S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA lance son pilote 295.73 WHQL : 45 % de gain pour Skyrim

C'est beau des gains pareils !

NVIDIA vient de mettre en ligne son pilote unifié 295.73 WHQL, et annonce des gains substantiels dans Skyrim... avec pas moins de 45 % de hausse. Les mauvaises langues diront qu'ils ont certainement corrigé un bug.

Skyrim HD

Notez que ce n'est pas le seul titre à avoir des performances revues à la hausse. En effet, c'est aussi le cas pour Mass Effect 3, bien que seule la version de démonstration soit sortie, mais uniquement lorsque votre machine est montée en SLi. Le caméléon annonce aussi que des titres comme Modern Warfare 3, Diablo III, et Skyrim peuvent dorénavant bénéficier de l'occlusion ambiante.

Enfin, et comme d'habitude, il profite de cette mise à jour majeure pour intégrer une cinquantaine de nouveaux profils de jeux pour sa technologie maison d'images en relief : 3D Vision.

Pour télécharger ce pilote, il suffit de se rendre sur cette page ou de lancer la mise à jour depuis le pilote existant. Pour la note de version complète, c'est par ici.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 21/02/2012 à 17:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de brokensoul INpactien
brokensoul Le mardi 21 février 2012 à 17:51:27
Inscrit le mardi 16 mai 06 - 4220 commentaires
Woaaa ! Quelqu'un a testé ?
Avatar de zebron INpactien
zebron Le mardi 21 février 2012 à 17:58:47
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 391 commentaires
J'ai rien vu sur les 45% de perfs en plus dans Skyrim dans la release note (peut-être mal cherché). C'est pour toutes les cartes ou certaines cartes ce gain ?

En fait, pour poser ma question de façon plus générale: quand les fabricants annoncent des gains/améliorations dans des jeux avec des pilotes unifiés, ces gains/améliorations sont-ils valables pour l'ensemble des cartes supportés par le driver ou non ? C'est peut-être con comme question mais ça permet de savoir s'il est utile de mettre à jour ses drivers avec une carte vieille de 4 ou 5 ans ou si ça ne sert à rien parce qu'ils ne développent plus rien pour ces vieilles cartes.
Avatar de brokensoul INpactien
brokensoul Le mardi 21 février 2012 à 18:00:26
Inscrit le mardi 16 mai 06 - 4220 commentaires
idem, pas tout compris.. un peu envie de tester, mais au taff :-/
Avatar de kidz INpactien
kidz Le mardi 21 février 2012 à 18:00:30
Inscrit le dimanche 10 septembre 06 - 728 commentaires
pas la peine c'est déjà fluide avec 2 gtx 570
Avatar de brokensoul INpactien
brokensoul Le mardi 21 février 2012 à 18:01:41
Inscrit le mardi 16 mai 06 - 4220 commentaires
plus d'infos ici
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mardi 21 février 2012 à 18:02:59
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
En fait, pour poser ma question de façon plus générale: quand les fabricants annoncent des gains/améliorations dans des jeux avec des pilotes unifiés, ces gains/améliorations sont-ils valables pour l'ensemble des cartes supportés par le driver ou non ?


La réponse est non. Les gains dépendent de la carte utilisée, de l'utilisation ou non d'un profil SLI / 3DVision, et de la résolution de l'écran.

Et pour les vielles cartes, en général, les gains sont assez marginaux d'une version à l'autre des pilotes (sauf correction de bug)
Avatar de mim_fgg INpactien
mim_fgg Le mardi 21 février 2012 à 18:12:48
Inscrit le jeudi 10 juillet 03 - 196 commentaires
la question c'est plutot "est ce que les gains sont par rapport a la version beta d'avant" ?
Avatar de sioowan INpactien
sioowan Le mardi 21 février 2012 à 18:16:12
Inscrit le jeudi 23 mars 06 - 3186 commentaires
quelqu'un y joue avec une GTX260M????

Parce que je serais bien tenté.
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mardi 21 février 2012 à 18:18:31
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
la question c'est plutot "est ce que les gains sont par rapport a la version beta d'avant" ?


Je crois que les gains sont comparés avec les pilotes de la branche précédente plutôt.
Donc là ce serait à comparer avec le pilote WHQL précédent
Avatar de Helrik INpactien
Helrik Le mardi 21 février 2012 à 18:20:00