S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un Chromebook avec une puce ARM en préparation chez Sony ?

Chrome OS ressemblera-t-il de plus en plus à Android ?

Sony serait-il en train de préparer un Chromebook utilisant un SoC Tegra 2 de NVIDIA ? C'est en effet la question que l'on peut se poser en voyant les quelques clichés d'un ultraportable de 11,6 pouces qui ont été publiés par la FCC, l'organisme en charge d'évaluer les produits qui embarquent des puces émettant des ondes, et qui seront vendus sur le sol américain.

Sony Chromebook

Si le design de la machine est encore loin d'être au stade final, notamment pour ce qui est de la finition d'ensemble, on peut voir au layout du clavier qu'il ne s'agit pas d'une machine destinée à Windows, mais bel et bien à Chrome OS. En effet, les touches de raccourcis remplacent les touches fonctions, tandis que celle frappée du logo de Microsoft n'est pas de la partie.

Une puce Tegra 2 de NVIDIA INside pour remplacer l'Atom

En outre, sur le dessous de la machine, on peut voir qu'une étiquette indique la configuration de la machine. Côté processeur c'est donc un « T25 » qui prend place au sein de cet ultraportable. T25 ? Une puce Tegra 2 3D de NVIDIA qui est un peu différente de ce que l'on retrouve habituellement au sein des tablettes puisque celle-ci est cadencée à 1.2 GHz, au lieu de 1 GHz, et supporte la 3D. En sus, on notera la présence d'une puce Wi-Fi ainsi que d'un module 3G Gobi 3000.

Tegra 3 Roadmap CES 2011

Au niveau de la connectique, on peut voir que ce Chromebook embarque deux ports USB 2.0, un lecteur de cartes ainsi qu'une sortie HDMI. La batterie quant à elle offre une capacité de 31 Wh (7,4 V pour 4100 mAh), ce qui devrait offrir une autonomie assez conséquente à ce premier Chromebook signé Sony.

Chromebook Sony

Nous avons demandé plus amples renseignements auprès du constructeur pour savoir quand, et à quel tarif, ce Chromebook sera officialisé. Pour le moment, il n'est donc pas prévu en Europe.

Chrome OS sous ARM?

Reste tout de même une question importante. Jusqu'ici les Chromebook de Samsung et Acer qui avaient été annoncés l'année dernière, embarquaient tous les deux des puces Atom d'Intel et s'appuyaient donc sur une architecture X86. Google serait-il en train de changer son fusil d'épaule, comme il l'a fait pour les Google TV ? Où allons-nous assister à une fusion entre Android et Chrome OS ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 27/03/2012 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mardi 27 mars 2012 à 15:34:03
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Où allons-nous assister à une fusion entre Android et Chrome OS ?

C'est de plus en plus possible mais bon difficile d'y croire tout de suite quoi qu'après tout les rumeurs Jeally Bean en parlent ... J'aimerai bien qu'Android se rapproche de Chrome que l'inverse. Quand je vois chrome beta pour android j'aimerai que tout l'OS soit conçu un peu comme l'appli :)

Mais Chrome c'est un pôle chez Google, Android non.

Edité par zaknaster le mardi 27 mars 2012 à 15:35
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le mardi 27 mars 2012 à 15:46:42
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires
Je ne fais pas partie de ceux qui hurlent que Android et Chrome devraient fusionner, mais avec chrome pour android d'un côté et Chrome OS on ARM de l'autre, ça devient un peu redondant cette histoire.
Avatar de sylware INpactien
sylware Le mardi 27 mars 2012 à 15:54:52
Inscrit le mercredi 27 août 08 - 1454 commentaires
Pas convaincu.

Ce genre d'appareil fini la plupart du temps connecté sur secteur, et donc un APU d'AMD serait plus que bienvenu. Mais faudrait qu'AMD se mettent au niveau d'Intel pour le support open source (ils sont encore derrière, pas loin, mais derrière).
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le mardi 27 mars 2012 à 15:54:54
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7318 commentaires
Je ne fais pas partie de ceux qui hurlent que Android et Chrome devraient fusionner, mais avec chrome pour android d'un côté et Chrome OS on ARM de l'autre, ça devient un peu redondant cette histoire.


+1

Je ne vois pas trop l' intérêt d'un OS essentiellement tourné vers Cloud
Avatar de nydale INpactien
nydale Le mardi 27 mars 2012 à 16:11:26
Inscrit le mercredi 11 mars 09 - 635 commentaires


+1

Je ne vois pas trop l' intérêt d'un OS essentiellement tourné vers Cloud


Un OS qui simplifie au maximum l'utilisation de l'ordinateur et qui convient aux besoins de 90% de la population?

La publicité inexistante et le prix rébarbatif des chromebooks ont participé au flop commercial, en plus du fait que l'OS était pas fini.

Pour le moment le rapprochement entre chrome et chrome mobile apporte vraiment un confort interessant, il manquerait plus que les plugins chrome soient synchronisés avec chrome mobile.

Il y a 13 commentaires

;