S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Philippe Starck : un projet "révolutionnaire" avec Apple dans 8 mois

Le lag design

Mise à jour 14 avril 2012
Les propos de Starck sur l’antenne de France Info ont rapidement trouvé écho outre-Atlantique. Selon Allthingsd, cependant, un porte-parole d’Apple (non nommément désigné) a réfuté ses propos : Apple ne travaillerait sur aucun nouveau produit avec le designer français. Selon nos confrères, Starck devait s’occuper du yacht de Steve Jobs, peu avant sa mort. D’autres rumeurs ont rapporté que Starck travaillerait sur le design des futurs Apple Store...

Première diffusion 13 avril 2012
Dans l’émission de Philippe Vandel, « Tout et son contraire », sur France Info, le designer Philippe Starck a rappelé avoir été souvent en contact avec Steve Jobs. « Pendant 7 ans je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto – et d'ailleurs, j’y vais lundi parce que même s’il est mort maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler de choses intéressantes… »

Philippe Starck

Intéressantes ? Starck révèle à cette occasion travailler avec Apple sur « un gros projet ensemble qui va sortir dans huit mois ». Des détails ? « Vous savez avec Apple, c’est le culte du secret religieux » referme illico Philippe Starck qui promet quelque chose d’ « assez révolutionnaire, si ce n’est très ! ». 

Parmi les nombreuses conceptions accrochées à son tableau de chasse, Stark avait notamment désigné la dernière Freebox « Révolution », des enceintes sans fil Parrot pour iPod et iPhone, des souris ou un disque dur LaCie. Il va également s’occuper du prochain pass Navigo.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 14/04/2012 à 10:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 204 commentaires

Avatar de Bug INpactien
Bug Le samedi 14 avril 2012 à 13:07:20
Inscrit le samedi 22 mars 08 - 5679 commentaires
tu peux facilement plus te lâcher sur une voiture que sur un boitier type freebox.

Pas forcement d'accord.
Si tu prends une des oeuvres de Stark, la moto Aprilia 6,5, le moteur est en sens inverse de sa position normale, ce qui pose certains problèmes d'inertie avec un moteur rotatif.
Il faut penser à tout dans un design si on veut pondre un truc pleinement fonctionnel
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le samedi 14 avril 2012 à 13:08:38
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires


Mais ça ne change pas que designer un objet de tout les jours n'est pas moins un challenge qu'une caisse


Toutafé. En tout cas le "Starck" est suffisament balèze pour m'avoir casser le cl pendant 2 ans en CIté U avec cette chose hautement INconfortable baton.gif

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de chaton51 INpactien
chaton51 Le samedi 14 avril 2012 à 13:22:45
Inscrit le mercredi 21 juillet 10 - 1584 commentaires
ravi de voir que nombreux sont ceux qui pensent que stark fait des trucs horribles ! ouf me vla rassuré !
Avatar de Lolipop INpactien
Lolipop Le samedi 14 avril 2012 à 13:31:09
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 790 commentaires
ravi de voir que nombreux sont ceux qui pensent que stark fait des trucs horribles ! ouf me vla rassuré !


On peut vraiment dire qu'il a des gouts de chiotes. (c'est bien lui qui a fait ça)




Edité par lolipop le samedi 14 avril 2012 à 13:31
Avatar de misterB INpactien
misterB Le samedi 14 avril 2012 à 13:44:43
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145682 commentaires


Toutafé. En tout cas le "Starck" est suffisament balèze pour m'avoir casser le cl pendant 2 ans en CIté U avec cette chose hautement INconfortable baton.gif

Ce mec a désigné des tonnes de chaise et quasi aucunes n'est confortables mdr2.gif

il est mauvais

le pire restant L'ENSAD, une école d'art donc ou les élèves n'ont pas accès a la lumière du jour mdr2.gifmdr2.gif

Le Plus gros FAIL possible
Avatar de kail INpactien
kail Le samedi 14 avril 2012 à 13:44:43
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9762 commentaires
Fausse rumeur qui a atteint pcinpact
Avatar de misterB INpactien
misterB Le samedi 14 avril 2012 à 13:46:05
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145682 commentaires

Pas forcement d'accord.
Si tu prends une des oeuvres de Stark, la moto Aprilia 6,5, le moteur est en sens inverse de sa position normale, ce qui pose certains problèmes d'inertie avec un moteur rotatif.
Il faut penser à tout dans un design si on veut pondre un truc pleinement fonctionnel

mais là c'est Starck le mec qui va à l'inverse du designer Apple, ou la fonction de l'objet il s'en cogne
Avatar de Myosis INpactien
Myosis Le samedi 14 avril 2012 à 13:50:40