S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Skyrim : des textures en HD et un kit de création de « mods »

Allez au boulot !

Vous disposez de The Elder Scrolls V : Skyrim en version PC, ainsi que d'un compte Steam ? Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier de quelques nouveautés depuis deux jours : les textures en haute définition d'une part, et l'accès au kit de création pour les « mods » d'autre part.

Skyrim HD
(Non, ceci n'est pas David au réveil, mais juste quand il a faim)

Pour la première partie donc, un DLC gratuit est apparu sur Steam à cette adresse. Vous pouvez alors récupérer un pack de textures HD qui pèse la bagatelle de 3.1 Go. Pour l'installer, il suffit de le laisser guider. Attention cependant, ces dernières risquent de mettre à mal votre configuration.

Bethesda Softwork indique d'ailleurs sur son blog qu'il faudra plus que la configuration de référence (processeur à quatre coeurs, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique compatible DirectX 9 avec 1 Go de mémoire dédiée) pour profiter des textures en haute définition.

Du côté du modding du jeu, l'éditeur met à disposition un outil ainsi qu'un Wiki permettant de créer des personnages, des armes, des décors, etc. afin de personnaliser son jeu, et de partager les éventuelles astuces pour les réaliser. Il a aussi mis en place, conjointement avec Steam, ce workshop permettant un partage simplifié des objets ainsi créés par les différents utilisateurs.

Enfin, voici un tutoriel en vidéo expliquant les bases de son outil dédié aux « mods » : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/02/2012 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 66 commentaires

Avatar de Alameda INpactien
Alameda Le jeudi 9 février 2012 à 18:20:19
Inscrit le mercredi 7 décembre 11 - 545 commentaires
J'y jouerais quand l'interface seras un poil plus prévu pour PC :)
Avatar de steinfield INpactien
steinfield Le jeudi 9 février 2012 à 18:20:34
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 482 commentaires
Merci pour les infos, je verrai si ça me remotive à y jouer, car franchement c'était lamentable cet UI sur PC...
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le jeudi 9 février 2012 à 18:24:32
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6045 commentaires
C'est Nexus qui va faire la gueule !
Avatar de Loone INpactien
Loone Le jeudi 9 février 2012 à 18:32:05
Inscrit le mardi 7 novembre 06 - 168 commentaires
Si on désactive l'esp, est ce que le perso ne va pas avoir tendance à partir en vrille dans les virages ?

Un pack de texture HD faisant lagguer le jeu ou des textures normales mais avec un perso qui perd le contrôle de la trajectoire, le choix est rude ...

...
Avatar de Inny INpactien
Inny Le jeudi 9 février 2012 à 19:08:58
Inscrit le lundi 17 août 09 - 2817 commentaires
Si on désactive l'esp, le jeu utilisera les textures de base, c'est tout.
Avatar de MacFry INpactien
MacFry Le jeudi 9 février 2012 à 19:13:03
Inscrit le samedi 13 novembre 04 - 715 commentaires
Aucun problème en désactivant l'esp.
Le jeu redevient jouable sur ma pauvre 9800TGX 512Mo
A noter que le package est a priori mal fait par Bethesda
Avatar de ArchangeBlandin INpactien
ArchangeBlandin Le jeudi 9 février 2012 à 19:32:28
Inscrit le mardi 27 avril 10 - 487 commentaires
Ah oui, c'est terriblement mal packagé, en effet, et dire que j'ai lancé le téléchargement...
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le jeudi 9 février 2012 à 19:42:38
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
(Non, ceci n'est pas David au réveil, mais juste quand il a faim)


dix.gif

Maintenant il faut un screen "A flairer un KFC dans les parages"

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de SuperMot INpactien
SuperMot Le jeudi 9 février 2012 à 19:44:44
Inscrit le mardi 24 janvier 06 - 680 commentaires
Je l'avais déjà ( "fini" ), sur une version gratuite

He bien la je viens de craquer, ils ont franchement mérité ma thune, rien a dire.
Avatar de marshall39 INpactien
marshall39 Le jeudi 9 février 2012 à 19:48:01