S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Angry Birds débarque sur la Freebox Révolution

Attention à ne pas jeter la télécommande dans la TV...

Après Facebook, YouTube, Twitter ou encore Dailymotion, une nouvelle application fait son entrée sur la Freebox Révolution de Free... et pas des moindres : Angry Birds. Le célèbre jeu de Rovio débarque donc sur un écran de plus : la télévision.

Angry Birds Freebox 

Gratuit, il sera accessible depuis le Freestore, ce qui n'est pas encore le cas selon nos constatations. Reste à voir comment il sera possible de s'opposer aux différents membres de la famille au travers des 300 niveaux disponibles. 

On apprécierait aussi qu'un système de scores en ligne soit mis en place, telle qu'une comparaison des résultats des Freenautes, comme c'est déjà possible sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Google+, mais cela ne semble pas prévu au programme.

Du côté des commandes, c'est la télécommande qui devrait pouvoir être utilisée, mais l'on devrait aussi pouvoir exploiter un couple souris / clavier.

Reste à voir si une mise à jour du boîtier Player sera publiée dans la journée pour apporter cette nouveauté... et d'autres ? Nous mettrons bien entendu cette actualité à jour dès que nous en saurons un peu plus.

Publiée le 21/02/2012 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 46 commentaires

Avatar de Sariote INpactien
Sariote Le mardi 21 février 2012 à 12:20:26
Inscrit le lundi 27 avril 09 - 493 commentaires

Moi j'suis content d'avoir eu l'info !


Le battage autour de ce jeu, m'agace aussi tellement ça existait déjà.
Mais je suis content de le savoir pour mes filles...

Pis on ne peut pas lui retirer qu'il est quand même réussi.
Avatar de zefling INpactien
zefling Le mardi 21 février 2012 à 12:22:25
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12464 commentaires


Dans le pays où je suis, sur tous les marchés, dans les cafés, dans les magasins de jouets ou de high-tech, dans les supermarchés, etc... tu tombes souvent sur des tasses Angry Birds, des t-shirts, des peluches, porte-clés, coque d'iphone, j'en passe et des meilleurs, la liste est très longue.

C'est vraiment un truc de fou, pour un jeu qui est finalement très répétitif, et qui, amha, a fait son temps.

Je préfère World of Goo à Angry Brids.

En tout cas, il doivent s'en faire du fric avec lui : Android, Chrome, webOS, iOS, Mac, Maemo, Symbian, PlayStation Portable, PlayStation 3,Windows, Windows Phone, Bada, Facebook, Google+ et maintenant Freebox :) J'ai l'impression de faire un retour dans les années 80-90 où les jeux étaient sur je ne sais combien de plate-formes.


Edité par zefling le mardi 21 février 2012 à 12:22
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le mardi 21 février 2012 à 12:28:22
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4733 commentaires

Je préfère World of Goo à Angry Brids.

En tout cas, il doivent s'en faire du fric avec lui : Android, Chrome, webOS, iOS, Mac, Maemo, Symbian, PlayStation Portable, PlayStation 3,Windows, Windows Phone, Bada, Facebook, Google+ et maintenant Freebox :) J'ai l'impression de faire un retour dans les années 80-90 où les jeux étaient sur je ne sais combien de plate-formes.



Pas du tout les même jeux entre Angry Birds et World of goo des jeux indé yen a plein qui sont géniaux (braids..)

le fait que angry birds soit sur plein de plateforme et JOUABLE de la même manière sur toutes ces plateformer perso j'aime !! ça fait plaisir de retrouver enfin du vrai multiplateforme et pas un simple portable baclé et buguer de partout (cfs tous les derniers fps pc ... qui sont des portage console)
Avatar de IAmNotANumber INpactien
IAmNotANumber Le mardi 21 février 2012 à 12:33:43
Inscrit le vendredi 22 octobre 10 - 2036 commentaires

Chic. Je vais enfin pouvoir savoir ce que c'est au juste que cet Angry Birds dont on parle partout .
Avatar de le-gros-bug INpactien
le-gros-bug Le mardi 21 février 2012 à 12:56:04
Inscrit le mercredi 19 mars 08 - 1264 commentaires
préfère largement plants vs zombies (pas testé sur fbx)

sinon maintenant que leurs SDK fonctionne quand est-ce qu'elle arrive la version pour les devs particuliers
Avatar de supernovagm INpactien
supernovagm Le mardi 21 février 2012 à 12:59:30
Inscrit le dimanche 12 avril 09 - 28 commentaires
j’attends la version ps3/xbox360

(non sérieusement Angry Bird c'était marrant, faut arrêter maintenant ...)
Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le mardi 21 février 2012 à 13:06:22
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4652 commentaires
Il est vraiment de partout ce jeu
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le mardi 21 février 2012 à 13:08:10
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4733 commentaires
j’attends la version ps3/xbox360

(non sérieusement Angry Bird c'était marrant, faut arrêter maintenant ...)


me semble que c'est dispo pour ps3 et donc logiquement sur xbox aussi
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le mardi 21 février 2012 à 13:36:25
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105636 commentaires
devil.gif et encore ça va repartir de plus belle avec Angry Birds Space en mars
Avatar de brazomyna INpactien
brazomyna Le mardi 21 février 2012 à 13:48:51
Inscrit le vendredi 7 octobre 11 - 5272 commentaires
sinon maintenant que leurs SDK fonctionne quand est-ce qu'elle arrive la version pour les devs particuliers

Leur SDK pour du natif a toujours fonctionné et reste réservé aux partenaires institutionnels (GameLoft, GameTree, ...) : étant donné qu'ils n'ont pas vraiment envie de se faire hacker leur box, ils ne peuvent se permettre de publier leur SDK actuel qui donne accès à toute la box.

Un SDK pour du développement natif dans un environnement protégé (sandbox), utilisable par les dév. indépendants, a été annoncé et est en cours de développement pour une date de dispo non précisée.

Rien n'a changé, je ne vois pas où est le carton rouge là dedans, sauf à vouloir cracher dans la soupe pour le plaisir. Et d'autant moins si on compare à ce que (ne) propose (pas) la concurrence dans ce domaine.

Reste à voir si une mise à jour du boîtier Player sera publiée dans la journée pour apporter cette nouveauté... et d'autres ? Nous mettrons bien entendu cette actualité à jour dès que nous en saurons un peu plus.

Les deux ne sont absolument pas liés: ajouter une application dans le FreeStore ne requiert par une mise à jour du boitier.


Edité par brazomyna le mardi 21 février 2012 à 13:53
;