S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Skyrim : des textures en HD et un kit de création de « mods »

Allez au boulot !

Vous disposez de The Elder Scrolls V : Skyrim en version PC, ainsi que d'un compte Steam ? Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier de quelques nouveautés depuis deux jours : les textures en haute définition d'une part, et l'accès au kit de création pour les « mods » d'autre part.

Skyrim HD
(Non, ceci n'est pas David au réveil, mais juste quand il a faim)

Pour la première partie donc, un DLC gratuit est apparu sur Steam à cette adresse. Vous pouvez alors récupérer un pack de textures HD qui pèse la bagatelle de 3.1 Go. Pour l'installer, il suffit de le laisser guider. Attention cependant, ces dernières risquent de mettre à mal votre configuration.

Bethesda Softwork indique d'ailleurs sur son blog qu'il faudra plus que la configuration de référence (processeur à quatre coeurs, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique compatible DirectX 9 avec 1 Go de mémoire dédiée) pour profiter des textures en haute définition.

Du côté du modding du jeu, l'éditeur met à disposition un outil ainsi qu'un Wiki permettant de créer des personnages, des armes, des décors, etc. afin de personnaliser son jeu, et de partager les éventuelles astuces pour les réaliser. Il a aussi mis en place, conjointement avec Steam, ce workshop permettant un partage simplifié des objets ainsi créés par les différents utilisateurs.

Enfin, voici un tutoriel en vidéo expliquant les bases de son outil dédié aux « mods » : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/02/2012 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 66 commentaires

Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le jeudi 9 février 2012 à 17:22:21
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires
et surtout il est à -33% jusqu'à la fin de la semaine!!!!
Avatar de valdor INpactien
valdor Le jeudi 9 février 2012 à 17:25:11
Inscrit le jeudi 11 mai 06 - 243 commentaires
est-ce ç dire qu'avec mon vénérable E8400, 4Go de RAM et HD6950 le jeu va devenir injouable ?
Avatar de labdam Equipe
labdam Le jeudi 9 février 2012 à 17:28:28
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
et surtout il est à -33% jusqu'à la fin de la semaine!!!!

Jusqu'à la fin de la journée plutôt non ?
L'offre prend fin dans07:35:10 h
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le jeudi 9 février 2012 à 17:28:32
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires
david quand il a faim!




Jusqu'à la fin de la journée plutôt non ?

je sais pas, c'était offre de la mi-semaine non? enfin bref, il ets en promo!

Edité par geekounet85 le jeudi 9 février 2012 à 17:29
Avatar de SunneX INpactien
SunneX Le jeudi 9 février 2012 à 17:28:41
Inscrit le lundi 2 juin 03 - 164 commentaires
Environ 12 heures pour télécharger la DLC Je teste ça ce soir...

Il me semble que l'on est pas obligé d'utiliser le pack hd, donc on peut continuer à jouer avec les textures d'origine ?
Avatar de Inny INpactien
Inny Le jeudi 9 février 2012 à 17:31:06
Inscrit le lundi 17 août 09 - 2817 commentaires
Environ 12 heures pour télécharger la DLC Je teste ça ce soir...

Il me semble que l'on est pas obligé d'utiliser le pack hd, donc on peut continuer à jouer avec les textures d'origine ?

Oui, le pack est activé par un esp, il ne remplace donc pas les textures existantes. Pour revenir aux textures de base, il suffit donc de décocher l'esp.
Avatar de SimoneRamone INpactienne
SimoneRamone Le jeudi 9 février 2012 à 17:31:11
Inscrite le vendredi 13 novembre 09 - 9 commentaires

est-ce ç dire qu'avec mon vénérable E8400, 4Go de RAM et HD6950 le jeu va devenir injouable ?


Avec mon e8500 légèrement O/C, mes 4go 1066mhz de ram et ma 470gtx ça passe tout en full sans aucun ralentissement mais sur du 1680x1050.
Avatar de ianaridim INpactien
ianaridim Le jeudi 9 février 2012 à 17:33:27
Inscrit le samedi 14 juin 08 - 345 commentaires
je viens de le finir !
Avatar de Khalev INpactien
Khalev Le jeudi 9 février 2012 à 17:36:33
Inscrit le mercredi 1 avril 09 - 5596 commentaires
je viens de le finir !

Bien, tu vas pouvoir t'attaquer à la tripottée de mods
Avatar de RinDman INpactien
RinDman Le jeudi 9 février 2012 à 17:36:50