S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Photos : le site de la Hadopi défiguré en vrai

They are legion

Très actifs sur la toile depuis la fermeture de la galaxie Mega (Megaupload, Megavideo, etc.) et des lois SOPA/PIPA, le mouvement des anonymous suscite des vocations aussi parfois dans la vie réelle. C’est notamment le cas de la Pologne, mais aussi de la France. Le siège de la Hadopi a ainsi été tagué par un ou plusieurs adeptes ce week-end.

Hadopi siège tag
Hadopi siège tag
Photos de Grégory Gutierez (CC BY-SA 3.0)

Des logos d’Anonymous et le début de leur devise « We are legion » étaient encore visibles ce matin, 4 rue de Texel à Paris, lorsque ces photos ont été prises. Selon Grégory Gutierez, auteur des photos, « vers 10h, l’entrée était barrée par des plots et des employés d’une société de nettoyage se préparaient à enlever le logo au pochoir ».

"Lâche et méprisable"

Éric Walter, le secrétaire général de la Haute Autorité, a pour sa part publié un tweet hier midi pour commenter la nouvelle : « Numérique ou IRL le vandalisme anonyme reste ce qu'il est : lâche et méprisable. Les bouteurs de feu en ont pour leur argent today #hadopi »

Hadopi siège tag

La devise intégrale des Anonymous est : « We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us. » ou en français : « Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous. »
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 30/01/2012 à 14:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 196 commentaires

Avatar de jpriton INpactien
jpriton Le lundi 30 janvier 2012 à 18:54:32
Inscrit le vendredi 5 novembre 04 - 444 commentaires
Joli le tag
Avatar de PatBe INpactien
PatBe Le lundi 30 janvier 2012 à 18:57:22
Inscrit le mardi 4 août 09 - 549 commentaires
La démocratie c'est bien ce truc où 22 pays démocratiques signent un traité ACTA en loucedé après 3 ans de négociations, sans en informer leur citoyens en quoi que ce soit ?

Ah ben je vous la laisse alors.


ben, justement, les polonais ont un gouvernement ou l'information passe

Faut dire qu'ils ont pas le Parefeu Open Office là-bas..

Edité par patbe le lundi 30 janvier 2012 à 18:52
Avatar de Ingénieur informaticien INpactien
Ingénieur informaticien Le lundi 30 janvier 2012 à 19:00:38
Inscrit le vendredi 23 juin 06 - 1386 commentaires
La Pologne serait donc la seule vraie démocratie parmi ces 22 pays ?
Qui peut croire un truc pareil ?

Je préfère croire que la démocratie c'est bien ce qu'on constate.
Avatar de PatBe INpactien
PatBe Le lundi 30 janvier 2012 à 18:57:02
Inscrit le mardi 4 août 09 - 549 commentaires


Oui, je trouve aussi, ceux sur les piliers, c'est super classe.

Celui sur le paillasson, moins, mais c'était peut-être juste pour rappeler qui l'avait fait. Des fois qu'Hadopi confonde avec le logo d'une multinationale..
Avatar de PatBe INpactien
PatBe Le lundi 30 janvier 2012 à 19:06:32
Inscrit le mardi 4 août 09 - 549 commentaires
La Pologne serait donc la seule vraie démocratie parmi ces 22 pays ?
Qui peut croire un truc pareil ?
Je préfère croire que la démocratie c'est bien ce qu'on constate.

La démocratie, c'est quand les élus du peuple portent sa voix et parlent en son nom.
Les parlementaires polonais se sont émus et ont entendu la voix de la rue et de leurs concitoyens.
Bravo à eux.
Honte à 22 pays , tiens, sur 9 chaines hier, tu as entendu parler d'ACTA ???? ;-)
Avatar de Ingénieur informaticien INpactien
Ingénieur informaticien Le lundi 30 janvier 2012 à 19:12:45
Inscrit le vendredi 23 juin 06 - 1386 commentaires
Donc y'aurait 21 pays sur 22 qui ne savent pas ce que c'est que la démocratie ?
Sans dec' ?
Avatar de Deep_INpact INpactien
Deep_INpact Le lundi 30 janvier 2012 à 19:16:05
Inscrit le vendredi 11 novembre 11 - 2881 commentaires
Faire passer des lois liberticides dans la nuit est aussi lâche et méprisable !
Avatar de paradise INpactien
paradise Le lundi 30 janvier 2012 à 19:24:16
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14104 commentaires
Comme il est souvent rappelé, n'oublions pas que notre démocratie n'est que représentative, ce qui est comique quand on sait que les 2/3 ou 4/5 de la population sont des employés et des ouvriers, et que les "représentants" n'en font quasiment jamais partie.

Nous sommes de ce fait dirigés par une oligarchie de technocrates/bureaucrates, souvent possédant plusieurs casquettes et mandats aussi bien dans le privé que dans le public, coupés de ce fait par leur niveau social des réalités de la vie de 50 millions de personnes.
Avatar de Ingénieur informaticien INpactien
Ingénieur informaticien Le lundi 30 janvier 2012 à 19:28:36
Inscrit le vendredi 23 juin 06 - 1386 commentaires
Moi je dis prétendre que 21 pays "démocratiques" ne sauraient pas ce qu'est la démocratie ça relève de la théorie du complot, au minimum.
Avatar de PatBe INpactien
PatBe Le lundi 30 janvier 2012 à 19:32:44