S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Philippe Starck : un projet "révolutionnaire" avec Apple dans 8 mois

Le lag design

Mise à jour 14 avril 2012
Les propos de Starck sur l’antenne de France Info ont rapidement trouvé écho outre-Atlantique. Selon Allthingsd, cependant, un porte-parole d’Apple (non nommément désigné) a réfuté ses propos : Apple ne travaillerait sur aucun nouveau produit avec le designer français. Selon nos confrères, Starck devait s’occuper du yacht de Steve Jobs, peu avant sa mort. D’autres rumeurs ont rapporté que Starck travaillerait sur le design des futurs Apple Store...

Première diffusion 13 avril 2012
Dans l’émission de Philippe Vandel, « Tout et son contraire », sur France Info, le designer Philippe Starck a rappelé avoir été souvent en contact avec Steve Jobs. « Pendant 7 ans je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto – et d'ailleurs, j’y vais lundi parce que même s’il est mort maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler de choses intéressantes… »

Philippe Starck

Intéressantes ? Starck révèle à cette occasion travailler avec Apple sur « un gros projet ensemble qui va sortir dans huit mois ». Des détails ? « Vous savez avec Apple, c’est le culte du secret religieux » referme illico Philippe Starck qui promet quelque chose d’ « assez révolutionnaire, si ce n’est très ! ». 

Parmi les nombreuses conceptions accrochées à son tableau de chasse, Stark avait notamment désigné la dernière Freebox « Révolution », des enceintes sans fil Parrot pour iPod et iPhone, des souris ou un disque dur LaCie. Il va également s’occuper du prochain pass Navigo.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 14/04/2012 à 10:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 204 commentaires

Avatar de TripleH INpactien
TripleH Le vendredi 13 avril 2012 à 19:40:47
Inscrit le lundi 10 octobre 05 - 4807 commentaires
Apple fait du bon design. Tout a été pompé sur un allemand qui travaillait chez braun
Avatar de RoughBoy05 INpactien
RoughBoy05 Le vendredi 13 avril 2012 à 19:42:39
Inscrit le mercredi 17 janvier 07 - 289 commentaires
« Pendant 7 ans je suis venu le voir une fois par mois à Paolo Alto – et d'ailleurs, j’y vais lundi parce que même s’il est mort maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler de choses intéressantes… »



Sinon, à chaque sortit d'un nouvel Iphone ou Ipad ou autre, c'est une Révolution ... Alors bon. en attendant la révélation de ce projet.

Ouep... C'est pourtant tellement mieux de parler de choses chiantes comme la mort. Enfin... c'est vraiment parler pour rien dire, cette phrase ! :(
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 13 avril 2012 à 20:00:44
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145625 commentaires
Apple fait du bon design. Tout a été pompé sur un allemand qui travaillait chez braun

Dieter Ram et Ive ne s'en est jamais caché,

il suis ses 10 principes
http://en.wikipedia.org/wiki/Dieter_Rams#Rams.27_ten_principles_of_.22good_desig...

#25 quoi

http://www.telegraph.co.uk/technology/apple/8555503/Dieter-Rams-Apple-has-achiev...

Edité par misterb le vendredi 13 avril 2012 à 20:03
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 13 avril 2012 à 20:20:30
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires
donne quelque chose.

il y a de vrai bijou comme la molette de iPod, les vieux Mac colorés...

Les Mac coloré étaient certes rigolo, mais n'arrive pas à la cheville prise i-link du Mac "Tournesol", le meilleur design de desktop de tt les temps
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 13 avril 2012 à 20:29:36
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145625 commentaires

Les Mac coloré étaient certes rigolo, mais n'arrive pas à la cheville prise i-link Firewire du Mac "Tournesol", le meilleur design de desktop de tt les temps

iLink c'était l'appellation par Sony en 4broches sans l'alim
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 13 avril 2012 à 20:40:32
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires

iLink c'était l'appellation par Sony en 4broches sans l'alim

Effectivement
Bon, les maceux auront corrigé d'eux même par firewire
Avatar de Oungawak INpactien
Oungawak Le vendredi 13 avril 2012 à 20:58:24
Inscrit le mercredi 20 août 08 - 1535 commentaires
Starck révèle à cette occasion travailler avec Apple

Décès de Dieu Steve Jobs, virus Flashback... Ils sont tellement dégoutés qu'ils essayent de se suicider de la façon la plus gore possible ?

Apple... Design Starck... Mais Ouate. Teuh. Phoooooque !?!?
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 13 avril 2012 à 21:23:19
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires

Décès de Dieu Steve Jobs, virus Flashback... Ils sont tellement dégoutés qu'ils essayent de se suicider de la façon la plus gore possible ?

Apple... Design Starck... Mais Ouate. Teuh. Phoooooque !?!?

Mais mayas avaient peut-être raison finalement
Avatar de Rmeteora INpactien
Rmeteora Le vendredi 13 avril 2012 à 21:36:28
Inscrit le mercredi 9 novembre 11 - 52 commentaires
Il a déjà sévi sur le nouveau design du passe Navigo il y a 3 mois ! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=6YNVzlnWseo

C'est peut-être en voyant cette nouvelle carte au design gris et épuré que chez Apple ils ont dû se dire qu'il correspondait au profil recherché !
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le vendredi 13 avril 2012 à 22:24:50