S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

XBMC 11 ou Eden : la nouvelle INterface Media Center est en téléchargement

On ira tous au paradis...

La célèbre INterface Media Center XBMC, compatible multi OS, est passée en version 11 finale ou Eden durant le weekend, et apporte un (très gros) flot de nouveautés. 

XBMC 11 Edent

Si nous n'allons pas détailler tous les changements que vous retrouverez sur cette note de version, nous pouvons cependant vous indiquer qu'il est dorénavant possible de faire machine arrière lorsqu'un add-on s'avère défaillant, que l'interface Confluence a été revue et corrigée, que le moteur de rendu a lui aussi été retravaillé tout comme celui qui prend en charge les fichiers JPG. Ce dernier étant annoncé pour être beaucoup plus rapide et plus efficace.

En outre, les utilisateurs d'OS X pourront utiliser AirPlay (il faut cependant que votre Apple TV ait été jailbreakée) et trouveront une fonctionnalité déjà présente dans les versions de Windows et Linux : la possibilité de modifier le rafraichissement d'affichage. De plus, cette version Eden prend en charge de nouveaux matériels comme les puces ARM (Texas Instruments OMAP 4 ou encore l'A4 d'Apple), dans la version Linux. 

Enfin, la version live qui porte désormais le nom de XBMCbuntu (elle est basée sur Ubuntu) est aussi disponible et comprend un navigateur internet Chromium.

Pour télécharger XMBC dans sa mouture 11, il suffit de vous rendre sur cette page et de choisir la version que vous souhaitez.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/03/2012 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 83 commentaires

Avatar de cosmocat INpactien
cosmocat Le lundi 26 mars 2012 à 12:26:03
Inscrit le samedi 21 août 04 - 590 commentaires
xbmc basé susr ubuntu ??

ça ne devait pas être une distro légère à la base ? non parce que ubuntu... dans le genre j'ai prix du poids ...


C'est pour toi!!!http://openelec.tv/
Avatar de kade INpactien
kade Le lundi 26 mars 2012 à 12:27:00
Inscrit le mercredi 24 octobre 07 - 3264 commentaires
Ça apporte quoi sous Win7 ? (je ne connais pas ce player), faut dire que j'envois direct sur la TV via "Lire sur" en DLNA (enfin je suppose)
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le lundi 26 mars 2012 à 12:29:53
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4733 commentaires


pour moi j'ai ma freebox V6 surtout ^^

mais merci du lien

Edité par al_bebert le lundi 26 mars 2012 à 12:30
Avatar de Chamaloxxx INpactien
Chamaloxxx Le lundi 26 mars 2012 à 12:36:07
Inscrit le vendredi 4 mars 05 - 355 commentaires
Personnellement, j'ai jamais compris l'intérêt de ce soft.

Quand j'ai monté mon HTPC, je me suis tourné vers ce genre de soft à tout faire type XBMC ou Windows Media Center, pour avoir accès en réseau aux musiques et films éparpillés sur les PC de la maison. Je me disais que ça plus une télécommande, ça pourrait être cool.

Résultat : XBMC n'a aucun intérêt. Certes, c'est joli, mais alors ça rame, il reconstruit systématiquement l'index, le classement est mal foutu, l'interface est perrave, c'est une usine à gaz, c'est pas réactif pour deux ronds.

Et surtout je ne voyais pas l'utilité. J'ai persisté quelques jours avant de le dégager. Pour explorer des dossiers, rien ne vaut un shell standard comme l'explorateur Windows, avec un clavier sans fil muni d'un petit touchpad. Au moins je peux naviguer dans mes dossiers à la vitesse de la lumière, double cliquer sur ce que je veux, et roulez jeunesse, plutôt que de me taper leurs menus déroulants interminables.

Alors éclairez-moi : quel est pour vous l'intérêt de ce soft ?


C'est pour les gens normaux.

Ma chérie qui ne bite rien à l'informatique ne veut pas entendre parler d'un truc "rapide comme l'éclair" à base de souris et de shell à la con. Elle veut un truc avec une télécommande qui affiche les films et les séries avec des zigouigoui très jolis, quand un épisode est vu elle est contente que ça s'affiche comme tel, et pour allumer et éteindre le bouzin elle veut juste à avoir à cliquer sur le bouton on/off de la télécommande.

Du coup j'administre le truc, qui accessoirement se range tout seul et télécharge tout seul les zigouigoui très jolis (les jacquettes et résumés), et tout le monde est content.

L'ordinateur c'est bien quand on aime jouer avec un ordinateur. Pour le reste de la population l'ordinateur c'est une plaie qu'il faut éradiquer (c'est d'ailleurs en bonne voie).

En fait pour comprendre ce que tu demandes, il faudrait que tu fréquentes des non-geek.
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le lundi 26 mars 2012 à 12:39:28
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4733 commentaires


C'est pour les gens normaux.

Ma chérie qui ne bite rien à l'informatique ne veut pas entendre parler d'un truc "rapide comme l'éclair" à base de souris et de shell à la con. Elle veut un truc avec une télécommande qui affiche les films et les séries avec des zigouigoui très jolis, quand un épisode est vu elle est contente que ça s'affiche comme tel, et pour allumer et éteindre le bouzin elle veut juste à avoir à cliquer sur le bouton on/off de la télécommande.

Du coup j'administre le truc, qui accessoirement se range tout seul et télécharge tout seul les zigouigoui très jolis (les jacquettes et résumés), et tout le monde est content.

L'ordinateur c'est bien quand on aime jouer avec un ordinateur. Pour le reste de la population l'ordinateur c'est une plaie qu'il faut éradiquer (c'est d'ailleurs en bonne voie).

