S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La prochaine Xbox aurait un CPU AMD et deux GPU indépendants

AMD futur grand vainqueur des nouvelles consoles ?

Lors du dernier CES en janvier, nous avions abordé pour la première fois des rumeurs sur la prochaine génération de consoles de salon. Pour la Xbox en particulier, il s’agissait d’un nom de code, « Loop », et de quelques caractéristiques matérielles. Certaines ont d’ailleurs tendance à revenir sur le devant de la scène de manière insistante.

xbox 360 kinect

C’est le site VG247 qui indique les informations publiées ont en fait été dévoilées aux partenaires de Microsoft qui aurait par ailleurs « confirmé » une arrivée de sa prochaine Xbox pour Noël 2013.

Premièrement, la présence d’un lecteur Blu-ray serait avérée, ce qui ne sera pas un mal. La PlayStation 3 peut en effet être utilisée comme un véritable centre multimédia, et la Xbox 360, même avec ses fonctions de Media Center, ne possède pas d’unité optique pour la haute définition.

Deuxièmement, le CPU de la console serait de marque AMD. On retrouve d’ailleurs le fondeur au coeur des rumeurs pour la PlayStation 4 puisqu’il serait à l’origine du CPU et du GPU. Pour la prochaine Xbox, quatre à six coeurs seraient présents, un étant réservé pour le traitement du Kinect tandis qu’un autre serait dévolu au système d’exploitation. Rien n’est dit en revanche sur l’origine des deux GPU qui équiperaient la console, mais ils fonctionneraient de manière indépendante, et non comme un SLI ou un CrossFireX.

Enfin, la nouvelle Xbox réclamerait une connexion Internet permanente pour certaines mesures anti-piratage. Ce qui n’est pas sans rappeler la rumeur sur la PlayStation 4 qui lierait un disque de jeu à un compte PSN afin de limiter la revente ou le prêt. 
Source : VG247
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 02/04/2012 à 18:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 105 commentaires

Commentaire de Sam LAYBRIZ supprimé le 04/04/2012 à 00:53:57 : Troll ou incitation au troll
Avatar de dieudivin INpactien
dieudivin Le mardi 3 avril 2012 à 21:39:54
Inscrit le samedi 25 août 07 - 610 commentaires

bien trouvé. C'est là qu'on voit la complexité de la syntaxe INpactienne ^^

Nous avons affaire à une conséquence de conséquence, un "effet de conséquence". Sans oublié que c'est "sous entendu" et soumis à un "cependant" en début de phrase.
PS: je ne me moque pas mon dieudivin puisque je ne fais pas mieux et que je trouve ça marrant que pti pingu aie tiqué sur ça


Je suis, a posteriori, élu bouletdujour.gif
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le mercredi 4 avril 2012 à 02:18:38
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2319 commentaires

Pourquoi veux tu que le patron soit con et coule la boite qu'il dirige??? mega.gif C'est Star Wars là yoda.gif ^^ y'a délit de Manichéïsme

Dans mon idée, l'important est de préférer répartir les tâches, partager le travail et permettre à chaque travailleur d'avoir du temps pour lui plutôt que d'en mettre une partie au chômage et de presser en permanence les meilleurs qui eux travaillent. On n'a qu'une vie et le progrès n'est pas là pour nous faire passer plus de temps au travail. (je ne prône pas la glande non plus ;) )

L'autre point important c'est la corrélation entre le salaire minimum et les autres salaires. Quand on arrive à plusieurs vies de certains salaires pour atteindre un salaire mensuel ou annuel d'un haut salaire... y'a pépin là tout de même... je veux bien que le mec soit super intelligent, super efficace, mais il faut rester raisonnable...
j'attends de voir une étude qui me dise de combien on pourrait augmenter les plus bas salaires d'employer en baissant simplement le coût de leurs dirigeants (salaires, avantages de fonction & autre...). Avec diverses entreprises...

Les seuls qui méritent peut-être de pouvoir gagner des sommes mirobolantes sont les créateurs/propriétaires d'une entreprise. Toutefois est-il raisonnable de laisser ce droit se poursuivre de générations en générations...



tu sais je travail dans la recherche et il y a des gars avec des QI de l'espace qui bosse 50H /semaines est ils touchent que 2 fois le smic ^^ (la ou un gar qui coure derrière une balle touche 500 fois le smic par mois :o)

mais là je crois qu'ont à dérivé même si je suis d'accord avec toi




Edité par Reparateur le mercredi 4 avril 2012 à 02:20
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le mercredi 4 avril 2012 à 10:37:27
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires



tu sais je travail dans la recherche et il y a des gars avec des QI de l'espace qui bosse 50H /semaines est ils touchent que 2 fois le smic ^^ (la ou un gar qui coure derrière une balle touche 500 fois le smic par mois :o)

mais là je crois qu'ont à dérivé même si je suis d'accord avec toi



J'ai aussi tâté de ce secteur, mais qu'est-ce que vous avez contre les footballeurs. J'ai déjà eu ce débat avec un pote qui y travaille (G.A. c'est toi??? Sors de ce corps!!! ).
Quand on s'en prends aux footballeurs on se goure de cible et ça laisse les vrais sal**** tranquilles.
Il n'y a pas que le QI qui conditionne le salaire. D'autre part les footballeurs viennent de milieux non aisés et gagnent bien leur vie le temps de leur carrière de joueur. Hors on vit au delà de 33 ans par exemple. M'enfin voilà je crois qu'on ferait mieux de s'intéresser aux salaires du patronat qu'à ceux des footeux.
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le mercredi 4 avril 2012 à 16:06:50
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2319 commentaires
bas dans un cas comme dans l'autre les salaires sont abusés

et puis faut dire avoir un salaire abusé pour jouer a un jeux mouwé
33 ans fini ou pas en 1 ans de salaire il a 40 ans de smic


donc bref des salaire stratosphérique dans 90% des cas ça n'a aucun sens


Edité par Reparateur le mercredi 4 avril 2012 à 16:07
;