S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Antec annonce officiellement son boîtier One, au tarif de 59 €

Des fixations rapides, de l'USB 3.0, et jusqu'à cinq ventilateurs

La semaine dernière, nous avons découvert le boîtier One d'Antec lors de l'IT Partners. Désormais, on dispose de plus amples renseignements, en effet, la marque vient de l'ajouter dans son catalogue. L'occasion d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Au format moyen tour, ses mensurations sont de 438 x 208 x 488 mm, et n'excède pas un poids de 4.9 kg. Pour la compatibilité, aucune surprise, il peut accueillir les cartes mères aux formats Mini iTX, Micro ATX, ou encore celles en ATX.

Antec One Antec One

La conception est aussi classique, puisque le châssis est en acier et la façade est en plastique. On remarquera la présence de grilles mesh sur la partie basse de cette dernière, ainsi que sur les caches en 5.25". Autres détails, les portes disposent d'une forme bombée vers l'extérieur, ce qui augmente le volume intérieur.

Pour le stockage, on a cinq emplacements au format 3.5", et deux en 2.5". Malheureusement, il n'y a pas encore d'informations sur le système de fixation rapide utilisée. Pour les lecteurs optiques, on a un total de trois logements en 5.25" et la fixation est assurée via de simples clips en plastique.

L'empattement pour la carte graphique est de 266 mm, certains modèles ne seront donc pas compatibles, il faudra bien vérifier au moment de l'achat. Même constat pour la hauteur disponible pour le ventirad du processeur qui est de 155 mm.

Antec One Antec One

Les ouvertures sont présentes, on a celle pour le système de refroidissement du processeur, et deux autres à l'arrière pour les tuyaux d'un kit watercooling. De plus, le plateau de la carte mère propose plusieurs ouvertures pour le passage des câbles d'alimentation.
 
On en apprend davantage sur la composition du refroidissement, voici ce que l'on trouve :
  • En façade : 1 x 120 (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (fourni)
  • Sur le sommet : 1 x 120 mm (fourni)
  • Porte latérale gauche : 1 x 120 mm (en option)
  • Sur la partie basse du châssis : 1 x 120 ou 140 mm (en option)
Un filtre anti-poussière est bien disponible pour l'emplacement dédié à l'alimentation. Le constructeur ne précise toujours rien au sujet d'un éventuel filtre en façade.

La connectique externe rassemble deux connecteurs USB 3.0 (un adaptateur USB 2.0 est fourni dans le bundle), sans omettre les prises audio casque et micro.

Antec annonce que la disponibilité sera effective sur le marché français dans le courant du mois, pour un tarif de 59 €, ce qui est convenable. Là encore, les analyses INdépendantes nous en diront davantage sur la simplicité du montage, ainsi que sur les performances du refroidissement.
Publiée le 09/02/2012 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le jeudi 9 février 2012 à 11:55:28
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9646 commentaires
On voit de plus en plus de mesh sur les boitiers de nos jours.
Il n'y a que chez moi que les mesh prennent gravement la poussière ?

Sinon le boitier est joli, et semble assez bien fourni pour 59 roros.
Pas mal.
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le jeudi 9 février 2012 à 11:55:32
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1983 commentaires
Des fixations rapides, de l'USB 3.0, et jusqu'à cinq ventilateurs

... Et une alim en bas sur un boitier d'entrée de gamme, c'est suffisemment rare chez Antec pour être noté !!!!
youhou.gif
Avatar de Ar-no INpactien
Ar-no Le jeudi 9 février 2012 à 11:55:29
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 840 commentaires
Ça a l'air pas mal du tout. Certainement une bonne alternative au Zalman Z9

On voit de plus en plus de mesh sur les boitiers de nos jours.
Il n'y a que chez moi que les mesh prennent gravement la poussière ?

Sinon le boitier est joli, et semble assez bien fourni pour 59 roros.
Pas mal.


Sur mon CM 690 II, pas de problèmes de poussières, les filtres sont très efficaces

Edité par ar-no le jeudi 9 février 2012 à 11:57
Avatar de Mack21 INpactien
Mack21 Le jeudi 9 février 2012 à 12:26:32
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 759 commentaires
systeme d'ouverture lateral pas vraiment pratique. Du mesh en facade encore et toujours, marre des ordinateurs radiateurs. Manque un ventilateur en facade.

Les seuls bons point c'est l'usb 3 mais les ports sont mal placé car on aurait préféré des port sur le dessus. la finition qui a l'air plutot bonne (bon en meme temps le boitier vaut quand meme 60 € sans alim').

C'est un peu embettant quand on voit la concurence comme le Zalman Z9 ou Z9plus qui s'affiche a 39€ ou 49€ qui font aussi voir mieux que ce boitier annoncé comme "pas cher"

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_boi_sa&re...

Ventilation interne

Façade : 1x120/140mm, livré 1x120mm Led
Dessus : 2x120/140mm, livré 1x120mm Led
Bas : 1x120/140mm (option)
Arrière : 1x120mm
Latéral : 2x120mm, livré 1x120mm Led

Edité par Mack21 le jeudi 9 février 2012 à 12:27
Avatar de Mykado INpactien
Mykado Le jeudi 9 février 2012 à 12:31:50
Inscrit le mercredi 14 février 07 - 30 commentaires
Joli boitier et pas cher !

L'intérieur peint a ce prix la c'est vraiment un bon point :)
Juste dommage que la cage des disques ne soit pas tournée a 90° =)
Avatar de digital-jedi INpactien
digital-jedi Le jeudi 9 février 2012 à 12:48:39
Inscrit le mardi 26 septembre 06 - 1679 commentaires
L'emplacement ventilo sur la face latérale du PC est-il censé être en aspiration ou extraction d'air ? Je me suis toujours posé la question.
Avatar de Mack21 INpactien
Mack21 Le jeudi 9 février 2012 à 12:53:52
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 759 commentaires
L'emplacement ventilo sur la face latérale du PC est-il censé être en aspiration ou extraction d'air ? Je me suis toujours posé la question.


normalement il expire mais c'est pas toujours le cas. Je pense que ca dépend l'usage et son emplacement exact.
Avatar de dfzefsfsrg INpactien
dfzefsfsrg Le jeudi 9 février 2012 à 13:24:28
Inscrit le mercredi 23 juillet 08 - 1610 commentaires
C'est un peu embettant quand on voit la concurence comme le Zalman Z9 ou Z9plus qui s'affiche a 39€ ou 49€ qui font aussi voir mieux que ce boitier annoncé comme "pas cher"

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_boi_sa&re...

Effectivement ... rien que pour ses 4 ventilos, c'est limite rentable de l'acheter et jeter le boîtier.

Edité par dfzefsfsrg le jeudi 9 février 2012 à 13:24
Avatar de paradise.lost INpactien
paradise.lost Le jeudi 9 février 2012 à 13:27:27
Inscrit le mercredi 20 novembre 02 - 227 commentaires
Il me plait bien ce boitier, et pour une fois pas trop trop cher !
Avatar de icewind INpactien
icewind Le jeudi 9 février 2012 à 13:46:50