S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Trigger de CM Storm : un clavier avec des touches mécaniques « Cherry MX »

Et avec cinq touches pour la macro

CM Storm, filiale de Cooler Master, vient d'annoncer son nouveau clavier pensé pour les joueurs : le Trigger. En effet, ce modèle embarque des touches de type mécanique « Cherry MX noir ». De plus, il dispose d'un repose-poignet amovible, d'un hub USB 2.0, et offre la possibilité d'effectuer des macros.

Le Trigger a des dimensions de 475 x 162 x 25 mm, pour un poids de 1,26 kg. Sa forme est plutôt classique, quant à son design, il se veut relativement discret. Pour accroitre le confort, ce modèle propose un repose-poignet amovible. On notera que la surface est en caoutchouc antidérapant.

CM Storm Trigger

Comme beaucoup de claviers destinés aux joueurs, comme le MK-85 de Qpad, ou le K60 de Corsair, celui-ci dispose de touches mécaniques de type « Cherry MX noir ». Il sera INtéressant d'observer les premiers tests afin de voir ce que cela apporte dans la pratique.

On trouve également un mode de rétroéclairage rouge, voici ci-dessous les différentes possibilités de réglages :
  • 4 modes d'éclairage :
    • Toutes les touches
    • ZQSD
    • Touches de direction
    • Un mode ou l'éclairage clignote
  • 3 niveaux d'INtensité de l'éclairage (jusqu'à 5 niveaux, lorsque la prise d'alimentation 5 V est reliée)
CM Storm Trigger

Il offre la possibilité d'effectuer des « macros » avec un total de cinq touches dédiées. Elles sont numérotées de M1 à M5, et sont situées à gauche du clavier. On notera qu'il embarque une quantité de mémoire de 64 ko pour supporter les profils. Les options seront paramétrables via le logiciel de CM Storm, inclus dans le bundle.

Bien entendu, ce modèle dispose de la fonctionnalité « N-Key Rollover » (« Anti-Ghosting ») qui permet d'appuyer sur un maximum de six touches simultanément sans aucune perturbation.

CM Storm Trigger

Pour la connectique, on trouve un mini USB qui permet d'alimenter le clavier, ainsi qu'un bloc d'alimentation qui permet d'offrir davantage de modes d'éclairage. En plus, on a droit à deux connecteurs USB 2.0 pour brancher le casque et le micro, par exemple.

Le constructeur évoque un tarif de 129,90 €, ce qui est dans la moyenne pour ce type de clavier. Quant à la disponibilité, elle sera effective sur le marché français à la fin du mois. Les premières analyses INdépendantes nous en diront davantage sur son ergonomie.
Publiée le 22/03/2012 à 11:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 32 commentaires

Avatar de deportivo35 INpactien
deportivo35 Le jeudi 22 mars 2012 à 11:21:49
Inscrit le jeudi 8 mai 08 - 192 commentaires
Il est joli, plutôt compact, et bon jeu de lumières..
Cependant les touches me paraissent hautes..
Avatar de x689thanatos INpactien
x689thanatos Le jeudi 22 mars 2012 à 11:26:36
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 4372 commentaires
Le désign est sympa en effet. Par contre ;
129,90 €

En comparant avec les fonctions d'un G19 qui est en moyenne à 140€ ; Cela fais quand même assez cher.
Mais comme les touches mécaniques ne sont pas ma priorité... Ça dois être ca la différence.


Un mode ou l'éclairage clignote

C'est le mode attaque épileptiques ^^'

Edité par x689thanatos le jeudi 22 mars 2012 à 11:30
Avatar de caesar INpactien
caesar Le jeudi 22 mars 2012 à 11:28:10
Inscrit le mardi 8 mars 05 - 2561 commentaires
Il est joli, plutôt compact, et bon jeu de lumières..
Cependant les touches me paraissent hautes..


Y a des claviers mécaniques ou les touches ne sont pas hautes ?

Edith Ca me marque un message de crash lors d'un postage de com. Y en a d'autre a qui ca le fait ?

Edité par caesar le jeudi 22 mars 2012 à 11:28
Avatar de patos INpactien
patos Le jeudi 22 mars 2012 à 11:31:22
Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 7119 commentaires
Il est joli, plutôt compact, et bon jeu de lumières..
Cependant les touches me paraissent hautes..

Les touches hautes permettent une plus forte course. Pendant la course, le coup donné par le doigt est amorti, jusqu'à être annulé, puis est renvoyé comme un mouvement de balancier dans le doigt.
Cela génère non seulement une baisse de la fatigue au niveau des doigts, mais également une augmentation de la vitesse de frappe et une diminution des douleurs au niveau des articulations, qui prennent moins de chocs (car atténués ou annulés)

C'est juste le meilleur type de clavier au monde…

ps: je connais des secrétaires qui ont des G19, rien que pour ça
Avatar de Avygeil INpactien
Avygeil Le jeudi 22 mars 2012 à 11:34:44
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 1034 commentaires
Pour remplacer mon vieux G11 tout crade, pourquoi pas, me plaît bien ce clavier.

Le repose poignet me semble assez gros par contre, il risque de dépasser de ma tablette.

On sait si le bloc d'alim est obligatoire ou pas ? ou si juste avec la connectique USB l'éclairage marche ?
Avatar de kvasir INpactien
kvasir Le jeudi 22 mars 2012 à 11:39:03
Inscrit le lundi 22 octobre 07 - 593 commentaires
quant à son design, il se veut relativement discret


On trouve également un mode de rétroéclairage rouge, voici ci-dessous les différentes possibilités de réglages :

4 modes d'éclairage :
Toutes les touches
ZQSD
Touches de direction
Un mode ou l'éclairage clignote


Du coup c'est quoi un design pas discret?
Avatar de Konrad INpactien
Konrad Le jeudi 22 mars 2012 à 11:39:58
Inscrit le mardi 3 août 10 - 1378 commentaires
Ils ont une version avec un rétoéclairage bleu ?
Avatar de Avygeil INpactien
Avygeil Le jeudi 22 mars 2012 à 11:40:06
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 1034 commentaires

Les touches hautes permettent une plus forte course. Pendant la course, le coup donné par le doigt est amorti, jusqu'à être annulé, puis est renvoyé comme un mouvement de balancier dans le doigt.
Cela génère non seulement une baisse de la fatigue au niveau des doigts, mais également une augmentation de la vitesse de frappe et une diminution des douleurs au niveau des articulations, qui prennent moins de chocs (car atténués ou annulés)

C'est juste le meilleur type de clavier au monde…

ps: je connais des secrétaires qui ont des G19, rien que pour ça


Très bonne explication, est-ce que tu sais d'ailleurs si il existe des claviers à touches mécaniques uniquement pour la frappe ? pas pour gamer quoi.

M'intéresse fortement pour le bureau :)
Avatar de kade INpactien
kade Le jeudi 22 mars 2012 à 12:07:06
Inscrit le mercredi 24 octobre 07 - 3264 commentaires
Est-ce que l'alim (optionnelle) ré-alimente le hub USB ?
Avatar de patos INpactien
patos Le jeudi 22 mars 2012 à 12:09:58