S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Prison ferme pour un conducteur qui diffuse son exploit sur YouTube

310 km/h

Le tribunal de Niort a condamné un jeune homme de 30 ans à un an de prison ferme. Il s’était filmé à 310 km/h sur une route départementale et avait posté ensuite son exploit sur YouTube.

Il n'avait pas été flashé par un radar. Cependant, dans le montage vidéo, on voit outre la plaque d’immatriculation de son Audi RS, une incrustation montrant un compteur atteindre cette vitesse. Le tout sur une départementale limitée à 110 km/h.


L’intéressé a argué qu’il s’agissait d’un montage. « Montage oui, mais pas trucage », a rétorqué le substitut du procureur qui a requis et obtenu, selon la Nouvelle République, un an de prison ferme et la confiscation de la voiture. Ce conducteur deux-sévrien s’était vu retirer son permis de conduire en avril 2010 et ne l’avait jamais repassé.

Dans le passé, le tribunal de Boulogne-sur-Mer avait condamné un motard à 6 mois de prison avec sursis. Âgé de 32 ans, il s’était filmé avec une caméra embarquée à plus de 200 km/h sur des routes du Pas-de-Calais pour diffuser ensuite le tout sur Internet.

En avril 2007, un autre motard avait diffusé de la même manière sa course folle (225 km/h sur une voie limitée à 110) mais il avait été relaxé pour cause de prescription.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 17/02/2012 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 412 commentaires

Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le vendredi 17 février 2012 à 11:41:39
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
Si on verra de belles vidéo de lui sous la douche en train de ramasser du savon liquide :p

mdr2.gif
Avatar de GentooUser INpactien
GentooUser Le vendredi 17 février 2012 à 11:41:41
Inscrit le lundi 4 juillet 05 - 1695 commentaires
Condamnation sur la base d'une vidéo pourrie, prise avec une caméra de portable, dont la qualité empêche toute certitude quand à son authenticité.

Je vais peut être me faire traiter de chauffard irresponsable tueur d'enfants, mais si la vidéo est vraiment la seule pièce dans le dossier, je trouve que c'est une dérive sécuritaire grave.


Quand on pense que pour réaliser un contrôle de vitesse le radar/compteur doit être homologué et passer par les poids et mesures tous les ans.


Edité par GentooUser le vendredi 17 février 2012 à 11:42
Avatar de dfzefsfsrg INpactien
dfzefsfsrg Le vendredi 17 février 2012 à 11:43:14
Inscrit le mercredi 23 juillet 08 - 1610 commentaires


Va falloir scruter les ventes aux enchères publiques

J'en connais un qui s'est fait saisir sa voiture suite à une conduite sans permis, elle était vendu pour destruction sur enchère réservée au professionnels de l'automobile, donc tu ferais pas une bonne affaire
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le vendredi 17 février 2012 à 11:43:31
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10470 commentaires

c'est la faute a renualt et peugeot.

205 GTI et R5 turbo.

elles en ont remplis des cimetières celles la..


C'est pas de la faute de renault ou peugeot si les gens veulent ce faire enterrer avec leur voature.
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le vendredi 17 février 2012 à 11:45:30
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
C'est pas de la faute de renault ou peugeot si les gens veulent ce faire enterrer avec leur voature.

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le vendredi 17 février 2012 à 11:45:44
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Quand on pense que pour réaliser un contrôle de vitesse le radar/compteur doit être homologué et passer par les poids et mesures tous les ans.


D'un autre coté, c'est rare les radars qui prennent une photo de ton compteur de vitesse.
Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le vendredi 17 février 2012 à 11:46:04
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 7632 commentaires


Dans le 56 le problème c'est pas la vitesse, c'est l'alcool.


Ah légende quand tu nous tiens Ce qui est marrant c'est le peu d'alcootest que j'ai fait, c'était dans le 56, dans les autres départements, j'ai l'impression qu'ils n'en font pas , Si ils faisaient des alcootest au sortir des caves dans le 33, à mon avis ca sera pas bô à voir, mais bon on touche pas au tourisme
Avatar de Durandal INpactien
Durandal Le vendredi 17 février 2012 à 11:46:22
Inscrit le lundi 7 novembre 05 - 3051 commentaires
Je n'ai pas lu tous les commentaires précédents
D'un côté tant mieux qu'il soit condamné par contre je suis un peu surpris par les méthodes pour prouver l'infraction. Utiliser une vidéo youtube, je trouve cela plus que limite. Bientôt la même chose pour identifier les gens dans les manifestations ?
Avatar de Fouiky INpactien
Fouiky Le vendredi 17 février 2012 à 11:49:24
Inscrit le jeudi 25 octobre 07 - 1898 commentaires

Je préviendrai mon pote que j'ai dû aller chercher à Karlsruhe il y a un mois..


Tiens, donne lui ca:
http://www.bmvbs.de/SharedDocs/DE/Artikel/StB-LA/bussgeldkatalog.html?nn=36008#9

En dehors des villes ( "ausserhorts"), les exces de vitesse de moins de 10km/h coutent 10 Euros.

La bonne humeur / souplesse d'esprit (comme un peu partout, d'ailleurs) mise a part, ils n'ont pas mis une amende de 400 euros et immobilisé la voiture de ton pote pour un exces de vitesse de 5km/h hors-ville.

Edité par fouiky le vendredi 17 février 2012 à 11:49
Avatar de cafror22 INpactien