En fait pour comprendre ce que tu demandes, il faudrait que tu fréquentes des non-geek.


c'est en lisant ce genre de com que j'aprécie d'avoir une copine semi-geek ^^ qui avant de me connaître utilisait déja son pc pour lire des films sur la TV ^^

moi j'ai juste ajouter la partie HD et le câblage du Home cinéma (qu'elle avait déja mais pas relier au pc)

pour le reste elle se démerde ^^


Avatar de Ski-lleR INpactien
Ski-lleR Le lundi 26 mars 2012 à 12:53:45
Inscrit le mercredi 2 juin 04 - 146 commentaires
Personnellement je me sers de xbmc version dev, donc j'ai cette version 11 depuis un certain temps, et je dois dire que c'est très utile voir indispensable pour les amateurs de multimédia.

J'étais à la base partis sur un serveur dlna (minidlna), très bonne solution, mais vous restez dépendant du matériel qui va lire les médias, et quand c'est une freebox par exemple, y'a 90% des trucs qui marche pas.

Alors qu'avec XBMC (sur un htpc debian), j'ai tous mes média (films, musique, photos, série) rangés proprement et accessible facilement, qui fonctionne dans 100% des cas.

Couplé à des programmes en fond qui s'occupe de ranger tout seul mes fichiers basé sur de multiples règles, ils notifient directement à XBMC en cas de nouveau contenu/déplacement/suppression etc...

Du coup, le mode rafraichissement auto de xbmc est désactiver, ce qui n'occasionne pas de travail inutile / ralentissement. Et les programmes en fond s'occupe des jaquettes / description / sous-titre etc...en mode feignant quoi

Mais bon XBMC ne fait pas tout, genre pour accéder à sa musique de partout (autre pc, mobile, tablet etc...), rien ne vaut un bon serveur ampache (pour lequel j'ai adapté un player html5 d'ailleurs, flash hater inside).
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le lundi 26 mars 2012 à 12:57:04
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3062 commentaires
Personnellement, j'ai jamais compris l'intérêt de ce soft.

Quand j'ai monté mon HTPC, je me suis tourné vers ce genre de soft à tout faire type XBMC ou Windows Media Center, pour avoir accès en réseau aux musiques et films éparpillés sur les PC de la maison. Je me disais que ça plus une télécommande, ça pourrait être cool.

Résultat : XBMC n'a aucun intérêt. Certes, c'est joli, mais alors ça rame, il reconstruit systématiquement l'index, le classement est mal foutu, l'interface est perrave, c'est une usine à gaz, c'est pas réactif pour deux ronds.

Et surtout je ne voyais pas l'utilité. J'ai persisté quelques jours avant de le dégager. Pour explorer des dossiers, rien ne vaut un shell standard comme l'explorateur Windows, avec un clavier sans fil muni d'un petit touchpad. Au moins je peux naviguer dans mes dossiers à la vitesse de la lumière, double cliquer sur ce que je veux, et roulez jeunesse, plutôt que de me taper leurs menus déroulants interminables.

Alors éclairez-moi : quel est pour vous l'intérêt de ce soft ?

Quel est l'interet d'un HTPC quand tu as une utilisation PC ? Aucune.
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le lundi 26 mars 2012 à 13:02:14
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4733 commentaires
Personnellement je me sers de xbmc version dev, donc j'ai cette version 11 depuis un certain temps, et je dois dire que c'est très utile voir indispensable pour les amateurs de multimédia.

J'étais à la base partis sur un serveur dlna (minidlna), très bonne solution, mais vous restez dépendant du matériel qui va lire les médias, et quand c'est une freebox par exemple, y'a 90% des trucs qui marche pas.

Alors qu'avec XBMC (sur un htpc debian), j'ai tous mes média (films, musique, photos, série) rangés proprement et accessible facilement, qui fonctionne dans 100% des cas.

Couplé à des programmes en fond qui s'occupe de ranger tout seul mes fichiers basé sur de multiples règles, ils notifient directement à XBMC en cas de nouveau contenu/déplacement/suppression etc...

Du coup, le mode rafraichissement auto de xbmc est désactiver, ce qui n'occasionne pas de travail inutile / ralentissement. Et les programmes en fond s'occupe des jaquettes / description / sous-titre etc...en mode feignant quoi

Mais bon XBMC ne fait pas tout, genre pour accéder à sa musique de partout (autre pc, mobile, tablet etc...), rien ne vaut un bon serveur ampache (pour lequel j'ai adapté un player html5 d'ailleurs, flash hater inside).


j'ai rien trouver que ma freebox ne lise pas ! mais cétait le cas avant (v5) depuis le passage en V6 le mediacenter est reclasser en AD ... et perso à l'époque j'utilisait mediaportal, asser lourd plantogène mais utilisait la radeon pour lire les flux HD ce qu'aucun des mediacenter linux based ne fesait (ou ne fait toujours pas)
Avatar de Ski-lleR INpactien
Ski-lleR Le lundi 26 mars 2012 à 13:16:22
Inscrit le mercredi 2 juin 04 - 146 commentaires
Moi c'est le contraire, en v5 j'avais presque tout qui marchait, en v6 c'est la catastrophe, enfin c'est pas trop grave car leur box en version béta j'ai définitivement abandonné, la tv marche c'est déjà ça ^^

M'enfin c'est temporaire, le temps de trouver une carte tv tnt (et peut être sat) assez performante, le htpc se verra attribuer la fonction tv, et bye bye le module tv (et les frais qui vont avec).

Manquera plus que la fonction cafetière quoi
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le lundi 26 mars 2012 à 13:22:12