S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

SXSW Festival : 7,51 Go de musiques disponibles en lien .Torrent

Deux .torrent, un déluge de notes

Le festival South by Southwest (SXSW) ouvre ses portes à Austin, aux États-Unis. Ce lieu d’échange culturel est aussi et surtout l’un des plus grands concerts organisés outre-Atlantique. Il permet de découvrir ou retrouver de nombreux artistes, souvent méconnus mais évidemment non dénués de talents.

guitare

Chaque année, il est possible de télécharger légalement les fichiers Torrents des artistes en question, signale Zeropaid. Deux .Torrent sont désormais disponibles avec à la clef plus de  7 Go de morceaux de musiques patiemment collectées et mise en ligne à cette adresse . Sur ce site, on peut aussi trouver les Torrents des années précédentes, de 2011 à 2005. Soit des jours et des jours de musique.

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 10/03/2012 à 07:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 48 commentaires

Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le samedi 10 mars 2012 à 08:20:21
Inscrit le samedi 23 juin 07 - 8656 commentaires
Avatar de Mithrill INpactien
Mithrill Le samedi 10 mars 2012 à 08:37:22
Inscrit le mercredi 6 mai 09 - 799 commentaires
Sympa music.gif
Avatar de mikelion INpactien
mikelion Le samedi 10 mars 2012 à 08:39:02
Inscrit le lundi 29 mars 10 - 7 commentaires
Oui sympa, mais Hadopi sera faire la différence entre ces liens légaux et d'autres illégaux ?
Avatar de RisingForce INpactien
RisingForce Le samedi 10 mars 2012 à 08:50:58
Inscrit le jeudi 19 avril 07 - 2629 commentaires
Oui sympa, mais Hadopi sera faire la différence entre ces liens légaux et d'autres illégaux ?

Vous connaissez le principe des "honeypots" (pots de miel):
- des "fliquettes" qui se déguisent en put puis arrêtent leurs clients
- des voitures non verrouillées avec les clés laissées bien en évidence à l'intérieur pour ensuite arrêter ceux qui en profitent.
...

TMG & Hadopi n'obtenant pas les chiffres promis vont utiliser cette même méthode pour faire du résultat.


OK, le "honeypot" est légal aux US, et pas en France, mais bon, Hadopi et la légalité...
Avatar de turrican INpactien
turrican Le samedi 10 mars 2012 à 09:27:29
Inscrit le samedi 27 novembre 04 - 311 commentaires
Tiens, j'y vais de mon utorrent pour ecouter un peu ce qu'il y a la dedans !
C'est l'occasion de découvrir des news ce week-end
Avatar de PhenXDesign INpactien
PhenXDesign Le samedi 10 mars 2012 à 09:32:50
Inscrit le samedi 24 janvier 04 - 167 commentaires
Allez c'est parti pour saturer ma minuscule bande passante :)
Avatar de ZorB INpactien
ZorB Le samedi 10 mars 2012 à 09:34:35
Inscrit le mardi 27 janvier 04 - 356 commentaires
J'avais téléchargé tout le SXSW 2005 à l'époque. J'ai pas tout écouté, évidemment vu le volume, mais certains morceaux valaient vraiment le détour.

Après je sais pas ce qu'il en est pour les années 2006 à 2012, mais la présentation brute avec X fichiers en vrac aidait pas à s'y plonger, j'espère qu'ils ont trié un peu par genre, que ce soit en classant par dossiers ou au moins via les tags des morceaux, parce que sinon ça gâche un peu l'initiative.

Pour ce qui est d'Hadopi, faudrait qu'ils aient les signatures des œuvres en question dans leur db, ce qui est pas dit vu qu'ils ont en gros que les catalogues des majors. En revanche si par hasard un artiste qui est sous contrat avec l'une de ces majors a participé au festival et interprété un titre dont il avait cédé les droits... Oops, encore un problème lié à la répression du téléchargement : on distingue comment l'échange licite de l'échange illicite dans le trafic ?
Avatar de Rhalph INpactien
Rhalph Le samedi 10 mars 2012 à 09:41:34
Inscrit le mercredi 22 juillet 09 - 247 commentaires
Arrêtez, tout le monde sait bien que bittorrent c'est illégal, pourquoi vous mettez des liens ?
Avatar de RisingForce INpactien
RisingForce Le samedi 10 mars 2012 à 09:49:45
Inscrit le jeudi 19 avril 07 - 2629 commentaires
Arrêtez, tout le monde sait bien que bittorrentINTERNET c'est illégal, pourquoi vous mettez des liens ?

Mettez des liens vers 3615 Fnac pour commander les 78 tours

Avatar de Superambre INpactien
Superambre Le samedi 10 mars 2012 à 10:06:10