S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

MSI annonce une GeForce GTX 680 équipée du ventirad « Twin Frozr III »

Avec un GPU overclocké d'usine

Quelques semaines après le lancement de la GeForce GTX 680, MSI annonce l'arrivée prochaine de sa version personnalisée : la N680GTX Twin Frozr 2GD5/OC. Comme sa référence l'indique, ce modèle dispose du système de refroidissement « Twin Frozr III » de la marque, en sus d'avoir des fréquences revues à la hausse.

Cette GTX 680 dispose d'un GPU fonctionnant par défaut à 1058 MHz, et peut atteindre jusqu'à 1124 MHz avec la fonction « GPU Boost », contre 1006 et 1058 MHz pour le modèle de référence de NVIDIA. Aucun changement sur la fréquence des 2 Go de GDDR5, il est toujours question de 1502 MHz.

MSI GTX 680 Twin Frozr III MSI GTX 680 Twin Frozr III

Le refroidissement est assuré par le ventirad « Twin Frozr III » du constructeur. Il se compose d'un large dissipateur en aluminium, accompagné de plusieurs caloducs en cuivre nickelé. L'ensemble est surmonté de deux ventilateurs « PWM » de 80 mm. Sachez que la carte graphique mesure 270 mm de long, et occupe deux emplacements.

Par rapport au ventirad de référence de NVIDIA, MSI annonce un gain de 22°C sur la température, et une réduction de la nuisance sonore de 10.2 dB(A). Il faudra observer les examens pour confirmer ces chiffres dans la pratique.

MSI GTX 680 Twin Frozr III MSI GTX 680 Twin Frozr III

Du côté des sorties vidéo, aucun changement n'est à signaler. En effet, on a toujours les deux connecteurs DVI, le HDMI 1.4a, ainsi que le DisplayPort 1.2.

Le bundle se compose d'un adaptateur DVI vers VGA, et d'un connecteur d'alimentation deux Molex vers PCIe 8 broches. Bien entendu, on a également le CD contenant les pilotes, ainsi que le logiciel « Afterburner » de la marque.

En ce qui concerne la disponibilité, elle devrait être effective sur le marché français d'ici quelques jours. Quant au tarif, il sera question de 540 € environ.
Publiée le 12/04/2012 à 14:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 26 commentaires

Avatar de mamath7 INpactien
mamath7 Le jeudi 12 avril 2012 à 15:39:23
Inscrit le jeudi 24 septembre 09 - 988 commentaires
roule.gifbouletdujour.gif ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu un comme ça!
Avatar de mo6h INpactien
mo6h Le jeudi 12 avril 2012 à 17:32:22
Inscrit le vendredi 19 mai 06 - 845 commentaires
mdr2.gifmdr2.gif
Avatar de Zanshin77 INpactien
Zanshin77 Le jeudi 12 avril 2012 à 17:34:52
Inscrit le jeudi 11 janvier 07 - 475 commentaires
Perso je préfère le système DirectCU II de ASUS.
Avatar de RinDman INpactien
RinDman Le jeudi 12 avril 2012 à 18:04:32
Inscrit le mardi 13 novembre 07 - 415 commentaires
Ah bah oui, c'est lui qui a la plus grosse :P

Par contre attention au poids, ça a tendance à courber légèrement le PCB ou bien au niveau du port pcie


Avatar de -DTL- INpactien
-DTL- Le jeudi 12 avril 2012 à 19:55:49
Inscrit le mercredi 7 septembre 11 - 1001 commentaires
La plus grosse ? Non Il y a plus gros chez la concurrence...
Du tri-slot... chez Gainward.
C'est totalement ridicule... car un waterblock c'est mieux, plus léger (pour le PCB et le port PCIe) et moins bruyant.

Edité par -DTL- le jeudi 12 avril 2012 à 19:56
Avatar de FrenchPig INpactien
FrenchPig Le jeudi 12 avril 2012 à 20:26:52
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3531 commentaires
Le bundle se compose d'un adaptateur DVI vers VGA

Sérieux y'en a qui s'achètent des CG comme ça pour les brancher en VGA ?
Avatar de TheRealBix INpactien
TheRealBix Le jeudi 12 avril 2012 à 20:47:10
Inscrit le jeudi 10 décembre 09 - 177 commentaires
Perso j'attendrai un modèle single slot pour du WC, et bonjour la place gagnée !!
(par rapport à mon SLI air cooling, ouais)

D'ailleurs pour tous ceux qui se tourneraient vers du SLI/Crossfire : Réflechissez bien ! Parce que c'est vraiment chiant comme système... Je regrette moi.
Avatar de 666killer INpactien
666killer Le jeudi 12 avril 2012 à 21:30:24
Inscrit le vendredi 28 février 03 - 78 commentaires
Sérieux, à quand un grand constructeur avec une vraie paire de Balls ? Vu comment ce GPU supporte l'OC, j'attends de bien meilleures cartes overclockées d'usine !!
(et pas qu'en annonce, mais dispo ^^)
Avatar de Xploited_Titan INpactien
Xploited_Titan Le jeudi 12 avril 2012 à 21:57:17
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 707 commentaires
Je me demande quand Gainward sortira une phantom à 3 ou 4 Go (s'ils ont annoncés, mi scusi, j'ai loupé).
Avatar de jezus INpactien
jezus Le jeudi 12 avril 2012 à 22:05:48