S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

ZM750-HP Plus de Zalman : une alimentation de 750 W 80Plus « Silver »

Dont le système de refroidissement comprend des caloducs

Zalman vient d'ajouter une nouvelle alimentation dans son catalogue : la ZM750-HP Plus. Comme sa référence l'indique plus ou moins, il s'agit d'un bloc d'une puissance de 750 W qui vient remplacer l'ancien ZM750-HP. Au menu, plusieurs améliorations sur les caractéristiques techniques, dont l'obtention de la certification 80Plus « Silver ».

Cette alimentation affiche une puissance de 750 Watts. Malheureusement, le constructeur ne précise pas les dimensions du châssis. Contrairement au précédent modèle, cette fois-ci, il dispose de la certification 80Plus « Silver », signifiant que le rendement a été amélioré.

Zalman ZM750-HP Zalman ZM750-HP

En ce qui concerne le câblage, il est de type modulaire. Le nombre de connecteurs est dans la moyenne, on notera qu'il comprend tout de même quatre prises PCIe 6+2 broches.

Zalman ZM750-HP

Comme l'ancien modèle, il est équipé de quatre rails pour le + 12 V, d'une puissance de 25 A, 20 A (deux rails), et de 28 A. Vous retrouverez les caractéristiques techniques complètes ci-dessous :

Zalman ZM750-HP

Le constructeur évoque la présence de condensateurs japonais. Bien entendu, on retrouve plusieurs systèmes de protection, comme l'« OVP », « UVP », « OCP », « SCP », ou encore l' « OTP » (surtension, court-circuit, température...).

Quant au refroidissement, il est pris en charge par plusieurs dissipateurs en aluminium. Celui-ci comprend également des caloducs en cuivre. Le tout est surmonté par un ventilateur d'un diamètre de 140 mm. Comme très souvent, il est qualifié de silencieux par la marque. Cependant, seuls les examens à venir pourront le confirmer.

Zalman ZM750-HP

Le bundle se compose du câble d'alimentation secteur, de cinq serres-câbles, de quatre vis pour la fixation, ainsi que de la documentation.

Le tarif devrait être de 170 € environ, ce qui semble très élevé. En effet, dans la même tranche tarifaire, on trouve des modèles 80Plus « Gold », d'une puissance souvent supérieure. Malheureusement, la disponibilité n'a pas été évoquée, il faudra attendre les premiers tests avant de savoir si ce coût est justifié.
Publiée le 15/03/2012 à 11:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 14 commentaires

Avatar de chrys INpactien
chrys Le jeudi 15 mars 2012 à 11:32:32
Inscrit le mercredi 25 septembre 02 - 217 commentaires
présence de condensateurs japonais



A chaque news d'alim cela me fait marrer, il ont quoi ces condos ?
Avatar de Patch INpactien
Patch Le jeudi 15 mars 2012 à 11:44:46
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27821 commentaires



A chaque news d'alim cela me fait marrer, il ont quoi ces condos ?
plus fiables que les taiwanais (qui ont plus tendance que les japs à gonfler et couler)

Edité par Patch le jeudi 15 mars 2012 à 11:45
Avatar de La Scred INpactien
La Scred Le jeudi 15 mars 2012 à 11:58:16
Inscrit le dimanche 20 juin 04 - 148 commentaires



A chaque news d'alim cela me fait marrer, il ont quoi ces condos ?


Ils font la vaisselle.
Avatar de meninos INpactien
meninos Le jeudi 15 mars 2012 à 12:14:07
Inscrit le lundi 14 juin 10 - 55 commentaires



A chaque news d'alim cela me fait marrer, il ont quoi ces condos ?


C'est comme pour les voiture "Deutsch Qualität" ...
Si déjà c'était des condos "en dur".
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le jeudi 15 mars 2012 à 12:43:09
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires
C'est cool ils nous donnent des infos qui ne garantissent en rien la qualité puisque la nationalité d'un composant n'est en rien une mesure de qualité. On peut avoir les temps de demi vie des plus mauvais composant utilisés par exemple???

Comme si un japonais ne savait pas faire de la merde... Fuku Condo Powa!!!
Avatar de Patch INpactien
Patch Le jeudi 15 mars 2012 à 12:55:57
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27821 commentaires
C'est cool ils nous donnent des infos qui ne garantissent en rien la qualité puisque la nationalité d'un composant n'est en rien une mesure de qualité. On peut avoir les temps de demi vie des plus mauvais composant utilisés par exemple???

Comme si un japonais ne savait pas faire de la merde... Fuku Condo Powa!!!
la proportion de condos japs pourris est quand même moindre que les condos tai pourris
Avatar de mamath7 INpactien
mamath7 Le jeudi 15 mars 2012 à 14:29:31
Inscrit le jeudi 24 septembre 09 - 988 commentaires
Et silencieuse aussi, il me font marrer.
Les ssd aussi. Personnellement je n'ai JAMAIS entendu une alim faire du bruit, quel que soit sa marque, sa puissance ou sa qualité.
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le jeudi 15 mars 2012 à 15:25:51
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12048 commentaires


A chaque news d'alim cela me fait marrer, il ont quoi ces condos ?


Ils continuent de fonctionner pendant des années sans exploser, ni couler.

Si tu veux savoir pourquoi de nombreux appareils électroniques cessent de fonctionner au bout de 2 ou 3 ans, c'est souvent à cause de condensateurs de piètre qualités.

Même de très grandes marques ont été touchées.

Plus d'informations sur ce site :http://badcaps.net/
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le jeudi 15 mars 2012 à 16:02:34
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12048 commentaires
C'est cool ils nous donnent des infos qui ne garantissent en rien la qualité puisque la nationalité d'un composant n'est en rien une mesure de qualité. On peut avoir les temps de demi vie des plus mauvais composant utilisés par exemple???

Comme si un japonais ne savait pas faire de la merde... Fuku Condo Powa!!!


Ce que tu dit se tient d'un point de vue logique.

Mais il s'avère qu'en pratique tous les fabricants de condensateurs japonais semblent aujourd'hui tenir fortement à leur réputation, bien conscients qu'ils sont de ce qu'ils perdraient à la détruire.

Et pour l'instant, les fabricants d'appareils faisant mention de ces fameux condos japonais prennent généralement des séries réputées chez des grands fabricants.

Mais il est vrai qu'il serait bon de mentionner plutôt les marques et les séries employées plutôt que la seule nationalité des composants.

Par contre, un point sur lequel il faut se montrer attentif, c'est que certaines alimentations n'utilisent qu'une partie de composants japonais. Parfois seulement un ou deux. Il est évident que pour que cela ait un intéret, tous les condensateurs doivent être de même niveau.

Je note d'ailleurs que l'alimentation présentée ici parle de condos japonais pour le "first stage". Tiens, tiens.... mais qu'utilisent t'ils donc dans le "second stage" ?

Un petit tour sur le site de zalman montre une photo ou apparait un des condo du "second stage" (noyé dans les fils) et de marque TEAPO, une marque qui n'est pas du tout japonaise.

http://www.zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp?idx=488

Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le jeudi 15 mars 2012 à 16:03:55