S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

(MàJ) Philippe Starck : un projet "révolutionnaire" avec Apple dans 8 mois

Le lag design

Mise à jour 14 avril 2012
Les propos de Starck sur l’antenne de France Info ont rapidement trouvé écho outre-Atlantique. Selon Allthingsd, cependant, un porte-parole d’Apple (non nommément désigné) a réfuté ses propos : Apple ne travaillerait sur aucun nouveau produit avec le designer français. Selon nos confrères, Starck devait s’occuper du yacht de Steve Jobs, peu avant sa mort. D’autres rumeurs ont rapporté que Starck travaillerait sur le design des futurs Apple Store...

Première diffusion 13 avril 2012
Dans l’émission de Philippe Vandel, « Tout et son contraire », sur France Info, le designer Philippe Starck a rappelé avoir été souvent en contact avec Steve Jobs. « Pendant 7 ans je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto – et d'ailleurs, j’y vais lundi parce que même s’il est mort maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler de choses intéressantes… »

Philippe Starck

Intéressantes ? Starck révèle à cette occasion travailler avec Apple sur « un gros projet ensemble qui va sortir dans huit mois ». Des détails ? « Vous savez avec Apple, c’est le culte du secret religieux » referme illico Philippe Starck qui promet quelque chose d’ « assez révolutionnaire, si ce n’est très ! ». 

Parmi les nombreuses conceptions accrochées à son tableau de chasse, Stark avait notamment désigné la dernière Freebox « Révolution », des enceintes sans fil Parrot pour iPod et iPhone, des souris ou un disque dur LaCie. Il va également s’occuper du prochain pass Navigo.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 14/04/2012 à 10:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 204 commentaires

Avatar de kade INpactien
kade Le vendredi 13 avril 2012 à 16:01:03
Inscrit le mercredi 24 octobre 07 - 3264 commentaires


C'est quoi le rapport ?

Mmmh... cela devient intéressant... Tu as une petite soeur ?
Avatar de Tirr Mohma INpactien
Tirr Mohma Le vendredi 13 avril 2012 à 16:02:58
Inscrit le lundi 20 septembre 10 - 440 commentaires

Mmmh... cela devient intéressant... Tu as une petite soeur ?


Je réitère : c'est quoi le rapport ?
Avatar de Schpountz42 INpactien
Schpountz42 Le vendredi 13 avril 2012 à 16:03:17
Inscrit le jeudi 26 février 09 - 2586 commentaires

Mmmh... cela devient intéressant... Tu as une petite soeur ?

Tu vas pas lui demander son numéro aussi?
Avatar de kade INpactien
kade Le vendredi 13 avril 2012 à 16:03:35
Inscrit le mercredi 24 octobre 07 - 3264 commentaires


J'ai rien pris à midi au restau ....
Juste un cocktail et une demie de monthélie :coeur:


Ça picole bien quand même

Refais un lien pour voir, sans les mains.
Avatar de chaton51 INpactien
chaton51 Le vendredi 13 avril 2012 à 16:03:49
Inscrit le mercredi 21 juillet 10 - 1587 commentaires
je deteste ce que fais monsieur Stark je trouve qu'il a des gouts de merde... chiotte, au choix.
Avatar de kade INpactien
kade Le vendredi 13 avril 2012 à 16:04:39
Inscrit le mercredi 24 octobre 07 - 3264 commentaires

Tu vas pas lui demander son numéro aussi?


Non, jamais pendant les consultations. Je le répète, si tu veux te joindre au groupe, il faut t'inscrire.
Avatar de Schpountz42 INpactien
Schpountz42 Le vendredi 13 avril 2012 à 16:05:32
Inscrit le jeudi 26 février 09 - 2586 commentaires


Non, jamais pendant les consultations. Je le répète, si tu veux te joindre au groupe, il faut t'inscrire.

Pas besoin de thérapie, juste de gâcher la sienne
Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le vendredi 13 avril 2012 à 16:06:09
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires


Ouais ben le mec ferait mieux de la fermer serieusement si il veut continuer a bosser avec eux... Parce qu'Apple a deja une sacree tripotee d'excellents designers et je doute que Stark les impressionne tant que ca.

C'est clair. Y'a pas plus frimmard que stark. J'aime ni son boulot ni la personne.
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le vendredi 13 avril 2012 à 16:07:55
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
même la façade avec sa grosse horloge est Sur designé, un peu comme les déco M6, c'est sympa 2s après tu veux tot bruler


Que ce soit Mme Michu ou Xavier Niel, les designers font avec les gouts du client. Si le client est content du résultat, c'est le principal. C'est la différence entre le Design et le Marketing.
Avatar de Jeru INpactien
Jeru Le vendredi 13 avril 2012 à 16:11:52