S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Pascal Nègre : un abonnement Spotify ou Deezer couplé aux frais de fac

La Fac Musique Jeune

Hier lors du débat Touspourlamusique.org, Pascal Nègre a présenté aux représentants des candidats sa petite idée pour booster la vente de musique en ligne. Après le bide fracassant de la Carte Musique Jeune, le numéro un d’Universal Musique propose de coupler abonnement et université. L’idée de Pascal Nègre ? « Sensibiliser les gens qui aiment le plus la musique et qui n’ont pas beaucoup d’argent », les étudiants. (à 25’ sur la vidéo)


Explication : « Pourquoi quand un étudiant est en train de payer son inscription en Fac, on ne lui propose pas pour 20 ou 25 euros par an d’être abonné pendant un an à Deezer, à Spotify ? ». A l'instar de la Carte Musique Jeune, Universal Music se dit être prêt à financer une partie... si l’État met aussi la main à la poche : « d’accord, on finance une partie, vous nous aidez à financer une partie, et tout à coup, on règle le problème de la piraterie ! ».

Christophe Girard (PS) dira que Vincent Peillon a fait une proposition en ce sens. Aurélie Filippettit avait elle aussi proposé la contribution créative étudiante. La représentante d’EELV, Corinne Rufet, tempèrera pour sa part (à 31’ sur la vidéo) les propos de Pascal Nègre lui rappelant que l'accès à la culture n'est pas si simple, tous les jeunes n'étant pas étudiants ou dans le monde du travail… Et Nègre d’enchaîner qu’il existe un moyen d’écouter de la musique gratuitement : les plateformes en ligne comme YouTube ou Dailymotion. « Par mois, en France, [il y a] un milliard de clics sur des vidéos musicales. C’est gratuit ! Donc globalement, l’accès à la Culture aujourd’hui est gratuit. On n’est pas dans une vision de prendre le consommateur et de le faire racker ! »
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 12/04/2012 à 11:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 126 commentaires

Avatar de McKay INpactien
McKay Le jeudi 12 avril 2012 à 11:42:54
Inscrit le mardi 14 décembre 04 - 562 commentaires
Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le jeudi 12 avril 2012 à 11:44:34
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
Et de lui laisser de quoi bouffer, non ? Et mon Dieu comment ils essaient de se donner bonne conscience en balançant bobard sur bobard heben.png
Avatar de Oromy INpactien
Oromy Le jeudi 12 avril 2012 à 11:44:57
Inscrit le mercredi 1 février 12 - 494 commentaires
.......
Avatar de Kikilancelot INpactien
Kikilancelot Le jeudi 12 avril 2012 à 11:45:19
Inscrit le jeudi 25 février 10 - 667 commentaires
Pourquoi quand un étudiant est en train de payer son inscription en Fac, on ne lui propose pas pour 20 ou 25 euros par an d’être abonné pendant un an à Deezer, à Spotify ?

Parce que je n'écoute la merde qu'il produit et que mes frais d'inscription son déjà assez élevé ?
Avatar de Spidard INpactien
Spidard Le jeudi 12 avril 2012 à 11:45:35
Inscrit le vendredi 6 juillet 07 - 2038 commentaires
Et bientôt avec votre facture d’électricité, une option pour un abonnement GPS !

Bref, l'art d'associer des choses qui n'ont absolument rien a voir dans le but de s'enrichir encore plus.

#pognonvore (après tout ya bien un terme "net-goifre"...)
Avatar de Kako78 INpactien
Kako78 Le jeudi 12 avril 2012 à 11:45:36
Inscrit le jeudi 24 août 06 - 775 commentaires
Eh Pascal, si tu veux toucher plus de monde et encaisser encore plus de thunes, tu devrais proposer un abo Deezer ou Spotify pour chaque rouleau de PQ acheté.

Tout le monde utilise du PQ (enfin j'espère) et du coup, tu vas devenir encore plus riche.

En plus, ça irait bien avec la musique merdique que toi et tes copains des majors nous proposez.


Edité par kako78 le jeudi 12 avril 2012 à 11:46
Avatar de alainsuline INpactien
alainsuline Le jeudi 12 avril 2012 à 11:45:36
Inscrit le jeudi 12 juin 08 - 867 commentaires
L'université et les grandes-écoles au service d'Universal... je sais pas ce qui prend le matin ce mec, mais j'en veux!

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le jeudi 12 avril 2012 à 11:46:16
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires
Signez ici, ayez confiance, c'est pour votre bien.


fume.gif
Avatar de jetgroove INpactien
jetgroove Le jeudi 12 avril 2012 à 11:47:48
Inscrit le samedi 3 septembre 11 - 6 commentaires
Le fond est intéressant, c'est une licence (quasi-)globale. Mais pourquoi limiter aux étudiants ? 25€/an c'est pas mal (si le mode offline est intégré).

Ce n'est pas le problème du Public, mais une mesure commerciale d'une entreprise privée qui doit permettre cela : il n' y a pas de chef de marchés dans les équipes de M. Nègre ?
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 12 avril 2012 à 11:47:50
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14203 commentaires
[quote]Et Nègre d’enchaîner qu’il existe un moyen d’écouter de la musique gratuitement : les plateformes en ligne comme YouTube ou Dailymotion. « Par mois, en France, [il y a] un milliard de clics sur des vidéos musicales. C’est gratuit ! Donc globalement, l’accès à la Culture aujourd’hui est gratuit. On n’est pas dans une vision de prendre le consommateur et de le faire racker !
[/quote]

Tiens ? Je croyais que le gratuit n'existais pas ?

Ha !!! On me dit dans l’oreillette que vivendi fait quand même les poches de google dans l'histoire.

Edité par DarKCallistO le jeudi 12 avril 2012 à 11:48
;