, les Galaxy S et SII se sont écoulés par plusieurs millions chez le Coréen et la prochaine mouture est pour le moins attendue. Sachez que le second modèle passera sous Android 4.0 dans les prochains jours en France, tout du moins pour ceux qui sont chez SFR.

Pour ce Galaxy SIII, les différentes rumeurs parlent de caractéristiques comprenant un écran Super AMOLED de 4,65 pouces disposant d'une définition de 1280 x 720p, tout comme l'actuel Galaxy Nexus de Google.

À l'INtérieur, ce serait un SoC de fabrication maison qui serait de la partie : un Exynos 4412 dont les quatre coeurs ARM Cortex-A9 fonctionneraient à 1,5 GHz. Sachez d'ailleurs qu'un smartphone de chez Meizu comprenant ce dernier vient d'être annoncé pour le marché chinois, avec une arrivée sur le marché pour le mois de juin.

Pour les autres détails du Galaxy SIII, il faudra donc attendre le 3 mai prochain pour en savoir plus. On n'imagine par contre pas que le constructeur fasse l'impasse sur Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich pour son nouveau fer de lance. 

Sachez enfin qu'il arrivera alors que d'autres concurrents, comme HTC et sa série One par exemple, auront d'ores et déjà des terminaux en vente, équipés de puces Tegra 3 à quatre coeurs de chez NVIDIA.
Source : tweakers.net
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/04/2012 à 10:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 113 commentaires

Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le lundi 16 avril 2012 à 15:54:57
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires
Tu ne donnes aucun fait. Tu déblatère des propos péremptoire.
Avatar de Noun29 INpactien
Noun29 Le lundi 16 avril 2012 à 15:56:36
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 545 commentaires


tu ne donnes pas des fais, mais un avis personnel


Ah bon ce n'est pas un fait que plus ton capteur de photo est grand et plus le resultat sera bon?
Ce n'est pas un fait qu'une puce audio dedide coupler a de bon intras restera toujours superieur a un ensemble beats + iphone ?
Ce n'est pas un fait que les jeux sur smartphone sont bidon rien qu'a comparer avec une 3DS malgres la difference graphique?
Bon pour les films ok c'est mon avis, et oui je trouve ca ridicule de matter un film/serie sur un ecran de 4 pouces (et pourtant je lisais des divx sur mon n95 au debut puis je me suis dis non c'est plus possible)
Avatar de phacyde INpactien
phacyde Le lundi 16 avril 2012 à 15:58:35
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 254 commentaires
Je suis assez d'accord avec le fait qu'un smartphone est très handicapée par le tactile only et l'autonomie pour les jeux.
Tout les gens que je connais avec des smartphones haut de gamme on quelque jeux 3D pour montrer la puissance de la bête aux amis mais ils ne jouent au final qu'a des p'tit jeux style angry bird qui passe sur de l'entrée de gamme a 150 euros nu.
Lire du mp3, une série ou film non HD, surfer sur internet (mis a part si on veux du flash, la un smartphone puissant a un intérêt) et tous se qui est mail/messagerie , bref 99% des domaines d'utilisation d'un smartphone passe sur un smartphone entrée de gamme.
Avatar de canti INpactien
canti Le lundi 16 avril 2012 à 16:05:56
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4339 commentaires


Ah bon ce n'est pas un fait que plus ton capteur de photo est grand et plus le resultat sera bon?
Ce n'est pas un fait qu'une puce audio dedide coupler a de bon intras restera toujours superieur a un ensemble beats + iphone ?
Ce n'est pas un fait que les jeux sur smartphone sont bidon rien qu'a comparer avec une 3DS malgres la difference graphique?


oui, ce sont des faits, mais tu ne dis pas ca... ce que tu dis c'est :



Bah ecoute mon phone me sert a faire du net quelque photo au boulot, lecteur mp3 (et encore c'est en attente de recuperer un peu de sous pour racheter de bon intra et un bon baladeur), du mail et ah oui telephone.

ton avis sur ce qu'un telephone doit faire


Apres si tu prends ton telephone pour une console de jeux ... Surtout vu la qualite des titres sur smartphone et la super maniabilite offerte par l'ecran tactile.

ton avis sur ce que devrais être une console de jeu

Pourquoi parce que pour regarder des films il faut un ecran d'une certaine taille,
que pour avoir de bonne photos il faut un capteur d'une bonne taille, pour la musique il faut une puce dedie (le s2 s'en sort plutot pas mal d'ailleurs), que pour jouer il faut un pad ou un clavier/souris...

ton avis sur ce que les gens devraient demander d'un lecteur de film, d'un lecteur musical, d'une console de jeu, d'un ordinateur

moi j'ai un telephone qui fait
- musique (j'ai des oreilles en bois, du mp3 128K me suffit).
- console de jeu (je deviens vieux, angry bird et un émulateur SNES me suffit... j'ai même crus m'amuser avec tiny tower, mais ca n'a pas duré)
- appareil photo (prendre une photo d'un objet insolite, d'un truc louche dans la rue, ca me suffit ... ah oui, pour le batème de ma nièce, je vais prendre mon Canon à 700€, mais je le sors 3 fois par ans...)
- lecteur video (4.3" ca me suffit dans le bus, mais quand je veux voir un bon film, c'est de toute façon devant la TV... et c'est pas souvent)

Est ce que je suis clair sur la différence entre ton avis, et les fais que tu identifies?

