S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Sondage PCi : allez-vous voir Star Wars : la menace fantôme, en 3D ?

Star Wars : 42e édition

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que Star Wars : Épisode 1 - La menace fantôme ressort aujourd'hui en 3D dans les salles françaises, comme annoncé par nos amis de Prix du Net il y a quelques mois. Nous avons donc voulu vous demander si vous comptiez le voir, et si vous étiez persuadés qu'une réédition en relief était utile pour une telle saga.

Ce sont en effet près de 350 salles qui diffuseront cet opus, sorti en 1999. Les autres épisodes auront droit au même traitement, au rythme d'un par an... avant un passage au Blu-Ray, bien entendu.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis détaillé, au sein de notre forum.

Publiée le 08/02/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 186 commentaires

Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mercredi 8 février 2012 à 14:06:31
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19539 commentaires
Tant que c'est dans un cinéma, no way
Avatar de donjeuw INpactien
donjeuw Le mercredi 8 février 2012 à 14:07:13
Inscrit le mercredi 1 avril 09 - 268 commentaires
Exploitation abusive de license! C'est tout ce que j'en pense...
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le mercredi 8 février 2012 à 14:07:57
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105636 commentaires



hein ??? Perso, Episode III, je le trouve juste excellent. Sombre, émouvant, spectaculaire, il est vraiment à rapprocher de Empires Strikes back...Episode I se regarde, c'est sympa, Episode II est très bon (à part les parties Padmé/anakin un peu culcul)

Perso, je suis fan de STar Wars depuis que je suis gosse mais j'ai une aversion pour le Relief (que je déteste appeler "3D" car ça n'a pas lieu d'être...) donc je n'irai sans pas voir les conversion Relief. A moins qu'on me dise "viens, on se fait une soirée ciné" ou un truc dans le genre et encore...

+1

sinon le mieux que j'ai pu voir ,c'est un fan edit des 3 films, avec 20min du I, 45 min du 2 et la majorité du III tel quel, ça donnait un film super sombre et bien dense (Star Wars : th Fall of The Republic)

cela dit il y en a des tas de ces remontages
Avatar de lain INpactien
lain Le mercredi 8 février 2012 à 14:09:45
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 571 commentaires
youtube propose la possiblité de mettre des video 3D
C'est une bande annonce pour un filme 3d ... et il n'y a pas d'option pour la voir en 3D ....
Avatar de Oungawak INpactien
Oungawak Le mercredi 8 février 2012 à 14:09:50
Inscrit le mercredi 20 août 08 - 1537 commentaires
Moi j'attends la version Holographique en odorama

Celle avec une barre en métal sortant verticalement du siège idéale pour les films de boules ?

C'est vrai que là on sent bien qu'on en a vraiment pour son argent.
Avatar de indyiv INpactien
indyiv Le mercredi 8 février 2012 à 14:11:28
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 2843 commentaires
J'irais sans aucun doute,
préférer la VO +++, la VF etant assez moyenne (pour être gentil), le summum étant atteint pas la voix de Anakin très mauvaise en VF!

J'aime bcp cet épisode; par contre il ne faut pas s'attendre a grand chose venant de la 3D, même si elle a été soignée.
Avatar de kail INpactien
kail Le mercredi 8 février 2012 à 14:11:30
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9762 commentaires
oui, déjà vu en 3D

- rien que pour la course de pods

Oui, à la rigueur pour les images de synthèse, s'ils les ont converties ça fera de la vraie 3D. Par contre, s'il s'agit bien d'une vulgaire conversion 2D vers 3D sur tout le film, c'est même pas la peine.
Comme pour titanic 3D, ils auront beau justifier qu'ils auront travaillé des années pour faire la conversion, tout ça c'est du bullshit. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils osent utiliser un bluff pareil.

Edité par kail le mercredi 8 février 2012 à 14:12
Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le mercredi 8 février 2012 à 14:11:46
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires
Le jour où le cinéma 3D atteindra le niveau de la 3D présente au Futuroscope, la j'irai peut-être. Il manque une chose : le retour de force.
Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le mercredi 8 février 2012 à 14:12:01
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 6484 commentaires

ben moi j'ose pas , avec la chance que j'ai je tomberai sur " les mamies se déchaîne"


En même temps, tu n'as pas tort, sans compter que ma femme risque ne pas être d'accord.
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le mercredi 8 février 2012 à 14:12:54