S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google+ ne serait utilisé que 3mn par mois, contre 6h45 pour Facebook

Soit 135 fois moins...

C’est certainement la statistique du jour. Selon l’institut comScore, les utilisateurs de Google+ n’ont surfé sur ce réseau que 3mn en janvier en moyenne. Un temps passé ridicule, dès lors que le réseau social de Google figure derrière Twitter, Facebook et Tumblr, mais aussi derrière MySpace et même le réseau social professionnel LinkedIN.

Facebook Twitter Tumblr Google+ temps passé janvier 2012

7 fois moins que Twitter

3 minutes, c’est tout simplement 3 fois moins que MySpace, 7 fois moins que Twitter, et surtout, 135 fois moins que Facebook (6h45). Un écart ahurissant, qui conviendra d’être confirmé tant il est surprenant.

Mais comment expliquer de telles statistiques ? Google+ a tout d’abord une population certainement beaucoup moins joueuse que celle de Facebook. Alors que Cityville et Mafia Wars occupent de très longues minutes chaque jour les utilisateurs de Facebook, ce n’est pas forcément le cas sur G+, bien loin de là.

Ensuite, une partie non négligeable la population de G+ est plus proche de celle de Twitter, centrée sur l’information et non sur l’échange de données personnelles ou encore la discussion en ligne comme c’est le cas sur Facebook.

Intel : 20 fois moins de fans sur G+ que sur FB

Rajoutons que les pages des entreprises sur G+ sont moins développées que sur Facebook, et sont par conséquent moins exploitées sur G+. Même si certaines sociétés comme H&M (538 000 membres) ou encore Intel (374 000 membres) tirent leur épingle du jeu, cela reste sans commune mesure avec Facebook. H&M y compte ainsi plus de 10 millions de fans, et Intel près de 7 millions, soit grossièrement 20 fois plus que sur G+ pour les deux sociétés. Ceci malgré les 100 millions d’utilisateurs de Google+.

Notons de plus que le système de notifications très avancé de G+ permet d’accéder à de nombreuses informations et d’y interagir via Gmail, le moteur de recherche et bien d’autres services de Google. Ceci sans se rendre directement sur plus.google.com. Or nous ne savons pas si comScore a pris en temps cette possibilité d’utiliser G+ sans pour autant s’y rendre directement.


Enfin, notre confrère Bloomberg rappelle que Google voit son nombre de minutes se réduire comme peau de chagrin mois après mois. De 5,1 minutes de temps passé en moyenne en novembre, le réseau social est passé à 4,8 minutes en décembre et donc 3 minutes en janvier. Une évolution inquiétante pour Google si ces données sont confirmées et ne sont pas faussées par divers facteurs.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/02/2012 à 15:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 78 commentaires

Avatar de paldachlyo INpactien
paldachlyo Le mardi 28 février 2012 à 15:13:37
Inscrit le vendredi 6 mai 11 - 254 commentaires
Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui est bien

Avatar de carapitcho INpactien
carapitcho Le mardi 28 février 2012 à 15:15:10
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 1007 commentaires
C'est le temps de fermer l'onglet quand on clique sur +sonnom par inadvertance
Avatar de raoudoudou INpactien
raoudoudou Le mardi 28 février 2012 à 15:19:26
Inscrit le jeudi 27 février 03 - 3531 commentaires
Normal, vu comment facebook rame en ce moment... (et les problèmes d'accès depuis ipv6 aussi, résolu depuis, apparemment)
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 28 février 2012 à 15:21:01
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145756 commentaires
C'est le temps de fermer l'onglet quand on clique sur +sonnom par inadvertance

On ne peut pas dire qu'ils te facilitent pas l'accès pourtant

Quand je cherche qq chose j'ai pas besoin de connaitre mes notifications G+

Le pire restant l'onglet Youtube, au départ j'ai pensé qu'ils avaient bougé la selection recherche vidéo là
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le mardi 28 février 2012 à 15:21:32
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6045 commentaires
Pourquoi ne pas tout simplement reconnaître que ça n’intéresse pas les gens ? Pourquoi vouloir à tout pris chercher des excuses ?

Facebook, Twitter et LinkedIn ont tout vampirisé et les gens ne voient pas l’intérêt d'ajouter G+ tout simplement.
Avatar de Baldurien INpactien
Baldurien Le mardi 28 février 2012 à 15:23:07
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 747 commentaires
C'est le temps de fermer l'onglet quand on clique sur +sonnom par inadvertance

+1

(désolé, pas trouvé plus petit )

[edit] dommage, pas d'image :/

Edité par Baldurien le mardi 28 février 2012 à 15:24
Avatar de FrenchPig INpactien
FrenchPig Le mardi 28 février 2012 à 15:23:51
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3531 commentaires
Facebook, Twitter et LinkedIn ont tout vampirisé et les gens ne voient pas l’intérêt d'ajouter G+ tout simplement.

Et avoir le choix c'est pas bien ?
Pourquoi ne pas tout simplement reconnaître que ça n’intéresse pas les gens ? Pourquoi vouloir à tout pris chercher des excuses ?

Parce qu'un site qui n'a pas 800 millions d'inscrit c'est qu'il n'intéresse personne ?

Edité par FrenchPig le mardi 28 février 2012 à 15:24
Avatar de tom103 INpactien
tom103 Le mardi 28 février 2012 à 15:24:02
Inscrit le dimanche 7 janvier 07 - 413 commentaires
Bah je vais à contre courant de cette tendance alors... Je passe peut-être 1h par mois sur G+, contre 0 minute sur FB ^^
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le mardi 28 février 2012 à 15:26:25
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6045 commentaires

Et avoir le choix c'est pas bien ?

Parce qu'un site qui n'a pas 800 millions d'inscrit c'est qu'il n'intéresse personne ?


Non, mais un site ou tu surf 3 minutes par mois, oui...
Avatar de gachdel INpactien
gachdel Le mardi 28 février 2012 à 15:26:35
Inscrit le mercredi 5 décembre 07 - 2739 commentaires
Mais comment expliquer de telles statistiques ? Google+ a tout d’abord une population certainement beaucoup moins joueuse que celle de Facebook. Alors que Cityville et Mafia Wars occupent de très longues minutes chaque jour les utilisateurs de Facebook, ce n’est pas forcément le cas sur G+, bien loin de là.


Sérieusement, venant d'un journaliste c'est moyen... Google+ n'intéresse tout simplement pas les gens! Certaines personnes se sont inscrites pour voir ce que c'était, et vu qu'il n'y a rien de plus que sur Facebook, elles n'y vont pas...
D'ailleurs, il n'y a pas de jeux sur Google+??

Notons de plus que le système de notifications très avancé de G+ permet d’accéder à de nombreuses informations et d’y interagir via Gmail, le moteur de recherche et bien d’autres services de Google

On peut aussi répondre aux commentaires par mail sur Facebook (utile au boulot par exemple ), donc semi-argument...

Edité par gachdel le mardi 28 février 2012 à 15:30
;