S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

(MàJ) Free Mobile : une panne de réseau touche de nombreux usagers

Le téléphone pleure...

Mise à jour : 

D'après vos retours au sein des commentaires, il semblerait que le réseau de Free Mobile se rétablisse petit à petit. Nous restons toujours dans l'attente d'une réponse de la part de Free sur le motif de cette coupure. Nos confrères des Échos ont contacté Orange de leur côté, et ce dernier indique qu'il n'y est pour rien pour cette panne de Free Mobile.



Première publication à 18h28 : 

Free Mobile serait-il en panne à l'heure actuelle ? En effet, plusieurs cas nous remontent aux oreilles depuis quelques minutes. Certains d'entre vous nous signalent qu'ils captent bien le réseau, mais dès lors qu'il s'agit de passer un appel... il serait impossible de joindre quelque correspondant que ce soit.

Panne Free Mobile

Pour d'autres, cela se passe sans encombre. De plus, cela ne touche pas une région en particulier. N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages dans les commentaires. Nous avons contacté Free et nous vous tiendrons informé si le trublion nous répond.

Cette panne intervient quelques jours après l'incident qui avait eu lieu début mars, et qui avait INpacté quelques milliers de personnes en pleine journée.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 20/03/2012 à 20:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 447 commentaires

Avatar de Sardath Nopac INpactien
Sardath Nopac Le mardi 20 mars 2012 à 18:37:44
Inscrit le mardi 11 mars 08 - 61 commentaires
Nanterre pas de réseaux non plus
Avatar de ZoZo INpactien
ZoZo Le mardi 20 mars 2012 à 18:38:12
Inscrit le vendredi 19 décembre 03 - 3833 commentaires
Ils ont intérêt à communiquer cette fois-ci. Cela commence à bien faire leur silence, comme s'ils espèrent passer sous le tapis leurs problèmes sans présenter des excuses pour la gêne occasionnée.

Edité par ZoZo le mardi 20 mars 2012 à 18:38
Avatar de micrasoft2004 INpactien
micrasoft2004 Le mardi 20 mars 2012 à 18:38:36
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 113 commentaires
Ici à Bourges cela ne capte plus depuis cet après-midi, que ce soit sur une antenne Orange ou une antenne Free !
Avatar de sebouu INpactien
sebouu Le mardi 20 mars 2012 à 18:38:58
Inscrit le mardi 28 novembre 06 - 622 commentaires
Marseille, y'a plus d'ondes!
Avatar de Kheil INpactien
Kheil Le mardi 20 mars 2012 à 18:39:31
Inscrit le samedi 7 juin 08 - 36 commentaires
Evry non plus !
Avatar de xesiva INpactien
xesiva Le mardi 20 mars 2012 à 18:40:35
Inscrit le mardi 23 août 11 - 187 commentaires
Moi, je suis entre antenne Free et Orange, quand je suis dans mes chiottes pas de réseau :( dans la cuisine, nickel. Je penses que ça vient d'Orange du coup.
Avatar de alyex INpactien
alyex Le mardi 20 mars 2012 à 18:41:15
Inscrit le dimanche 3 septembre 06 - 9 commentaires
Je suis sur Nice et impossible d'avoir le réseau depuis environ 1h.
Avatar de NArchan INpactien
NArchan Le mardi 20 mars 2012 à 18:41:30
Inscrit le lundi 7 mai 07 - 399 commentaires
A Nice, plus de réseau non plus depuis ~16heures.
Certains diront qu'un élastique a laché.
Avatar de djfameus INpactien
djfameus Le mardi 20 mars 2012 à 18:41:49
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 533 commentaires
@xesiva: des antennes Free sont aussi en panne donc ce n'est pas que l'itinérance.

Xavier Niel dans quelques jours: "Une panne? Quelle panne?" troll.gif
Avatar de madhatter INpactien
madhatter Le mardi 20 mars 2012 à 18:42:03
Inscrit le jeudi 15 décembre 05 - 375 commentaires
Ben je suis pas pressé que ça ne soit plus en panne alors : c'est un des 1ers soirs où je peux passer un appel du 1er coup ! (véridique)

Et je suis chez Free Mobile, sans itinérance (à Châtellerault).

Edité par madhatter le mardi 20 mars 2012 à 18:43
;