S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook : une nouvelle visionneuse de photo aux airs de Google+

On attend toujours le clône de Picknik par contre

Facebook n'en finit pas de revoir sa visionneuse de photo afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Ainsi, après deux modifications fin 2010 puis l'été dernier, le réseau social a décidé de changer à nouveau son outil pour une version... assez proche de celle de Google+, avec un retour sur fond noir.

En effet, si vous nettoyez votre cache, vous devriez désormais avoir le résultat suivant lorsque vous regardez la photo d'un ami ou d'une page :

Visionneuse Facebook Google+ Visionneuse Facebook Google+

Comme vous pouvez le voir, des boutons permettent de rajouter un tag à la photo, de l'aimer ou même d'ajouter une indication de lieu. Les commentaires et les fonctionnalités d'édition du statut ou de partage sont désormais sur la partie droite.

Une roue crantée vous permettra de télécharger la photo, de l'éditer, de la tourner, de la supprimer... (si vous en avez les droits, bien entendu). 

Pour rappel, sur Google+, on dispose actuellement du système suivant :

Visionneuse Facebook Google+ Visionneuse Facebook Google+

Comme vous pouvez le voir, l'ensemble est moins compact, mais se rapproche tout de même assez : les commentaires sont sur la partie droite, avec un bouton permettant de rajouter un tag et le fameux « +1 ».

Une section options permettra aussi la suppression et le téléchargement, mais elle est placée différemment, tout comme les fonctionnalités d'édition. En effet, on retrouve pour cela des boutons situés en haut à gauche qui permettent de profiter du « kit de création » qui propose de nombreuses options d'édition, issues de l'outil Picnik.

Visionneuse Facebook Google+

Une intégration qui est l'un des points INtéressants de Google+, que Facebook ne semble pas encore avoir décidé de reprendre et qu'il sera sans doute plus compliqué de récupérer.
Publiée le 08/02/2012 à 09:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 17 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 8 février 2012 à 09:52:49
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Mais c'est G+ !

Edité par zaknaster le mercredi 8 février 2012 à 09:53
Avatar de aureus INpactien
aureus Le mercredi 8 février 2012 à 10:03:11
Inscrit le lundi 7 mars 11 - 1562 commentaires
Mais c'est G+ !


Toi aussi quand tu regarde google+ t'as l'impression de voir facebook ?
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 8 février 2012 à 10:06:03
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Non, en revanche, quand je vois chaque nouvelle fonctionnalité de FB ou redesign (comme là), ça me fait furieusement penser à G+
Avatar de Francky30 INpactien
Francky30 Le mercredi 8 février 2012 à 10:08:16
Inscrit le mardi 10 août 04 - 2048 commentaires
Non, en revanche, quand je vois chaque nouvelle fonctionnalité de FB ou redesign (comme là), ça me fait furieusement penser à G+


Au final tout le monde fait pareil quelque soit le domaine de toute façon
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 8 février 2012 à 10:10:36
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires


Au final tout le monde fait pareil quelque soit le domaine de toute façon

Avatar de NArchan INpactien
NArchan Le mercredi 8 février 2012 à 10:15:43
Inscrit le lundi 7 mai 07 - 399 commentaires
Vachement plus ergonomique, et plus rapide à mon gout.
Avatar de Nilav INpactien
Nilav Le mercredi 8 février 2012 à 10:15:44
Inscrit le vendredi 22 février 08 - 813 commentaires
J'aimerai beaucoup pousser mes amis à utiliser Google+, il est beaucoup plus simple pour gérer monde privé et monde pro. Grâce à ce genre de "copies", cela me donne quelques billes supplémentaires pour les convaincre alors tant mieux :)
Avatar de aureus INpactien
aureus Le mercredi 8 février 2012 à 10:16:21
Inscrit le lundi 7 mars 11 - 1562 commentaires


Au final tout le monde fait pareil quelque soit le domaine de toute façon


Ouaip FB ressemble baucoup a twitter, Foursquare et même copain d'avant.
Avatar de Moult INpactien
Moult Le mercredi 8 février 2012 à 10:16:27
Inscrit le lundi 11 septembre 06 - 74 commentaires
Ca serais intélligent si soit :
- on avais des écrans au format portrait
- la majorité des photos postés étaient au format portrait
- ils fournissaient un écran 22'+ avec cette nouveauté

Parceque mon dieu sur mon mbp 13'...je voit plus rien, que d'espace perdu :s

Pourquoi ne pas donner le choix à l'utilisateur ? CA ce serais qq chose d'inédit dans la guerre à l'inovation chez les réseaux sociaux.
Avatar de osiris57 INpactien
osiris57 Le mercredi 8 février 2012 à 10:45:10
Inscrit le mercredi 11 mai 05 - 459 commentaires
Tient c'est nouveau ca, FB qui copie sur G+. Etonnant.

Et non, ils font pas tous pareil, c'est juste Facebook qui pompe sur G+ ... Toutes les "nouveautés" qu'on a pu voir apparaitre dans FB sont issues de G+

Moult : en meme temps, des 13", ca commence a se faire rare

Et puis, de toute facon,on a une montée en définition ses derniers temps.
Vive les dalles 19" en full HD !



Edité par osiris57 le mercredi 8 février 2012 à 10:46
;