S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Lenovo dévoile le prix de son Yoga, un Ultrabook tactile

Pour l'instant de l'autre côté de la Manche, mais bientôt chez nous

En début d'année, Lenovo montrait un prototype d'Ultrabook : le Yoga. Celui-ci a la particularité de supporter Windows 8 et de disposer d'un écran tactile pour accompagner l'interface Metro. Le constructeur dévoile le tarif de base auquel il sera disponible outre-Manche : 1199 £ soit 1450 € environ. Le fabricant évoque aussi l'arrivée d'autres produits, notamment ses Ultrabook de la série U.

Lenovo IdeaPad U310

Les produits grand public de Lenovo arrivent en France... enfin presque

Nous avons contacté le bureau français de la marque afin de savoir si nous verrions un jour débarquer ses machines en France, comme la tablette IdeaTab S2109 dont nous vous parlions ce matin. Bonne nouvelle, l'arrivée de Gianfranco Lanci aux commandes de la région EMEA semble déjà porter ses fruits puisque le constructeur nous a indiqué que, après l'Allemagne ou encore l'Angleterre, la France ne devrait plus tarder à bénéficier des produits grand public de la marque.

Reste que, pour le moment, le constructeur est relativement évasif quant au timing exact d'arrivée de ses produits IdeaPad ou IdeaTab sur notre marché national, mais nous aurons l'occasion d'en reparler.

Lenovo Yoga : un ultrabook à 1450 € sans option

Pour en revenir aux produits annoncés de l'autre côté de la Manche, le Yoga sera donc lancé à partir de 1199 £, soit un peu plus de 1450 €. Pour ce tarif, nous ne disposerons pas encore de toutes les options disponibles, puisqu'un autre modèle (plus véloce) sera également de la partie à 1500 £, soit 1800 € environ.

Lenovo Yoga

Cette personnalisation, si chère à Intel, nous semble un brin excessive. Reste qu'il faudra patienter jusqu'à courant octobre pour le voir arriver, puisqu'il est prévu pour fonctionner de concert avec Windows 8 et son interface tactile... à moins que le constructeur le sorte d'ores et déjà sous Windows 7 avec un programme de mise à jour gratuit, si la Firme de Redmond reproduit le même schéma qu'avec Windows 7.

Lenovo U310 et U410, des Ultrabook aux tarifs serrés

Lenovo a aussi indiqué les tarifs de ses Ultrabook IdeaPad U310 et U410, deux modèles de respectivement 13,3 pouces et de 14 pouces. Ils seront disponibles à partir de 599 £, soit environ 730 €.

Il faudra par contre attendre le lancement d'Ivy Bridge chez Intel, qui aura lieu durant ce trimestre, pour avoir le détail exact des configurations proposées par le constructeur chinois.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/04/2012 à 16:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de Pr. Thibault INpactien
Pr. Thibault Le mardi 10 avril 2012 à 16:14:02
Inscrit le mardi 23 mars 10 - 1332 commentaires
Tous ces ultrabooks sont très alléchants mais horriblement chers… Je suis sûr qu'ils plairaient à énormément de monde, mais tant qu'ils seront à plus de 1000 euros je ne pense pas qu'ils se vendront beaucoup.

Espérons que les prix baissent rapidement, c'est un peu la ruée vers l'ultrabook au niveau des constructeurs donc logiquement la concurrence devrait jouer son rôle.
Avatar de eagleofdeath13 INpactien
eagleofdeath13 Le mardi 10 avril 2012 à 16:17:03
Inscrit le mardi 7 avril 09 - 344 commentaires
J'attends plus des Ultrathin qui auront des processeurs aussi performants (voir plus) et moins chers. Vivement des annonces officielles (j'ai lu Mai pour les premiers processeurs sur un autre site)
Commentaire de beberone supprimé le 11/04/2012 à 08:18:22 : Hors-sujet
Avatar de Gui'S INpactien
Gui'S Le mardi 10 avril 2012 à 16:20:55
Inscrit le vendredi 15 juillet 11 - 296 commentaires
Tous ces ultrabooks sont très alléchants mais horriblement chers… Je suis sûr qu'ils plairaient à énormément de monde, mais tant qu'ils seront à plus de 1000 euros je ne pense pas qu'ils se vendront beaucoup.

Espérons que les prix baissent rapidement, c'est un peu la ruée vers l'ultrabook au niveau des constructeurs donc logiquement la concurrence devrait jouer son rôle.


Pareil prof...
J'attend ce genre de produit depuis longtemps, mais à 1400€ (pour ce model du moins)...
Je vais attendre un pti peut

Edité par Gui'S le mardi 10 avril 2012 à 16:22
Avatar de Citan666 INpactien
Citan666 Le mardi 10 avril 2012 à 16:34:42
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 2604 commentaires
Marrant de voir que Lenovo aborde la convergence par l'autre bout qu'Asus (tablette > PC, PC > tablette).
Ce concept a pour lui l'écosystème x86 (un p'tit dual-boot Windows/Linux facile), la simplicité (pas à se trimballer le clavier à part) et la puissance. En revanche, niveau prix, ça fait mal (surtout que pour profiter du concept, j'ai envie de dire autant taper dans le proc haut de gamme).

Je crois que moi aussi je vais attendre un p'tit peu...

EDIT : Ah, et pour que ça devienne un modèle de rêve, je demande de l'USB 3, et une carte graphique, soit dédiée soit en externe puisqu'apparemment ce genre de solutions se démocratise progressivement. Merci d'avance !

Edité par Citan666 le mardi 10 avril 2012 à 16:36
Commentaire de beberone supprimé le 11/04/2012 à 08:18:28 : Hors-sujet
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mardi 10 avril 2012 à 16:44:42
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires
4-500€ de moins avec les options et je prends ;)

mais presque 2000€ faut pas abuser ... lenovo qui ce prend pour Apple
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mardi 10 avril 2012 à 16:55:06
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires
Marrant de voir que Lenovo aborde la convergence par l'autre bout qu'Asus (tablette > PC, PC > tablette).
Ce concept a pour lui l'écosystème x86 (un p'tit dual-boot Windows/Linux facile), la simplicité (pas à se trimballer le clavier à part) et la puissance. En revanche, niveau prix, ça fait mal (surtout que pour profiter du concept, j'ai envie de dire autant taper dans le proc haut de gamme).

Je crois que moi aussi je vais attendre un p'tit peu...

EDIT : Ah, et pour que ça devienne un modèle de rêve, je demande de l'USB 3, et une carte graphique, soit dédiée soit en externe puisqu'apparemment ce genre de solutions se démocratise progressivement. Merci d'avance !


hum ... le concept est tout sauf nouveau quand même les tablet pc existent déjà depuis des lustres ... c'était juste pas très plébiscité ^^"
Avatar de Grawok INpactien
Grawok Le mardi 10 avril 2012 à 16:56:03
Inscrit le jeudi 22 septembre 11 - 163 commentaires
le mode tablette est excellent, c'est encombrant comme un portable mais avec le clavier posé à l'envers. Du grand n'importe quoi.
Avatar de Billounours INpactien
Billounours Le mardi 10 avril 2012 à 17:06:03