S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Asus O!Play TV Pro : un boîtier avec un tuner TNT et des ports USB 3.0

Un magnétoscope des temps modernes.

Mise à jour : 

Asus vient de nous fournir quelques détails supplémentaires concernant son boîtier de salon. Commençons par le tarif qui est de 194 €, ce qui est tout de même relativement élevé. Quant à la disponibilité, elle est annoncée comme immédiate.

Au niveau des caractéristiques techniques, Asus nous indique qu'il embarque un SoC Realtek 1186, qui comprend un processeur cadencé à 750 MHz, et qui explique aussi le support de la 3D.



Première publication, le 10 février 2012 à 11h45 : 

Asus vient de mettre en ligne sur son site un nouveau lecteur de salon : l'O!Play TV Pro. Ce boîtier multimédia dispose d'un rack extractible compatible avec les disques durs 3,5 pouces. De plus, il embarque une connectique complète incluant de l'USB 3.0.

Asus OPlay TV Pro

Cette platine reprend les dimensions d'un lecteur de salon, soit 300 x 243 x 40 mm pour un poids de 1,1 kg. La façade est escamotable en partie, ce qui permet de masquer le rack du disque dur de 3,5 pouces. Sachez d'ailleurs que ce dernier peut être formaté en FAT32, NTFS, HFS/HFS+, EXT3. De plus, il est compatible avec les fonctions habituellement réservées aux NAS : iTunes Server, SAMBA, FTP, BiTtorrent.

Asus OPlay TV Pro

Il INtègre un tuner TNT compatible HD, ainsi qu'un module Wi-Fi 802.11n. Bien entendu, il est livré avec une télécommande fonctionnant en radio-fréquence (RF). De plus, il dispose de la fonction Timeshifting qui permet de mettre en pause le direct.

Au niveau de la connectique, ce boîtier fait le plein puisque l'on retrouve en façade un lecteur de cartes 4-en-1 (SDHC, MS, xD, MMC), un port USB 2.0 ainsi que deux ports USB 3.0. Le premier permet de relier cet O!Play TV Pro à son PC alors que le second permet de prendre en charge un disque dur externe par exemple.

Asus OPlay TV Pro

À l'arrière, on retrouve une paire de sorties audio numérique (S/PDIF et optique), une prise HDMI 1.4, les classiques prises YUV, un trio de sorties audio et vidéo au format RCA, deux connecteurs d'antenne (une entrée et une sortie), un port réseau gigabit et enfin un port USB 2.0.

Au niveau des formats pris en charge, on dénombre pas moins d'une cinquantaine d'extensions possible ainsi que des codecs comme le MVC qui permet de lire des Blu-ray 3D. Voici d'ailleurs la liste de l'ensemble des fichiers et codecs supportés :

Oplay Asus

Sachez enfin que ce boîtier permet d'utiliser des services en ligne directement depuis son INterface avec des applications en provenance de Yahoo!, YouTube, DailyMotion, ou encore Flickr. 

Pour le moment, Asus n'évoque pas de tarif pour cet O!Play TV Pro et encore moins de date de disponibilité. Nous reviendrons sur le sujet dès que le constructeur nous en dira un peu plus.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/02/2012 à 14:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 54 commentaires

Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le vendredi 10 février 2012 à 11:52:41
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires
C'est intéressant pour remplacer une Box
Avatar de aldebourg INpactien
aldebourg Le vendredi 10 février 2012 à 11:52:52
Inscrit le lundi 12 novembre 07 - 214 commentaires
need !
Avatar de Burn2 INpactien
Burn2 Le vendredi 10 février 2012 à 11:56:08
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 9857 commentaires
Ah ben depuis le temps que je cherchais ça!!!!

Reste deux points:
1) le prix

2) est ce que les enregistrements fait par le boitier sont chiffrés et donc non lisible ailleurs? Non parce que bon le magnetoscope on pouvait prendre sas cassette et le regarder dans une autre pièce de sa maison. je ne retrouve plus ce comportement à l'heure actuelle.


Si tout ça est possible, alors il arrive juste un poil trop tard :/ (vu que j'avais investi sur deux tuner TNT basiques identiques qui vont bien leur job en enregistrement et qui ne chiffrent pas les enregistrements donc on prend la clef de l'un on le met dans l'autre sans pb comme une cassette quoi...)


3) la stabilité de la chose. Pas comme le Mbox de hyunday qui parfois ne détecte pas son disque dur et donc n'enregistre pas etc. Bref un truc fiable...

Edité par burn2 le vendredi 10 février 2012 à 11:57
Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le vendredi 10 février 2012 à 11:56:08
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 7602 commentaires
Manque un double tuner TNT HD






Et le lecteur de VHS
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le vendredi 10 février 2012 à 12:00:23
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19524 commentaires
Je ne vois pas comment on met la VHS
Avatar de cestchouette INpactien
cestchouette Le vendredi 10 février 2012 à 12:03:07
Inscrit le mardi 28 novembre 06 - 596 commentaires
"2) est ce que les enregistrements fait par le boitier sont chiffrés et donc non lisible ailleurs? Non parce que bon le magnetoscope on pouvait prendre sas cassette et le regarder dans une autre pièce de sa maison. je ne retrouve plus ce comportement à l'heure actuelle."

"Manque un double tuner TNT HD"

+1 pour les deux remarques.

(pour la première, je crois que ce sont les éditeurs qui l'empêchent)

Edité par cestchouette le vendredi 10 février 2012 à 12:04
Avatar de Burn2 INpactien
Burn2 Le vendredi 10 février 2012 à 12:05:20
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 9857 commentaires
Pour la première pas vraiment, en fait c'est surtout tout ce qui est "canal + ready". Là oui c'est obligatoire pour pouvoir avoir le logo il faut que les enregistrements soit chiffrés.
Donc tout ce qui est canal + ready c'est out.
(ils ont peur qu'on diffuse ce qu'on enregistre etc et tout et tout... donc canal oblige)

Dans le cas contraire ça reste possible. Mais je reste persuadé que ça ne sera pas possible indéfiniment. parce qu'on est tous des pirates etc hein!

(sur un pc on peut bien enregistrer la tnt hd sans problème ;) )



Edité par burn2 le vendredi 10 février 2012 à 12:06
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le vendredi 10 février 2012 à 12:11:57
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9646 commentaires
Ca a quoi de le ventre une machine comme celle-ci ?
Ca peut se bidouiller (changement de soft, etc.) ?
Avatar de m_spot INpactien
m_spot Le vendredi 10 février 2012 à 12:17:51
Inscrit le lundi 11 juin 07 - 183 commentaires
Une idée de l'interface serait également indispensable pour ce faire une idée du produit.
C'est souvent le soucis de ces solutions par rapport à un PC de salon qui me parait plus facilement évolutif.

Le concept me parait de bonne qualité mais le marché de ce type d'appareil, en france, me semble très limité au vu de l'implantation des box des principaux FAI.

Avatar de OmBreNoiRe INpactien
OmBreNoiRe Le vendredi 10 février 2012 à 13:15:15