S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SOPA/PIPA/ACTA : Anonymous déface le site de la FTC américaine

Et n'en a pas terminé

Le groupe de hackers Anonymous n’en finit plus de faire parler de lui. Les membres en sont actuellement très actifs, en représailles très nettes contre les entreprises et les gouvernements ayant soutenu, de près ou de loin, les projets de lois américaines SOPA et PIPA. En France par exemple, les sites de l’Élysée et Hadopi.fr ont ainsi été attaqués. Et Anonymous frappe encore : le groupe s’en est pris cette fois à la Federal Trade Commission américaine.

anonymous

La puissante FTC possède un site dédié à la sécurité en ligne à l’adresse « http://onguardonline.gov/ ». Le site est actuellement hors ligne car il a subi les assauts d’Anonymous qui a une fois encore dégainé son canon à DDoS (attaque par déni de service). Des dizaines de milliers de machines se sont ainsi tournées vers le site qui a succombé sous le nombre élevé de requêtes.

Cependant, avant que le site ne passe hors ligne, sa page d’accueil avait été remplacée par un message des Anonymous. Dans ce dernier, le « collectif » s’en prend aussi bien aux projets SOPA et PIPA qu’à ACTA et annonce qu’une « guerre » sera déclarée contre l’internet « corporate » si ces projets venaient à être votés, détruisant « des dizaines et des dizaines de sites gouvernementaux et d’entreprises ».

Anonymous frappe fort dans la menace en indiquant que des centaines de serveurs leur obéissent déjà et qu’il ne suffit que d’un signal pour déchainer les enfers. Ils avertissent que des données personnelles comme des emails, des détails de comptes bancaires ou même de sites de rencontres pourraient être ainsi révélés. Anonymous publiait d’ailleurs dans le message d’origine certaines informations de contacts de membres du personnel de la FTC.

Anonymous est particulièrement actif depuis la fermeture de Megaupload et le groupe promet que ce n’est pas terminé.
Source : TNW
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 24/01/2012 à 14:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 165 commentaires

Avatar de Holly Brius INpactien
Holly Brius Le mardi 24 janvier 2012 à 15:30:03
Inscrit le vendredi 16 décembre 11 - 1299 commentaires

Je ne fume pas, coco. S'ils veulent continuer à se casser la figure en essayant de contrôler Internet, qu'ils le fassent - ad vitam eternam. Passe le popcorn, tu veux?

Et méfies toi de tes croyances sur l'impossibilité de contrôler le net.
Avatar de Holly Brius INpactien
Holly Brius Le mardi 24 janvier 2012 à 15:31:40
Inscrit le vendredi 16 décembre 11 - 1299 commentaires

Même avec un bon tractopelle?

j'avais oublier la pression physique!
Mais bon la réponse c'est l'armée ( comme dans call of duty... pas de hasard).
Avatar de manus INpactien
manus Le mardi 24 janvier 2012 à 15:35:19
Inscrit le mercredi 22 avril 09 - 706 commentaires

+1

Quand tu vois les dérives sécuritaires qu'entraîne parfois le terrorisme IRL, l'atteinte aux libertés est un prétexte vraiment mauvais pour justifier ce genre d'attaques. La seule chose que peut amener Anonymous, c'est un contrôle renforcé des Etats sur Internet, c'est ce qui est en train de se produire, et c'est ce qui se produira de toute façon quoi qu'il arrive car c'est dans la logique des choses: on ne peut se satisfaire d'un système où un groupe sans aucune représentativité démocratique peut s'arroger le droit de rendre un site indisponible au motif qu'il exprime des idées divergentes des siennes...

Les Anonymous ont installé un tel climat de peur que les gens n'osent même plus s'exprimer librement sur le sujet sous peine de subir des représailles (DDoS, défaçage, etc). C'est ça l'Internet libre que beaucoup ici (et ailleurs) défendent?? Ben désolé mais très peu pour moi... au lieu de sortir leur petit logiciel et d'y entrer l'adresse IP qui leur a été dictée par un groupe qu'ils ne connaissent même pas, certains feraient mieux de se souvenir qu'ils sont dans un Etat de droit et qu'ils ont des moyens plus démocratiques pour s'exprimer.

Dire que tout ça a commencé parce qu'un site dont le business model reposait entièrement sur le piratage a été fermé...

Sauf si ils ont la capacité d'amputer les gouvernements & corps d'accéder au net... et cela n'importe qui le peut en coupant les câbles...
Les Anonymous montrent surtout qu'eux, ensembles, peuvent empêcher les autres d'utiliser Internet. Et personnellement je suis pour cette politique de détruire Internet plutôt que d'autre le transforme pour d'autres usages (uniquement commercial par exemple). C'est juste mon avis.
Avatar de jeliel INpactien
jeliel Le mardi 24 janvier 2012 à 15:37:24
Inscrit le mardi 28 août 07 - 652 commentaires
je suis pour cette politique de détruire Internet plutôt que d'autre le transforme pour d'autres usages (uniquement commercial par exemple). C'est juste mon avis.

Et le mien.
Avatar de Hive INpactien
Hive Le mardi 24 janvier 2012 à 15:38:11
Inscrit le lundi 14 février 11 - 228 commentaires


Oui en effet, la censure est omniprésente par la faute d'Anonymous, ces terroristes de l'Internet civilisé



Ça a commencé bien avant.



Internet civilisé ?

mdr2.gif
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le mardi 24 janvier 2012 à 15:38:17
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2611 commentaires

Une supper idée pour voir les flics à la maison


Pratiquement impossible....

