S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Samsung dévoile des prix agressifs pour ses Galaxy Tab 2

Agressif ou cohérent ?

Samsung a dévoilé outre-Atlantique les tarifs de ses Galaxy Tab de seconde génération que ce soit pour le modèle de 7 pouces (P3100) ou celui de 10,1 pouces (P5100). Dans un cas comme dans l'autre, le constructeur démontre une certaine agressivité tarifaire puisqu'il annonce 249,99 $ pour la première et 399 $ pour la seconde.

Galaxy Tab 2 10.1 pouces

Full HD 1080p via une puce Ti OMAP 4430 à deux coeurs

Rappelons que ces deux « nouvelles » ardoises disposent de changements mineurs par rapport à leurs prédécesseurs, si ce n'est le système d'exploitation qu'elles embarquent. En effet, celles-ci arriveront directement sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich. 

Alors que d'autres constructeurs, comme Acer avec son Iconia Tab A510 ou ASUS son Transformer Pad 300,  ont ainsi fait le choix de puces Tegra 3, Samsung reste sur une puce double coeur à 1 GHz.

Si le constructeur fidèle à ses habitudes n'indique pas le modèle employé, les différents tests de la Galaxy Tab P3100 (7 pouces) publiés ici ou  indiquent que Samsung a délaissé le SoC Tegra 2 de NVIDIA pour un (vieillissant) TI OMAP 4430, ce qui permet de décoder matériellement les vidéos en Full HD 1080p.

Un changement de stratégie pour préparer l'arrivée de Google ?

Ce changement de stratégie de la part de Samsung est tout de même INtéressant, car ses tablettes ont généralement une bonne finition, et le constructeur semble vouloir conquérir des parts de marchés rapidement sur les ardoises et lâcher son image de compétiteur direct avec les produits Apple. On peut aussi penser que ces nouveaux tarifs préparent une éventuelle arrivée de Google avec une tablette Nexus. 

Reste à savoir si ces prix de 249,99 $ pour le modèle de 7 pouces et 399 $ pour la déclinaison de 10,1 pouces se confirmeront chez nous. Il sera également INtéressant de savoir si le Coréen assurera un suivi logiciel comme peuvent le faire d'autres marques comme ASUS, très actif dans ce domaine, ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à maintenant.

Enfin, la Galaxy Note 10,1 semble aux dernières rumeurs (ou bruits de couloir), avoir été stoppée momentanément par le constructeur. Des changements matériels seraient en cours du côté du SoC pour laisser place soit à un modèle à quatre coeurs, soit un modèle bénéficiant de deux coeurs ARM Cortex A-15. On devrait en savoir un peu plus dans les semaines qui viennent.
Source : The Verge
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/04/2012 à 10:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 64 commentaires

Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 13 avril 2012 à 13:52:01
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires


Je pense que de toute façon ce n'est pas une mauvaise stratégie ... ça permet d'affaiblir les ventes d'iPad pour ceux qui ne veullent pas dépenser 500€ pour une tablette, ça permet "d'exiter" dans le marché des tablettes avant de reprendre la main petit à petit sur le haut de gamme ... un peu ce qu'ils ont fait avec les smartphones quoi

On verra si ils peuvent reproduire l'effet

Non ce n'est pas une mauvaise idée du tout, surtout vu les résultats de ces deux dernières années, ok Honeycomb et tegra2 n'ont pas aidés
Avatar de Billounours INpactien
Billounours Le vendredi 13 avril 2012 à 13:52:09
Inscrit le vendredi 11 janvier 08 - 389 commentaires
Y'a des version 3G ou c'est Wifi seulement ?

Et je trouve pas que 399$ (€ ?) soit un prix agressif. C'est le tarif de l'iPad 2, enfin l'officiel, car on ou trouve facilement des bradés à 319€...
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le vendredi 13 avril 2012 à 13:53:27
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
comme pour les tablettes windows en effet
Avatar de paradise INpactien
paradise Le vendredi 13 avril 2012 à 13:54:18
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
Je n'en vois pas beaucoup autour de moi, des tablettes.

Et à chaque fois, ce sont des gamins, comme avant avec une Gameboy.

Ça ne fait pas très sérieux je trouve.
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le vendredi 13 avril 2012 à 13:56:08
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
Je n'en vois pas beaucoup autour de moi, des tablettes.

Et à chaque fois, ce sont des gamins, comme avant avec une Gameboy.

Ça ne fait pas très sérieux je trouve.


bah pas à Paris y à pas mal de personnes avec ce genre de matériel dans le métro
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 13 avril 2012 à 13:57:44
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires


bah pas à Paris y à pas mal de personnes avec ce genre de matériel dans le métro

Londres aussi, pas mal de iPad dans les transports et encore plus de Kindle
Avatar de Arpago INpactien
Arpago Le vendredi 13 avril 2012 à 13:58:33
Inscrit le mardi 6 juin 06 - 705 commentaires
Je ne vois pas trop ce que le prix de la 10" Samsung pourra faire contre un iPad 3 à 500,00$ ou un iPad 2 à 400,00$. Au final, il n'y aura que deux gagnants à moyen terme: Apple et quelques miettes pour Amazon avec sa politique tarifaire prix coûtant (pour se refaire une santé avec les ventes de contenu).

Les autres, Samsung inclus, ne font que de la figuration.
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le vendredi 13 avril 2012 à 13:59:45
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires

Londres aussi, pas mal de iPad dans les transports et encore plus de Kindle


hi dude,

ouep par contre sur la ligne B comme toi mister ;) après gare du nord je déconseil de la sortir enfin les gens sont pas super prudents je trouve avec leurs tablettes
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 13 avril 2012 à 14:00:21
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires

C'est ma première tablette et franchement je n'ai pas eu un seul problème d'écran.
La luminosité est très bonne et les angles aussi. Le touché est super et c'est très réactif et précis même avec mes gros doigts.
Je ne dis pas que c'est le top qualité mais pas loin. Je ne vois pas vraiment de défauts et c'est loin d'être "pourri" ! Il y a bien pire je peux l'assurer.

Je ne sais pas q'elle sont tes éléments de comparaison, mais l'écran des G9 sont vraiment en retrait par rapport à la concurence.
Par rapport au dalles TN moisi de la Gen 8, effectivement, la dalle MVA de la G9 101 a fait des progrès en terme d'angle de vision. Mais, la luminosité et le contraste fait tjs pâle figure par rapport aux dalle IPS, AMOLED et PVA de la concurrence. C'est qd même aberrant que l'Arnova 9, produit d'entrée de gamme du groupe Archos) ait une dalle (ips) de meilleur qualité que les Archos G9
Qd à la Gen 9 80, avec son antique dalle TN, c'est juste une mauvaise blague

Edité par alkore le vendredi 13 avril 2012 à 14:03
Avatar de atomusk Modérateur