S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

(MàJ) Philippe Starck : un projet "révolutionnaire" avec Apple dans 8 mois

Le lag design

Mise à jour 14 avril 2012
Les propos de Starck sur l’antenne de France Info ont rapidement trouvé écho outre-Atlantique. Selon Allthingsd, cependant, un porte-parole d’Apple (non nommément désigné) a réfuté ses propos : Apple ne travaillerait sur aucun nouveau produit avec le designer français. Selon nos confrères, Starck devait s’occuper du yacht de Steve Jobs, peu avant sa mort. D’autres rumeurs ont rapporté que Starck travaillerait sur le design des futurs Apple Store...

Première diffusion 13 avril 2012
Dans l’émission de Philippe Vandel, « Tout et son contraire », sur France Info, le designer Philippe Starck a rappelé avoir été souvent en contact avec Steve Jobs. « Pendant 7 ans je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto – et d'ailleurs, j’y vais lundi parce que même s’il est mort maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler de choses intéressantes… »

Philippe Starck

Intéressantes ? Starck révèle à cette occasion travailler avec Apple sur « un gros projet ensemble qui va sortir dans huit mois ». Des détails ? « Vous savez avec Apple, c’est le culte du secret religieux » referme illico Philippe Starck qui promet quelque chose d’ « assez révolutionnaire, si ce n’est très ! ». 

Parmi les nombreuses conceptions accrochées à son tableau de chasse, Stark avait notamment désigné la dernière Freebox « Révolution », des enceintes sans fil Parrot pour iPod et iPhone, des souris ou un disque dur LaCie. Il va également s’occuper du prochain pass Navigo.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 14/04/2012 à 10:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 204 commentaires

Avatar de Highmac87 INpactien
Highmac87 Le samedi 14 avril 2012 à 11:25:27
Inscrit le vendredi 24 mars 06 - 546 commentaires
à part faire des trucs moches, il fait quoi de beau lui ?

Ben, pas grand chose.
Avatar de Highmac87 INpactien
Highmac87 Le samedi 14 avril 2012 à 11:25:46
Inscrit le vendredi 24 mars 06 - 546 commentaires
Punaise, j'suis en forme, moi !
Avatar de WereWindle INpactien
WereWindle Le samedi 14 avril 2012 à 11:26:46
Inscrit le mercredi 2 avril 08 - 5761 commentaires
MAJ:

PCINpact révèle à cette occasion que Philippe Starck travaillait avec Apple





maitrecapello.gif fixed
Avatar de neural INpactien
neural Le samedi 14 avril 2012 à 11:27:27
Inscrit le vendredi 3 juin 05 - 88 commentaires
Quel idiot celui-là, ses designs sont à une année-lumière d'Apple.

Si Starck est mêlé au design d'Apple, c'est le début de la fin !

Mais perso, je pense que Tim Cook est assez intelligent pour le comprendre, d'autant que Jonathan Ive est toujours là...
Avatar de x689thanatos INpactien
x689thanatos Le samedi 14 avril 2012 à 11:31:01
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 4372 commentaires


Bah si, pa ex. l'appli podomètre. Disons juste que pour Apple la section entre le nombril et les cuisses, c'est un vaste trou noir meilleur.gif (et totalement assumé )


mdr2.gif
Avatar de neointhematrix INpactien
neointhematrix Le samedi 14 avril 2012 à 11:34:09
Inscrit le lundi 6 octobre 03 - 547 commentaires

Désolé mais... grillé en 90 et 104


Rhooo, faut tout lire...
Avatar de misterB INpactien
misterB Le samedi 14 avril 2012 à 12:06:02
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on file tant de crédit à un designer pour ce genre de produit.

Ok pour Pininfarina par exemple, car concevoir une voiture, design et répondant au cahier des charges, c'est quelque chose.

Mais par exemple une simple Freebox ?

Je suis certain qu'en lançant un concours avec 1000€ à la clé dans n'importe quelle école de design on arrive à un meilleur résultat.

Kubor le fait tous les ans, et ça marche du tonnerre. Ainsi ils ont des dizaines de milliers de designers pour pas un sous.

Je ne suis pas d'accord un designer d'objets a autant de contraintes qu'un mec qui va designer un voiture et tu peux facilement plus te lâcher sur une voiture que sur un boitier type freebox.

Après le résultat de la freebox c'est une autre histoire hein

Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le samedi 14 avril 2012 à 12:49:41
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires


Après le résultat de la freebox c'est une autre histoire hein



Pour la Freebox, il a du dessiner un parallélépipède et filer le reste au stagiaire.

Ou pas...

De toutes façons je n'aime pas Starck. Mais alors pas du tout !

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Labsyb INpactien