S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Galaxy SII : Samsung déploie ICS dans certains pays d'Europe et en Corée

Mais pas encore chez nous

Samsung commence à déployer Android 4.0 alias ICS sur son Galaxy SII i9100 (le i9100G n'est visiblement pas concerné) en Corée, mais aussi en Pologne, en Hongrie ou en Suède d'après cette page Facebook du constructeur. Pour l'Angleterre, ce sera le cas à partir de la semaine prochaine d'après nos confrères de Pocket Lint. La France n'est pour le moment pas évoquée.

ice cream sandwich

Le constructeur coréen semble donc vouloir éviter de surcharger ses serveurs en déployant à l'ensemble de ses utilisateurs ses ROM ICS. Samsung rappelle aussi sur sa page Facebook que d'autres appareils vont disposer aussi de cette version d'Android 4.0.3 dans les semaines à venir comme le Galaxy Note (voir notre test), le Galaxy SII LTE, ainsi que ses tablettes Galaxy Tab 8.9 et 10.1. 

En outre, le fabricant indique que d'autres modèles vont bénéficier d'une mise à jour, mais ce coup-ci sur Gingerbread uniquement. On trouve ainsi : 
  • GALAXY S
  • GALAXY Tab 7
  • GALAXY S Plus
  • GALAXY S SCL
  • GALAXY W
Samsung rappelle enfin que ces mises à jour sont susceptibles d'arriver avec plus ou moins de retard, car les différents opérateurs de téléphonie peuvent la bloquer, le temps de la valider de leur côté.

Pour les impatients, il y a aussi la solution de passer par les équipes de XDA, à vos risques, et périls ;)
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 14/03/2012 à 08:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 46 commentaires

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le mercredi 14 mars 2012 à 13:38:58
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires
Merci pour les liens.
Avatar de marshall39 INpactien
marshall39 Le mercredi 14 mars 2012 à 13:49:38
Inscrit le mardi 8 mars 11 - 334 commentaires
Un petit tour sur XDA , un flashage par Odin et c'est comme si c'etait disponible chez nous
Avatar de marshall39 INpactien
marshall39 Le mercredi 14 mars 2012 à 13:51:33
Inscrit le mardi 8 mars 11 - 334 commentaires
J'ai testé la ROM officielle distribuée par Samsung.

Perso, je trouve ça minable : ils ont remis Touchwizz, et en terme d'interface, du coup, quasiment rien ne bouge.

Je vous conseille fortement la ROM AndyX qui est tout simplement excellente et stable...

Edit : voir par-là pour les intéressés :http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=49&t=22697


Par contre elle est basée sur la LPH , une version non finalisée d'ICS.
Perso j'utilise la Cyanogenmod 9 , qui n'est pas finale non plus mais déja très bonne (manque le transfert MTP et l'enregistrement vidéo)
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le mercredi 14 mars 2012 à 13:52:29
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires

Si le problème c'est TW, il est aussi possible de changer juste le launcher.
C'est moins prise de tête que de reflasher une rom.

ça m'intéresse, mais pour un Galaxy Note . . .
ça se passe comment ? C'est simple à faire ?
Avatar de GehNgiS INpactien
GehNgiS Le mercredi 14 mars 2012 à 14:12:37
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 741 commentaires

ça m'intéresse, mais pour un Galaxy Note . . .
ça se passe comment ? C'est simple à faire ?


Il suffit d'installer depuis le market.
Par exemple:
Apex Launcher
ADW Launcher
Avatar de XmhO INpactien
XmhO Le mercredi 14 mars 2012 à 14:16:07
Inscrit le jeudi 25 mai 06 - 159 commentaires


Par contre elle est basée sur la LPH , une version non finalisée d'ICS.
Perso j'utilise la Cyanogenmod 9 , qui n'est pas finale non plus mais déja très bonne (manque le transfert MTP et l'enregistrement vidéo)


Yep, mais la 7.0 arrive aujourd'hui, à partir de la version finalisée je crois.
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le mercredi 14 mars 2012 à 14:16:14
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
Il suffit d'installer depuis le market.
Par exemple:
Apex Launcher
ADW Launcher

Ok, merci

Mais maintenant j'ai d'autres questions
- Est-ce que ça "désinstalle" TW ? (On peut choisir ou revenir en arrière après ?)
- A-t-on toujours accès au market "SamsungApps" après ?
Avatar de GehNgiS INpactien
GehNgiS Le mercredi 14 mars 2012 à 15:07:32
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 741 commentaires

Ok, merci

Mais maintenant j'ai d'autres questions
- Est-ce que ça "désinstalle" TW ? (On peut choisir ou revenir en arrière après ?)
- A-t-on toujours accès au market "SamsungApps" après ?


Oui, oui tu peux revenir en arrière.
Après l'installation, quand tu appuies sur le bouton 'home', un menu apparait pour choisir quelle application utiliser (TW ou la nouvelle).
Tu as une case à cocher pour rendre ce choix permanent (jusqu'à l'installation ou désinstallation suivante d'un launcher).

Ça ne touche pas non plus aux samsung apps, ça ne fait vraiment que changer l'apparence.


De manière générale, le seul moyen de supprimer une app présente par défaut sur un téléphone Android, c'est de le rooter ou de flasher un nouveau firmware.

Edité par gehngis le mercredi 14 mars 2012 à 15:08
Avatar de Terminou INpactien
Terminou Le mercredi 14 mars 2012 à 15:26:15
Inscrit le jeudi 21 novembre 02 - 1285 commentaires


Il suffit d'installer depuis le market.
Par exemple:
Apex Launcher
ADW Launcher



question conne : Je vois tout le monde parler de Apex launcher sur les forums SGS2 mais lorsque j'utilise ton lien ca me met que cette appli n'est pas compatible avec mon I9100 . Vous faites comment ?

Edité par terminou le mercredi 14 mars 2012 à 15:27
Avatar de GehNgiS INpactien