S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google lance le service activité en bêta, des statistiques de votre utilisation

Oh des stats

Google vient d'ajouter un nouveau service « activité » en bêta qui permet de recevoir des statistiques détaillées de ses différentes actions concernant les produits de la firme de Mountain View. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur cette page et d'activer le service, vous recevrez alors un mail dès lors que le rapport est prêt.

Google activite rapport

Contrairement à Dashboard qui recense toute votre activité vis-à-vis des produits Google, et qui vous permet d'intervenir sur certains paramètres. Ici c'est la présentation qui change, vous pouvez juste visualiser un résumé de votre utilisation des différents services de la firme de Mountain View, avec quelques statistiques à la clé.

Pour exemple, voici mon (in)activité sur les services de Google sur le mois : 

Google activite beta

Comme vous pouvez le voir, on reçoit quelques statistiques : une espèce de résumé des différentes tâches, du navigateur utilisé, des lieux où nous avons ouvert notre compte utilisateur, etc. 

Sur la partie Gmail par exemple, 576 mails reçus pour 28 envoyés... à six contacts. Vous nous excuserez certainement d'en avoir masqué une partie, mais là encore on nous donne le détail du nom des contacts avec qui nous avons échangé, ainsi que le nombre de messages envoyés. Des chiffres qui semblent assez cohérents par rapport à ce que nous remonte notre compte Gmail.

Du côté de l'historique Web, là encore, le rapport nous précise le nombre de recherches exécutées. Sur le graphique qui est en dessous, on peut en voir le nombre quotidien, les termes les plus fréquemment recherchés, ainsi que la répartition entre les diverses options offertes par le moteur de recherche (Images, Web, Vidéo, etc.).

Si vous êtes un gros partageur de vidéos sur YouTube vous pouvez aussi avoir un aperçu de leur nombre de lectures, des plus populaires, de qui sont vos lecteurs, leur pays d'origine, etc.

Avec cet outil, vous avez donc un aperçu de votre consommation des différents services de Google, vous pourrez alors connaitre un peu plus votre comportement vis-à-vis des produits Google et de votre « dépendance » à ceux-ci.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 29/03/2012 à 11:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de Ver2terre INpactienne
Ver2terre Le jeudi 29 mars 2012 à 11:49:43
Inscrite le mardi 12 avril 11 - 696 commentaires
Apparement je me suis connecté de Chine....
Avatar de elmujeriego INpactien
elmujeriego Le jeudi 29 mars 2012 à 11:50:46
Inscrit le lundi 18 juillet 11 - 319 commentaires
Apparement je me suis connecté de Chine....

un gentil chinois qui a essayé de voler tes photos cochones ;)

Edité par elmujeriego le jeudi 29 mars 2012 à 11:51
Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le jeudi 29 mars 2012 à 11:51:25
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4234 commentaires
Tu as masqué les recherches parce quelles concernaient des films de TGV ?

Avatar de Lumina INpactienne
Lumina Le jeudi 29 mars 2012 à 11:52:45
Inscrite le jeudi 13 juillet 06 - 1160 commentaires
C'est public ou privé ?
Si c'est public, il faut vite me dire comment j'efface l'historique des recherches.
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le jeudi 29 mars 2012 à 11:52:54
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires
Contrairement à Dashboard qui recense toute votre activité vis-à-vis des produits Google, et qui vous permet d'intervenir sur certains paramètres.
Oui donc, contrairement à Dashboard ?


Et des stats sur PCi ? Nombre de commentaires supprimés...
Avatar de Lumina INpactienne
Lumina Le jeudi 29 mars 2012 à 11:55:30
Inscrite le jeudi 13 juillet 06 - 1160 commentaires
J'ai trouvé :
1) vous survolez l'activité "Historique Web" et vous voyez apparaitre "Paramètres de l'historique Web"
2) vous cliquez sur "Supprimer tout l'historique Web"
Avatar de Lumina INpactienne
Lumina Le jeudi 29 mars 2012 à 12:02:09
Inscrite le jeudi 13 juillet 06 - 1160 commentaires
Ah mince, comme la suppression de l'historique de recherche ne suffisait pas à mettre à jour le rapport, j'ai fait "Supprimer le rapport", et maintenant j'ai le message :
Votre prochain rapport sera prêt dans 3 semaines environ.

Totalement inutile si il faut tout ce temps pour effacer une simple recherche. :(

Edité par Lumina le jeudi 29 mars 2012 à 12:02
Avatar de luinil INpactien
luinil Le jeudi 29 mars 2012 à 12:03:30
Inscrit le samedi 10 juin 06 - 1040 commentaires
C'est public ou privé ?
Si c'est public, il faut vite me dire comment j'efface l'historique des recherches.



Je ne pense pas que ce soit public ^^'
Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le jeudi 29 mars 2012 à 12:07:19
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
Apparement je me suis connecté de Chine....

Le prénom de ton chat a été deviné ?
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le jeudi 29 mars 2012 à 12:47:40
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires
Pour exemple, voici mon (in)activité sur les services de Google sur le mois :

inactivité?
j'en suis à 8 mails envoyé et 15 reçus, et je trouve déjà que je passe bien trop de temps sur le domaine google.com... (entre les recherches, latitude, etc...)
heureusement, j'ai désactivé l'historique web, ça m'aurait fait peur je pense!
Répartition de votre temps sur une semaine

Au travail : 32 h
À la maison : 39 h
À l'extérieur : 11 h

merde, je suis grillé par google!

Edité par geekounet85 le jeudi 29 mars 2012 à 12:48
;