S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

BBox Sensation : quid de la migration pour les abonnés actuels ?

Surprise, sur prise !

Lors de l'annonce de sa nouvelle BBox Sensation, Bouygues Telecom a gardé le flou sur la tarification de son offre. Mais une phrase un peu floue a soulevé la question de la migration des clients actuels, nous avons donc décidé d'en savoir un peu plus.

En effet, il a été dit lors de la conférence que : « La nouvelle expérience Bbox sera disponible gratuitement à l'ensemble des abonnés !!! ». Certains (dont nous au départ), avaient alors pensé que la BBox Sensation serait proposée aux clients actuels, sans frais.

Mais nous avons rapidement compris que cette phrase ne concernait que la nouvelle interface Flash, qui sera effectivement disponible pour tous.

Dans le doute, nous avons tout de même contacté le service presse du FAI, qui s'est refusé à tout commentaire concernant la tarification. Nous leur avons néanmoins demandé de nous confirmer que l'expression « nouvelle expérience BBox » ne désignait bien que la nouvelle interface, il nous a été répondu que oui.

Même son de cloche du côté des réseaux sociaux. Nous avons contacté directement le compte de l'opérateur durant la conférence. Il nous a finalement répondu hier :


Il faudra donc très certainement s'attendre à des frais de migration vers la nouvelle BBox Sensation si vous êtes actuellement client du FAI, dans le cas inverse, cela aurait sans doute déjà été annoncé. Il faut dire que cela permet aussi de limiter les quantités à expédier lors du lancement, et de répartir le renouvellement du parc.

Il nous reste néanmoins à en avoir la confirmation lorsque les détails de l'offre seront connus, tout comme il faudra voir le tarif des abonnements associés à cette nouvelle box. 
Publiée le 27/01/2012 à 11:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 45 commentaires

Avatar de OmBreNoiRe INpactien
OmBreNoiRe Le vendredi 27 janvier 2012 à 11:08:31
Inscrit le vendredi 19 décembre 03 - 121 commentaires
Moi j'ai trouvé la solution, je migre de la bbox fibre vers la livebox fibre
Avatar de Dreaman INpactien
Dreaman Le vendredi 27 janvier 2012 à 11:11:03
Inscrit le lundi 1 septembre 03 - 124 commentaires
Comme quoi ... Bouygues traite avec respect c'est anciens abonnés, qui lui ont fait confiance ... pathétique ...
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le vendredi 27 janvier 2012 à 11:13:08
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
Moi j'ai trouvé la solution, je migre de la bbox fibre vers la livebox fibre

Après la Freebox Révolution, la NeufBox Évolution, le BBox Sensation . . . la LiveBox Déception ?
humour.png pastaper.gif

Comme quoi ... Bouygues tous les opérateurs traitent avec le même respect c'est leurs anciens abonnés, qui lui leurs ont fait confiance ... pathétique ...

maitrecapello.gif

Edité par Obelixator le vendredi 27 janvier 2012 à 11:15
Avatar de ex-floodeur INpactien
ex-floodeur Le vendredi 27 janvier 2012 à 11:14:59
Inscrit le samedi 14 mai 05 - 783 commentaires
Comme quoi ... Bouygues traite avec respect c'est anciens abonnés, qui lui ont fait confiance ... pathétique ...

Comme SFR et Orange ;)

Qui a dit qu'il n'y avait pas entente entre les trois ?
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le vendredi 27 janvier 2012 à 11:15:35
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
Oups, mauvaise manip

Edité par Obelixator le vendredi 27 janvier 2012 à 11:15
Avatar de djbudge2 INpactien
djbudge2 Le vendredi 27 janvier 2012 à 11:17:13
Inscrit le lundi 2 janvier 06 - 198 commentaires

Comme SFR et Orange ;)

Qui a dit qu'il n'y avait pas entente entre les trois ?


Il en était pas de même pour le passage de la Freebox V5 à la Freebox V6? (tarifs variant selon l'ancienneté du Freenaute il me semble)
Avatar de zebron INpactien
zebron Le vendredi 27 janvier 2012 à 11:25:49
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 391 commentaires


Il en était pas de même pour le passage de la Freebox V5 à la Freebox V6? (tarifs variant selon l'ancienneté du Freenaute il me semble)


+ remise à zéro de l'ancienneté, non ?

Sinon, j'ai vu sur d'autres sites que la Bbox Sensation proposerait du Cloud Gaming... Ca fonctionnera avec l'ancienne Bbox Fibre ? Parce que question débit, c'est ok (j'ai 30Mb/s) mais, niveau hardware, aucune idée de s'il faut quelque chose de spécial (même si quand j'avais assisté à une démo, le boitier était tellement petit qu'il ne devait rien y avoir dedans qu'un tout petit proco tout simple.
Avatar de treflemard INpactien
treflemard Le vendredi 27 janvier 2012 à 11:29:33
Inscrit le samedi 19 mai 07 - 38 commentaires

Comme SFR et Orange ;)

Qui a dit qu'il n'y avait pas entente entre les trois ?


Bonjour,

je suis chez orange car pas trop le choix ... et j'ai changé de box gratuitement ... ( je ne l'ai pas demandé dès sa sortie non plus ... )
Avatar de David_L Equipe
David_L Le vendredi 27 janvier 2012 à 11:37:40
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26607 commentaires


+ remise à zéro de l'ancienneté, non ?

Sinon, j'ai vu sur d'autres sites que la Bbox Sensation proposerait du Cloud Gaming... Ca fonctionnera avec l'ancienne Bbox Fibre ? Parce que question débit, c'est ok (j'ai 30Mb/s) mais, niveau hardware, aucune idée de s'il faut quelque chose de spécial (même si quand j'avais assisté à une démo, le boitier était tellement petit qu'il ne devait rien y avoir dedans qu'un tout petit proco tout simple.

http://www.pcinpact.com/news/68512-bbox-sensation-bouygues-telecom-box-adsl.htm

Dis dans notre actu : ça a été annoncé comme disponible pour l'ensemble des clients. Il faudra voir ce que ça donnera dans la pratique par contre.

Dans tous les cas la performance de la box n'a pas grand chose à voir.

Edité par david_l le vendredi 27 janvier 2012 à 11:39
Avatar de huskie INpactien