Edit: orthographe, mais il en reste ..

Edité par canti le lundi 16 avril 2012 à 16:07
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le lundi 16 avril 2012 à 16:47:00
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3903 commentaires


oui, ce sont des faits, mais tu ne dis pas ca... ce que tu dis c'est :


ton avis sur ce qu'un telephone doit faire


ton avis sur ce que devrais être une console de jeu

ton avis sur ce que les gens devraient demander d'un lecteur de film, d'un lecteur musical, d'une console de jeu, d'un ordinateur

moi j'ai un telephone qui fait
- musique (j'ai des oreilles en bois, du mp3 128K me suffit).
- console de jeu (je deviens vieux, angry bird et un émulateur SNES me suffit... j'ai même crus m'amuser avec tiny tower, mais ca n'a pas duré)
- appareil photo (prendre une photo d'un objet insolite, d'un truc louche dans la rue, ca me suffit ... ah oui, pour le batème de ma nièce, je vais prendre mon Canon à 700€, mais je le sors 3 fois par ans...)
- lecteur video (4.3" ca me suffit dans le bus, mais quand je veux voir un bon film, c'est de toute façon devant la TV... et c'est pas souvent)

Est ce que je suis clair sur la différence entre ton avis, et les fais que tu identifies?

Edit: orthographe, mais il en reste ..

Et bim.

Bon sinon le surplus de puissance peut servir pour afficher tous ces pixels, mais en dehors de ça il faut bien avouer qu'aucune application ne tire (et ne tirera) partie de tous ces cores avant un bout de temps. Seule la parte graphique est finalement exploitée à fond si on a beaucoup de pixels et/ou qu'on affiche des films en full HD ou qu'on joue à des jeux en 3G. Le processeur lui n'est pas vraiment utilisé. Ou plutôt il ne sert qu'à compenser un manque d'optimisation des applications.
Maintenant si l'augmentation des cores n'empêche pas le téléphone d'avoir une bonne autonomie, ça serait idiot de s'en priver.
Avatar de canti INpactien
canti Le lundi 16 avril 2012 à 16:55:26
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4339 commentaires

Bon sinon le surplus de puissance peut servir pour afficher tous ces pixels, mais en dehors de ça il faut bien avouer qu'aucune application ne tire (et ne tirera) partie de tous ces cores avant un bout de temps. Seule la parte graphique est finalement exploitée à fond si on a beaucoup de pixels et/ou qu'on affiche des films en full HD ou qu'on joue à des jeux en 3G. Le processeur lui n'est pas vraiment utilisé. Ou plutôt il ne sert qu'à compenser un manque d'optimisation des applications.
Maintenant si l'augmentation des cores n'empêche pas le téléphone d'avoir une bonne autonomie, ça serait idiot de s'en priver.


honnetement je me suis pris un GS2, parceque je suis développeur, et que je veux un téléphone qui tienne la route longtemps, et sur lequel je peux m'amuser.
Je m'amuse avec le gyro (que d'autres dirons être inutile), je compare les applications que je développe avec mon Moto cliq (AH AH AH), j'essaye les jeux 3D, je regarde le video qu'il peut lire en software (mode chauffe main)

en plus, avoir un telephone "trop" puissant, c'est l'assurance qu'il sera soutenu par la communauté, et que je trouverais des ROM dans les 2 prochaines années (vu que j'ai les compétences techniques pour les installer, quand samsung abandonnera le télephone).
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le lundi 16 avril 2012 à 17:11:27
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires

Bientôt la mode des jeans slims sera passée, samsung l'a compris lui

Ou Samsung avec ses smartphones king size a senti le retour de la mode boombox.
Les wesh wesh constitue un marché non négligeable

Edité par alkore le lundi 16 avril 2012 à 17:14
Avatar de canti INpactien
canti Le lundi 16 avril 2012 à 17:23:31
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4339 commentaires

Ou Samsung avec ses smartphones king size a senti le retour de la mode boombox.
Les wesh wesh constitue un marché non négligeable


ATTENTION ... The boombox is not a toy
Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 16 avril 2012 à 17:28:39
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8124 commentaires

Ou Samsung avec ses smartphones king size a senti le retour de la mode boombox.
Les wesh wesh constitue un marché non négligeable

L'avantage des boombox était leur son potable quand même, et la classe indéniable que ça donne en public.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 16 avril 2012 à 17:37:31