Du point de vue de la victime, faire la différence entre une attaque délibérée et une attaque d'un ordinateur faisant partie d'un botnet me semble délicat sans enquête... et enquêter sur des dizaines de milliers d'attaque faut du temps et des moyens...

De toutes façons faut pas se leurrer dans ce genre de cas la participation des particuliers à une attaque DDoS sert principalement à brouiller les pistes : le gros du boulot est fait par quelques personnes aux commandes de botnets / serveurs.

Non mais les mecs veulent un internet libre, d'un coté on as le FBI qui ferment un site qui ne leur plait pas, mais eux répliquent en faisant la même chose via DDOS. Sont pas franchement mieux coté liberté sur le net ;)
Nous on est libre et ceux qui sont pas d'accord bah ils seront pas libre .... ok


D'un côté on a des agents gouvernementaux qui agissent avec les moyens d'un état derrière eux et de l'autre des gamins désordonnés... L'expression des foules est rarement pertinente ou intelligente mais a le mérite d'exprimer un sentiment fort.

On pourrait parler de la génération 68... Ils sont contre le système, pour le montrer ils cassent tout (et physiquement ici) tout en prônant la paix... Chose incroyable, ils gagnent... et mettent en place l'exact contraire de ce pour quoi ils avaient combattu en empirant encore le système qu'ils dénonçaient....
Avatar de Gwenladar INpactien
Gwenladar Le mardi 24 janvier 2012 à 15:39:43
Inscrit le mercredi 6 mai 09 - 517 commentaires

Oui c'est un peu fort de la part d'un groupe qui défend sois disant la liberté de presse d'attaquer le site d'un journal sous prétexte que son patron a dit une connerie plus grosse que lui. Et c'est encore plus risible quand le même groupe anonymous déclare "non nous on fait pas ça" mais qu'ils déclarent à coté "on est tous anonymous".
Ils n'ont aucune organisation, aucune règle d'éthique, aucun sens, ils se prennent pour des dieux et tout ce qu'ils vont obtenir c'est encore plus de censure et de contrôle. Et ils s'imaginent quoi ? Qu'ils vont gagner ? C'est pas eux qui contrôlent le coeur du réseau, c'est les gouvernements. A terme ils n'ont aucune chance et on y perdra tous.

Bon ca dois etre la 7elme fois que je l ecris depuis hier mais bon:
Les Anonymous sont contre les attaques de site information/journalistiques, c est contraire a leur phiolosophie (oui ils en ont une , faut pas croire tout ce qu on dit aussi... la liberte d'expression en est uen fondamentale.)

Un petit tour sur le twitter francais ou leur site IRC, ou 4chan te montrera que globalemnt, ils condamnent l attaque sur le site de l express qui est contraitre a leur philosophie.

Le vrai probleme qu ils ont actuemlemtn c est qu'ils sont "rejoint" par des kevin 12ans, qui recup le script de DDoS sur l irc et qui attaque n importe quoi, n importe quand, sans reflechir a ce qu'est vraiment un Anonymous... (et sans proxy...)

Il en voit que le cote "Ouais chuis trop un roXXor j ai attaque un site , appele moi h4cker$"
Qu ils viennent aps pleurer si les flics debarquent chez eux.
bref

(ca ce voit que ca me gave de me repeter? bin je vais pas coller les liens pour les chan irc ou les forums anonymous ici, je cherche pas les ennuis non plus.(et de toutes facon ca se trouve en 5 minutes)
Ah et je ne suis aps un Anonymous, je n ai pas les competence techniques pour, et je ne suis pas toujours d'accord avec leur action,)

Edité par gwenladar le mardi 24 janvier 2012 à 15:41
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mardi 24 janvier 2012 à 15:42:15
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6205 commentaires


ah parce que lorsque le site du FBI est HS, les agents sont au chômage technique ?

c'est juste quelques pauvres pages web, redescendez sur terre...


puis après ça donne plus de boulot aux agents qui doivent décortiquer un beau gros fichier log
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le mardi 24 janvier 2012 à 15:42:22
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2611 commentaires

Sauf si ils ont la capacité d'amputer les gouvernements & corps d'accéder au net... et cela n'importe qui le peut en coupant les câbles...
Les Anonymous montrent surtout qu'eux, ensembles, peuvent empêcher les autres d'utiliser Internet. Et personnellement je suis pour cette politique de détruire Internet plutôt que d'autre le transforme pour d'autres usages (uniquement commercial par exemple). C'est juste mon avis.


La politique de la terre brûlée ça donne rarement de bons résultats....

Internet est en quelques sortes une extension du monde réel, je ne veux pas plus d'un internet purement commercial que d'un internet sans commerce...
Avatar de manus INpactien
manus Le mardi 24 janvier 2012 à 15:46:46
Inscrit le mercredi 22 avril 09 - 706 commentaires


La politique de la terre brûlée ça donne rarement de bons résultats....

Internet est en quelques sortes une extension du monde réel, je ne veux pas plus d'un internet purement commercial que d'un internet sans commerce...

Oui, mais si tu regardes depuis le début d'Internet, puis le WWW, tu remarqueras que maintenant ce qui compte en majorité c'est le commerce, peut-être dans les gros seul wikipédia sort du lot.
Je mets dedans tous les gros, même s'il ne font pas payer directement:
Facebook
Google
YouTube & co
Twitter (un peu moins celui-là, en tout cas c'est moins visible de mon point de vue)
Microsoft

Pourtant j'utilise chacun tous les jours...

Edité par manus le mardi 24 janvier 2012 à 15:47
;