S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CeBIT 2012 : Xilence XQ-Serie, un bloc refroidi par 2 ventilateurs de 60 mm

Avec une forme bien particulière...

Xilence expose sur son stand du CeBIT 2012 une alimentation de 750 W qui fait partie de sa prochaine gamme XQ-Serie. Ce modèle se démarque principalement par son aspect extérieur ainsi que sur la forme de son châssis. Le câblage est entièrement modulaire et on notera aussi la présence de deux ventilateurs de 60 mm fonctionnant uniquement lorsque la charge dépasse les 20 %.

Seules quelques caractéristiques techniques du modèle délivrant une puissance de 750 W (80Plus « Gold ») sont disponibles. Cependant, cette gamme comptera pas moins de cinq modèles. On aura droit à des déclinaisons de 550 et 650 W en 80Plus « Gold », ainsi que des 850 et 1000 W en 80Plus « Platinum ».

Xilence XQ-Serie 750 W Xilence XQ-Serie 750 W
(Crédits photo : Technic3D)

Les dimensions du bloc ne sont pas révélées, on notera que le châssis dispose d'une forme vraiment originale, en ayant une inclinaison au niveau des ventilateurs. Bien entendu, elle est au format ATX.

Le nombre de connecteurs n'est pas encore communiqué, en revanche, sachez que cette alimentation est entièrement modulaire. Quant aux caractéristiques techniques, en observant l'étiquette présente sur le châssis, on peut voir qu'elle dispose de cinq rails pour le + 12 V, d'une INtensité de 16 A chacun.

Xilence XQ-Serie 750 W

Plutôt intrigant, le système de refroidissement est pris en charge par deux ventilateurs d'un diamètre de 60 mm. Ils fonctionnent uniquement à partir d'une charge de 20 %, en dessous, l'alimentation sera « passive ».

Les premiers modèles (750, 850 et 1000 W) seront disponibles dans le courant du deuxième trimestre, alors que les 550 et 650 W arriveront après. Pour l'instant, Xilence n'indique aucune information sur les tarifs. Il faudra attendre les examens afin de savoir si le choix des ventilateurs est judicieux... ou pas.
Source : Technic3D
Publiée le 08/03/2012 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de overdrives INpactien
overdrives Le jeudi 8 mars 2012 à 11:41:47
Inscrit le mardi 11 juillet 06 - 2998 commentaires
Je pense qu'on gagne pas assez en nuisances sonores, je propose 6 ventilos de 2cm !
En face d'une Corsair AX750 elle ne vaut absolument rien,
Avatar de La Scred INpactien
La Scred Le jeudi 8 mars 2012 à 11:43:44
Inscrit le dimanche 20 juin 04 - 148 commentaires
Mamie, on a retrouvé ton poste radio!



Avatar de inotna2099 INpactien
inotna2099 Le jeudi 8 mars 2012 à 11:46:39
Inscrit le vendredi 13 décembre 02 - 399 commentaires
Un léger gain de place, sinon il est où l'intérêt ?
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le jeudi 8 mars 2012 à 12:20:24
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5682 commentaires
mouai, je prefere encore un bloc avec un seul ventilo de 120 / 140mm, niveau silence, c'est certainement plus efficasse

d'autant que les boitiers montent desormais l'alim en bas, aspirant l'air frais directement, ce qui permet de maintenir les ventilos d'alim a faible vitesse, et un 120mm a 1000 rpm max sur une alim, c'est quand meme vachement discret

Edité par nikon56 le jeudi 8 mars 2012 à 12:22
Avatar de Superambre INpactien
Superambre Le jeudi 8 mars 2012 à 12:24:02
Inscrit le lundi 17 septembre 07 - 1661 commentaires
"efficasse" nikon56 m'a tuer
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le jeudi 8 mars 2012 à 12:50:11
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24142 commentaires
"efficasse" nikon56 m'a tuer

tu peux parler
Avatar de Patch INpactien
Patch Le jeudi 8 mars 2012 à 12:58:02
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27809 commentaires
affaire "Omar m'a tuer", humour, 'cule un mouton, toussa...

Edité par Patch le jeudi 8 mars 2012 à 12:58
Avatar de mp3yeur INpactien
mp3yeur Le jeudi 8 mars 2012 à 13:31:04
Inscrit le mercredi 13 mai 09 - 356 commentaires


ici
Une petite vieille qui prend son temps pour taguer sa cave, une affaire criminelle bâclée, depuis la conjugaison à été modifiée en conséquence : Le nouveau Becherelle recommande désormais qu'après "m'a" de conjuguer le verbe qui suit à l'infinitif.

On t'a pas informER ?





Edité par mp3yeur le jeudi 8 mars 2012 à 13:33
Avatar de Superambre INpactien