S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Deezer : un mode hors ligne pour les ordinateurs via une extension Chrome

T'as un compte Premium+ et Firefox ou Internet Explorer ? Ben installe Chrome...

Deezer, la plateforme de streaming musicale, vient d'annoncer l'arrivée d'une fonctionnalité relativement INtéressante : un mode hors connexion pour les ordinateurs. Notez que celle-ci est par contre uniquement réservée à ses clients qui disposent d'un compte Premium+ et du navigateur Chrome de Google.

deezer mode hors connexion

En effet, comme pour le mode hors connexion sur smartphones et tablettes, il faudra obligatoirement disposer d'un abonnement payant (9,99 € / mois) pour que cette option soit disponible.

Contrairement à Spotify qui propose une application dédiée, Deezer préfère s'appuyer sur les navigateurs web ainsi que sur l'HTML5. Cette fonctionnalité prend donc la forme d'une extension. Actuellement, seule celle pour Chrome est disponible, mais gageons que d'autres devraient suivre rapidement.

Une fois cette dernière installée et lancée, il suffit de vous rendre sur un album ou une liste de lecture et de cliquer sur le bouton Mode hors connexion pour initier le transfert des chansons. Une fois celui-ci terminé, la pastille passe au vert et vous pouvez donc l'écouter même sans connexion internet.

deezer mode hors connexion deezer mode hors connexion

Deezer rattrape donc son retard sur son concurrent Spotify qui propose un mode hors connexion pour son application depuis quelque temps déjà. Notez que, pour ce dernier également, il est impératif de disposer d'un compte Premium au tarif de 9,99 €.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 20/03/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 26 commentaires

Avatar de lildadou INpactien
lildadou Le mardi 20 mars 2012 à 12:25:41
Inscrit le vendredi 6 janvier 06 - 494 commentaires
Contrairement à Spotify qui propose une application dédiée, Deezer préfère s'appuyer sur les navigateurs web ainsi que sur l'HTML5. Cette fonctionnalité prend donc la forme d'une extension.

Y'a pas comme une contradiction? HTML5 prévoit le mode offline, utiliser une extension de navigateur n'a jamais été de l'HTML5.
Deezer et Spotify sont donc équivalent.
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 20 mars 2012 à 12:36:35
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9585 commentaires
Et les musiques stockées pour l'écoute hors-ligne, elle le sont comment? Dans un conteneur crypté, en fichiers éparses, obiwan kenobi?
Avatar de Toini INpactien
Toini Le mardi 20 mars 2012 à 12:51:07
Inscrit le mardi 1 janvier 08 - 347 commentaires
Et les musiques stockées pour l'écoute hors-ligne, elle le sont comment? Dans un conteneur crypté, en fichiers éparses, obiwan kenobi?



Attends ils vont pas te les laisser à dispo comme ça dans le cas où tu serais un gros tipiak qui paie un abo premium......
Avatar de jmanici INpactien
jmanici Le mardi 20 mars 2012 à 12:56:00
Inscrit le mardi 20 septembre 11 - 1244 commentaires
Tiens c'est marrant, quand IE avait 93% de parts de marché, les gens criaient au scandale quand un site reposait sur un controle activex specifique a IE.

Aujourd'hui, on nous dit qu'avec html5 on peut tout faire, sauf que là on a besoin d'une extension pour chrome pour faire un truc que html5 est supposé gérer et que ça ne fonctionne donc qu'avec 22% des utilisateurs mais personne ne crie au scandale... Double paradoxe, et manque de coherence!

Au final quelque chose fait avec adobe air aurait fonctionné pour tout le monde sans distinction de navigateur... Ah le miracle de html5 qui nous sauve du vilain flash/air!

Edité par jmanici le mardi 20 mars 2012 à 12:56
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 20 mars 2012 à 13:00:22
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9585 commentaires



Attends ils vont pas te les laisser à dispo comme ça dans le cas où tu serais un gros tipiak qui paie un abo premium......


Non, je suis un expert sécurité et j'aimerai savoir comme ils ont monté leur bouzin. En gros, je cherche leur communication officiel.

Edité par pti_pingu le mardi 20 mars 2012 à 13:00

Il y a 26 commentaires

;