S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

XBMC 11 ou Eden : la nouvelle INterface Media Center est en téléchargement

On ira tous au paradis...

La célèbre INterface Media Center XBMC, compatible multi OS, est passée en version 11 finale ou Eden durant le weekend, et apporte un (très gros) flot de nouveautés. 

XBMC 11 Edent

Si nous n'allons pas détailler tous les changements que vous retrouverez sur cette note de version, nous pouvons cependant vous indiquer qu'il est dorénavant possible de faire machine arrière lorsqu'un add-on s'avère défaillant, que l'interface Confluence a été revue et corrigée, que le moteur de rendu a lui aussi été retravaillé tout comme celui qui prend en charge les fichiers JPG. Ce dernier étant annoncé pour être beaucoup plus rapide et plus efficace.

En outre, les utilisateurs d'OS X pourront utiliser AirPlay (il faut cependant que votre Apple TV ait été jailbreakée) et trouveront une fonctionnalité déjà présente dans les versions de Windows et Linux : la possibilité de modifier le rafraichissement d'affichage. De plus, cette version Eden prend en charge de nouveaux matériels comme les puces ARM (Texas Instruments OMAP 4 ou encore l'A4 d'Apple), dans la version Linux. 

Enfin, la version live qui porte désormais le nom de XBMCbuntu (elle est basée sur Ubuntu) est aussi disponible et comprend un navigateur internet Chromium.

Pour télécharger XMBC dans sa mouture 11, il suffit de vous rendre sur cette page et de choisir la version que vous souhaitez.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/03/2012 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 83 commentaires

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le lundi 26 mars 2012 à 14:57:09
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
non trop visuel ça, ouvre un avi en mode texte dans le note pad ou autre et tu verras le film différemment


Ca résout les problèmes de codec.
Avatar de batoche INpactien
batoche Le lundi 26 mars 2012 à 14:57:48
Inscrit le lundi 25 décembre 06 - 1992 commentaires


C'est pas une fin en soi, c'est un état de fait. En attendant la démocratisation des smartphones/tablettes comme moyen de commander les appareils A/V, la télécommande reste un moyen incontournable de faire du remote-control dans le salon.


Arf, j'ai toujours trouvé la télécommande un peu laborieuse d'utilisation : ça va bien pour changer de chaine mais guère plus, en plus, je trouve qu'il y a souvent un temps de réponse assez gênant.

Un truc comme une manette de console new gen (new gen surtout pour le côté sans fil) est bien plus pratique pour naviguer dans une interface de type XBMC (d'ailleurs, pour xbmc sur xbox 1, l'utilisation des gachettes et stick analogiques est royale pour parcourir les listes de media (aussi gigantesque puisse-t-elles être) ou pour aller à un endroit précis d'un vidéo)

Edité par batoche le lundi 26 mars 2012 à 14:59
Avatar de zglurb INpactien
zglurb Le lundi 26 mars 2012 à 14:59:16
Inscrit le lundi 7 janvier 08 - 649 commentaires


Ouep c'est ce que je me disais, apres la tablette a l'avantage de me fournir un petit navigateur web.

Mais en meme temps je ne pense pas qu'il y ait de tablette avec IR afin de pouvoir eteindre allumer mes elements (il ne me semble pas que mon ampli est de wake on lan ni ma tv donc si je dois garder les 3 telecommande pour l'allumage c'est un peu inutile...)

En faite il me faudrait un telecommande universel avec un clavier au dos.
Mettre mon htpx avec xbmc sur ma tv et une deuxieme sur un ecran classique en mode portrait pour naviguez en meme temps. La ca serait le top

Je suis pas complique hein

Si tu tiens vraiment à utiliser une tablette, il existe des modules IR externes qui peuvent être contrôler en Wifi par des tablettes.

Pour la télécommande universelle avec clavier intégré bon courrage par contre
Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le lundi 26 mars 2012 à 15:00:45
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
Sauf erreur, XBMC Live est basé sur Lubuntu (bureau LXDE), donc plus légèr
Avatar de polohb INpactien
polohb Le lundi 26 mars 2012 à 15:04:23
Inscrit le jeudi 21 juillet 11 - 65 commentaires


Edité par polohb le lundi 26 mars 2012 à 15:06
Avatar de polohb INpactien
polohb Le lundi 26 mars 2012 à 15:05:04
Inscrit le jeudi 21 juillet 11 - 65 commentaires
Pour une téléco universelle avec clavier :

vu la, soit ce produit

Edité par polohb le lundi 26 mars 2012 à 15:06
Avatar de KiaN INpactien
KiaN Le lundi 26 mars 2012 à 15:16:59
Inscrit le mercredi 27 novembre 02 - 3838 commentaires

Ben, pour ceux qui veulent faire des iso de leurs dvd pour éviter de les user, pour la praticité et pour la sauvegarde, la freebox ne permet pas de les lire :(
xbmc permet de les lire :)


C'est une fonctionne de la nouvelle version ? De mémoire la version précédente ne faisait pas ça.
Avatar de Noun29 INpactien
Noun29 Le lundi 26 mars 2012 à 15:19:06
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 545 commentaires
Pour une téléco universelle avec clavier :

vu la, soit ce produit


wow ca a l'air pas mal.

Bon elle fait un peu brique mais soyons positif, si un voleur entre chez toi hop un coup de telecommande et on en parle plus.

J'en ai eu une avec ma carte mere en faite qui est excelente en taille... Mais elle a un mapping particulier, un peu trop particulier en faite ce qui fait que je l'ai ranger.
Avatar de KiaN INpactien
KiaN Le lundi 26 mars 2012 à 15:25:16