S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA : de nouveaux pilotes pour Windows XP, Vista, 7 et 8

GeForce GTX 560 SE Fantôme INside

NVIDIA vient d'annoncer qu'il commençait à publier des pilotes de manière régulière pour Windows 8. La première mouture de cette nouvelle série est la 296.17, elle est pour le moment indiquée comme certifiée (comme pour les pilotes Linux), et supporte le WDDM 1.2.

Toutes les GeForce depuis la génération 6 sont gérées, jusqu'aux récentes GeForce GTX 500. Ils existent aussi pour les versions mobiles. Aucun détail n'est donné, même au sein de la note de version.

win8 windows 8

Le constructeur en profite pour mettre aussi à jour ses pilotes unifiés dédiés à Windows XP, Vista et 7 qui passent à la mouture 296.10. Au programme, on compte surtout des corrections de bugs, de nouveaux profils SLi / 3D Vision, une mise à jour de PhysX et le support de la fameuse GeForce GTX 560 SE qui n'est même pas référencée sur le site du caméléon...

Quoi qu'il en soit, pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici, pour l'ensemble de ces pilotes. Pour rappel, AMD avait de son côté publié des pilotes spécifiques à la Consumer Preview il y a quelques semaines.

Publiée le 13/03/2012 à 16:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le mardi 13 mars 2012 à 16:15:47
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7318 commentaires
Bonne nouvelle je vais enfin voir ce que ça vaut avec le pilote graphique adéquat.

HS : Quelqu'un connait le moyen de faire parvenir son avis sur Windows 8 à Microsoft ?
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mardi 13 mars 2012 à 16:19:06
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
D'abord 4 mois sans nouveaux pilotes WHQL, et maintenant 2 nouveaux en moins d'un mois.

Je n'aurai finalement pas beaucoup utilisé les 295.73
Avatar de Terminou INpactien
Terminou Le mardi 13 mars 2012 à 16:25:28
Inscrit le jeudi 21 novembre 02 - 1285 commentaires
Je vais tester cela mais apparement rien coté BF3

Edité par terminou le mardi 13 mars 2012 à 16:25
Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le mardi 13 mars 2012 à 16:54:32
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4651 commentaires
Putain il fait 45° actuellement au Bouscat

Edité par taralafifi le mardi 13 mars 2012 à 16:54
Avatar de Le-Glod INpactien
Le-Glod Le mardi 13 mars 2012 à 17:21:36
Inscrit le jeudi 17 mai 07 - 721 commentaires
Les 295.73 m'ont doutu en vrac mon XP, les jeux ne se lançaient plus et freezzze au démarrage , j'ai du les virer et repasser au 285.58 j'esite a tester ceux la 8800Gt ?
Avatar de le-gros-bug INpactien
le-gros-bug Le mardi 13 mars 2012 à 17:44:42
Inscrit le mercredi 19 mars 08 - 1264 commentaires
et ça fix les BSOD avec l'accélération matériel sous flash et du freeze au login sous XP ?

Includes numerous bug fixes. Refer to the release notes documentation for more details.


ça donne aucune info ce document...
Avatar de vampire7 INpactien
vampire7 Le mardi 13 mars 2012 à 18:19:28
Inscrit le vendredi 19 janvier 07 - 982 commentaires
Programme d'installation à 200 Mo, alors qu'avec une simple compression avec 7-Zip du dossier extrait, je tombe à 196 Mo, sans même chercher les paramètres optimaux. Ils pourraient faire un effort, surtout pour nos amis belges et leurs quotas...
Avatar de Liam INpactien
Liam Le mardi 13 mars 2012 à 19:51:53
Inscrit le lundi 25 août 03 - 6140 commentaires
N'empêche qu'ils se foutent pas du monde chez NVidia, supporter de WinXP (qui a presque 11 ans) à Windows 8 (qui est à peine en beta), des GeForce 6 (qui ont environ 7 ans) jusqu'aux toutes dernières. Et le tout sans oublier Linux. De nombreux fabricants de hardware n'ont pas ce respect de leurs clients. Dans le son par exemple, le foutage de gueule est souvent total.
Avatar de Guinnness INpactien
Guinnness Le mercredi 14 mars 2012 à 08:16:07
Inscrit le mardi 26 octobre 10 - 1160 commentaires
Tout à fait d'accord, quand je vois combien de temps traînent les bugs dans les pilotes de chez Auzentech et le peu de mise à jour de ces derniers (doit y avoir eu 3 versions de pilotes depuis 1 an et demi pour ma Forte, avec, chipset Creative oblige, pour chaque bug réglé un autre bug offert )

C'est la dernière fois que j'achète quoi que ce soit avec le moindre composant de chez Creative dedans (pourtant je savais qu'il fallait pas )


Sinon pour Nvidia ouais c'est cool qu'ils supportent autant de choses dans leurs pilotes.
En revanche à un moment faudrait quand même penser à créer des paquets spéciaux pour les OS/le matos obsolète ou en voie de l'être, ça éviterait à tout le monde de devoir se coltiner des downloads de plusieurs centaines de Mo dont une grande partie est inutile (ça n'est pas propre à Nvidia ni aux CG, aujourd'hui le moindre pilote pour la plus petite connerie pèse tout de suite 100Mo ++)

Les pilotes unifiés c'est bien pratique mais faut pas abuser du concept.
Avatar de Liam INpactien
Liam Le mercredi 14 mars 2012 à 14:20:43