S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

VLC sur Android : c'est pour bientôt

Plot par plot, l'oiseau fait son nid...

Beaucoup d'adeptes de VLC attendent que le lecteur multimédia arrive sur leurs tablettes Android. Et d'après nos informations, c'est pour bientôt. En effet, nous avons pu mettre la main sur des fichiers APK pour les puces ARM exploitant NEON et les Tegra de NVIDIA.

Une version bêta pourrait de son côté voir le jour dans le courant du mois d'avril, si tout va bien. La mouture que nous avons pu tester était déjà relativement fonctionnelle, même si l'interface mérite encore quelques améliorations. Du côté de l'accélération matérielle, elle est d'ores et déjà fonctionnelle même si la fluidité dépend encore des appareils.

Ainsi, de nombreux smartphones permettent déjà de lire des flux 720p, ce qui n'était pas le cas de notre Touchpad sous CyanogenMod 9 par exemple. Avec une Transformer Prime, un tel flux était lisible même sans accélération matérielle. Nous n'avons par contre pas pu passer au 1080p, des optimisations étant encore nécessaires.

VLC AndroidVLC Android
Publiée le 31/03/2012 à 18:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 43 commentaires

Avatar de ano_634889411966901163 INpactien
ano_634889411966901163 Le samedi 31 mars 2012 à 18:09:46
Inscrit le vendredi 16 février 07 - 113 commentaires
A quand le retour sur iPad ?
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le samedi 31 mars 2012 à 18:13:39
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires
En attendant, il y a eu une mise à jour de MX Player, avec des améliorations au niveau des performances, et de nombreux ajouts!
Avatar de SuperMot INpactien
SuperMot Le samedi 31 mars 2012 à 18:17:05
Inscrit le mardi 24 janvier 06 - 680 commentaires
"Bientôt"

Mouais, ça fait quand même une éternité qu'il font du bruit pour rien, bonne chance pour concurrencer les lecteur déjà sortie.
Avatar de -DTL- INpactien
-DTL- Le samedi 31 mars 2012 à 18:19:08
Inscrit le mercredi 7 septembre 11 - 1001 commentaires
ca marche sur mon note en 720p x286 hein jb ;-)
Avatar de arno53 INpactien
arno53 Le samedi 31 mars 2012 à 18:23:37
Inscrit le lundi 21 juillet 08 - 1803 commentaires
A quand le retour sur iPad ?


Quand Steve Jobs décidera de changer la politique de l'app store vis avis de certaine licences ...




(pardon a sa famille toussa toussa)
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le samedi 31 mars 2012 à 18:25:33
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
Et une raison de plus de choisir Androïd !

Le cône est grand et JB est son prophête !
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le samedi 31 mars 2012 à 18:35:34
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4733 commentaires
Si JB passe par la : j'ai vu ce matin le reportage sur VLC sur NoLife ! you rock ! :)
Avatar de wanou2 INpactien
wanou2 Le samedi 31 mars 2012 à 19:06:38
Inscrit le vendredi 23 juillet 04 - 4908 commentaires
Il existe vraiment un lecteur audio potable qui prend en compte le dlna sur android ? Car je trouve que c'est un peu la dèche...
Avatar de remixtech INpactien
remixtech Le samedi 31 mars 2012 à 19:13:49
Inscrit le dimanche 21 mars 04 - 411 commentaires
A quand le retour sur iPad ?


Je te conseil de demander au père Noël...
Avatar de Mr Burns INpactien
Mr Burns Le samedi 31 mars 2012 à 19:39:36
Inscrit le jeudi 29 mars 12 - 36 commentaires
C'est une bonne nouvelle.
Sinon ça existe MPlayer sur Android ?

Edité par Mr Burns le samedi 31 mars 2012 à 19:40
;