S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Pour MMM, « L’Hadopi, c’est la France forte »

Et Nicolas son Dieu

Dans sa dernière ode, l’inébranlable Murielle Marland Militello a applaudi chaleureusement le futur renforcement d’Hadopi promis par Nicolas Sarkozy.

la france forte
Fond de l'affiche de campagne "La France Forte" (MaFranceForte)

Le président candidat envisage en effet de compléter la loi « pour prévoir le cas des intermédiaires de paiement - Visa, Mastercard, PayPal - qui permettent à ces sites d'encaisser leurs recettes et celui des annonceurs publicitaires qui traitent avec des sites aussi manifestement délinquants que MegaUpload. » Il promet aussi de se pencher sur le blocage, ou le déréférencement de ces sites dans les moteurs de recherches. Le procédé est actuellement tenté par les ayants droit dans le cadre de l’affaire Allostreaming, mais il est sous la menace d'un rejet du TGI de Paris.

« Tout d’abord, je tiens à souligner que Nicolas Sarkozy est le seul candidat qui ait pris à bras le corps le problème du piratage des oeuvres culturelles » assure d'entrée la députée des Alpes Maritimes. « La mise en place de l’Hadopi est un exemple concret du courage de Nicolas Sarkozy et de sa détermination à dire la vérité aux Français, à croire en eux, à croire dans la jeunesse. Tous les autres candidats à la présidentielle infantilisent l’internaute et nient l’exception culturelle sous le masque d’une démocratisation culturelle de façade ».

Tout en allumant ces cierges pour sa divinité civilisatrice, la parlementaire assure que  le candidat président n’a « jamais opposé les internautes aux artistes » mais a au contraire « mis en oeuvre avec succès une démarche pédagogique et équilibrée, respectueuse des droits et libertés de chacun ». A quel prix ? Trois fois rien, une baffe magistrale au Conseil constituionnel, une mise à l'index de la France par RSF, un rapport acide aux Nations Unies, etc.

Pour MMM l'essentiel est surtout là : « Avec l’Hadopi, Nicolas Sarkozy a misé sur l’intelligence des Français » car, voilà, « la France forte, c’est la France qui prend des initiatives sans jamais céder au fatalisme. La France forte, c’est la France qui défend et promeut ses valeurs, y compris dans la société numérique. La France forte, c’est la France qui sert d’exemple aux autres pays du monde ». En somme, conclut M-au-cube, « l’Hadopi, c’est la France forte ».
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 23/03/2012 à 10:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 130 commentaires

Avatar de maestro321 INpactien
maestro321 Le vendredi 23 mars 2012 à 17:12:15
Inscrit le vendredi 9 avril 10 - 2626 commentaires


Voui,enfin pour moi c'est surtout en faisant abstraction de son humanité que l'on essaye de construire une société parfaite à travers Equilibrium et forcement,ça ne marche pas.

Ha oui, vu comme ça. Ya les bombes atomiques sinon.
Avatar de wormidable INpactien
wormidable Le vendredi 23 mars 2012 à 17:38:52
Inscrit le vendredi 30 mai 08 - 1416 commentaires
Tout d’abord, je tiens à souligner que Nicolas Sarkozy est le seul candidat qui ait pris à bras le corps le problème du piratage des oeuvres culturelles

- C'est le seul candidat a avoir ete president de la Republique.
- C'est le seul candidat a promettre (et appliquer) toujours plus de censure sur le Net, pas sur que ce soit une bonne reference.
Avatar de Eglantyne INpactienne
Eglantyne Le vendredi 23 mars 2012 à 17:39:53
Inscrite le jeudi 9 juillet 09 - 3082 commentaires
C'est quoi la France forte ?

En quoi une territoire peut-il être fort ou faible ? Il peut être large, riche en ressource ou fertile, mais pas fort.


Forte en et surtout riche en démagogie de bas étage.

Avatar de ano_635024317595613686 INpactien
ano_635024317595613686 Le vendredi 23 mars 2012 à 18:35:53
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 4152 commentaires
Pour MMM, « L’Hadopi, c’est la France forte »


MMM est surtout forte... sur la balance: Du poids et/ou de la connerie, au choix.

Qu'elle retourne donc suçer son petit maitre, vu que c'est visiblement pas ses capacités qui l'ont amménée ou elle est.

Ca, ministre... franchement, quelle succession de cons autour du triste roitelet en 5 ans.

La seule explication logique étant que ce nain ait voulu briller... par contraste!
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le vendredi 23 mars 2012 à 19:16:57
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19539 commentaires
La France (de la censure) forte
La France (du DPI) forte
La France (du droit d'auteur sacralisé) forte
La France (labelisée PUR) forte

Perso j'en veux pas, de cette France là

Avatar de RisingForce INpactien
RisingForce Le vendredi 23 mars 2012 à 19:43:02
Inscrit le jeudi 19 avril 07 - 2629 commentaires
Fond de l'affiche de campagne "La France Forte" (MaFranceForte)


Si c'est pas une INcitation au détournement d'images, ça
Ça va cartonner encore plus que les détournements de logos PUR...


=============>[](parti lancer Gimp)

Edité par RisingForce le vendredi 23 mars 2012 à 19:43
Avatar de WereWindle INpactien