S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Appels difficiles : Free Mobile confirme et augmente ses capacités

Vers une résolution du problème ?

Coupures pendant les conversations, appels difficiles et à renouveler souvent en soirée, impossibilité de recevoir et envoyer SMS et MMS, ou encore d’accéder à Internet… Les problèmes touchant certains abonnés Free Mobile ces derniers temps commencent à se multiplier. Contacté par PCINpact, l'opérateur n'a pas évité le sujet. Il nous a cette fois assuré qu’il prend à bras le corps le problème et qu’il « rajoute partout de la capacité ».

Telephone

Des difficultés entre 18 et 20h

De nombreux confrères s’en sont fait l’écho ces derniers jours, de 01Net à Freenews en passant par Numérama, et les commentaires des abonnés Free Mobile affluent jusqu’à la boite email de PCINpact et aux commentaires dans les actualités.

Selon les différentes réactions relevées par nos soins, certains abonnés (pas tous) doivent s’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir appeler, principalement en soirée, et surtout entre 18h et 20h. Ces problèmes ne sont pas spécialement localisés : cela va de Paris à Lyon en passant par Lille et la plupart des autres régions françaises. Selon Free Mobile, le degré de problème « dépend des régions », sans plus de précisions.

La cause de ces soucis reste encore à définir, et Free n’a pas souhaité nous la fournir. Certains abonnés estiment que ces problèmes sont quasi inexistants lorsqu’ils accrochent une antenne de Free Mobile, alors qu’ils se multiplient avec une antenne d’Orange. Cette information mérite cependant confirmation.

Résolution des problèmes : du cas par cas

Selon Free Mobile, les problèmes peuvent tout aussi bien être résolus le jour même, que plus tard, cela dépend bien entendu de chaque cas, de chaque lieu.

Rappelons que dans son communiqué du 8 mars dernier, l’opérateur a rappelé que « les fréquences 900 MHz attribuées à Free Mobile et couvrant les zones denses ne seront disponibles qu’au 1er janvier 2013. Ces fréquences sont efficaces notamment pour la couverture « deep indoor ». ».

Le « deep indoor » indique ici l’accès au réseau mobile dans un immeuble. En somme, avant le 1er janvier 2013, la plupart des abonnés Free Mobile devront passer par Orange pour téléphoner. Ce dernier serait-il surchargé en soirée, ou le problème est-il ailleurs ? Là est toute la question.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 14/03/2012 à 17:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 273 commentaires

Avatar de wrongillusion INpactien
wrongillusion Le mercredi 14 mars 2012 à 19:59:47
Inscrit le jeudi 21 avril 05 - 1888 commentaires

En même temps et sans oser porter atteinte au messie du numérique (que dieu le garde), Free ayant été le seul à connaitre ses tarifs avant le lancement, ils auraient pt etre pu prevoir cette affluence et s'adapter, non ?


FAUX!
le journal "20minutes" numéro 2218 du jeudi 8 mars 2012 révèle en page 2: "
Leurs clients fuient, mes les grands opérateurs savaient à quoi s'attendre. Bouygues, SFR et Orange avaient appris en janvier 2010 que Free Mobile lancerait un forfait mensuel ilimité à moins de 20 euros, mais ils ont malgré tout tardé à réagir, a révélé BFM Buisness.
"

Bref les trois goinfres savaient et on bloqué au maximum le marché en refourguant jusqu'au dernier moment des abonnement hors de prix avec des engagements sur 24mois!
Avatar de animehq INpactien
animehq Le mercredi 14 mars 2012 à 20:04:07
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires
Moi depuis quelques temps j'ai des soucies identique alors que je suis abonné orange ( appels émis qui coupe ou qui ont du mal a commencer, appel reçu ou mon téléphone reçoit directement le sms du répondeur sans avoir eu l'appel alors qu'il accroche bien le réseau (5 barres sur 6) )...
Avatar de loukoum INpactien
loukoum Le mercredi 14 mars 2012 à 20:04:39
Inscrit le vendredi 30 avril 04 - 179 commentaires
Suite à ces gros problèmes pour appeler avec Free Mobile, je suis passée chez B&You qui ont une offre rigoureusement identique à celle de Free :
Forfait 24/24 & Internet 3Go - 19,99 € /mois

Après tout, c'est le principe du "sans engagement" et Orange peut continuer à mettre des cailloux dans les antennes Free Mobile pendant un bon moment encore.

J'attends ma SIM.


C'était aussi un peu le but de XN !!!! Faire baisser les offres des concurrents ... En espérant que tu soit heureux chez eux !
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 14 mars 2012 à 20:11:02
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires


C'était aussi un peu le but de XN !!!! Faire baisser les offres des concurrents ... En espérant que tu soit heureux chez eux !

Le but de XN est de s'en mettre plein les fouilles. Pour le désintéressement, faut voir de ce côté-là et encore.....
Avatar de Btbw INpactien
Btbw Le mercredi 14 mars 2012 à 20:14:41
Inscrit le samedi 8 mai 04 - 552 commentaires


C'était aussi un peu le but de XN !!!! Faire baisser les offres des concurrents ... En espérant que tu soit heureux chez eux !


c'est beau la propagande, croire que le but de XN est humanitaire, putain il a bien réussi sa mission ce con ....
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le mercredi 14 mars 2012 à 20:19:15
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9646 commentaires

Tu dois parler de cette edition là de 20 minutes (une manchette de7 lignes) qui doit faire référence à ce genre d'articles là de BFM Business, si ce n'est pas celui-là directement, daté du 15/02???

Lis-le, et dis moi franchement si ca te semble du travail journalistique sérieux.
Ca tient pas la route 2 secondes. Rien que le titre : "Free, éloge du risque" et les phrases du genre "c'est Xavier Niel qui me l'a dit", j'y crois que moyennement à l'impartialité de BFM Business

Et d'ailleurs, pourquoi seul 20 minutes en a parlé (je crois) ? Sont-ce les seuls journalistes sérieux () de France ????

Edité par Drepanocytose le mercredi 14 mars 2012 à 20:20
Avatar de ano_634830571450903611 INpactien
ano_634830571450903611 Le mercredi 14 mars 2012 à 20:24:30
Inscrit le mercredi 13 octobre 10 - 2087 commentaires


Le topic des appels sortants impossibles le soir date du 28 février chez l'Aduf. Chez moi ça fait deux semaines



FAUX!
le journal "20minutes" numéro 2218 du jeudi 8 mars 2012 révèle en page 2: ""


Ils révèlent que dalle, ils parlent de l'engagement de Free lors de l'appel à candidature. C'était pas du tout de l'illimité à 20 € que Free s'engageait à proposer, mais 3 h !

Remballe ta source moisie.

Edité par Platoona le mercredi 14 mars 2012 à 20:29
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le mercredi 14 mars 2012 à 20:28:27
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9646 commentaires
Faites comme moi : si vous devez joindre qqun chez Free mobile, appelez les et demandez leur de vous rappeler, avec leur illimité tout beau.

On verra bien comme ca à qui profite les TA asymetriques....

Edité par Drepanocytose le mercredi 14 mars 2012 à 20:33
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le mercredi 14 mars 2012 à 20:32:54
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires
Pas eu de problèmes, mais en même temps entre 18h et 20h j'appelle rarement, voir jamais, plutôt avant et après.
Avatar de elpriser INpactien
elpriser Le mercredi 14 mars 2012 à 20:35:31