S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Bbox Sensation : la nouvelle box ADSL / Fibre de Bouygues se dévoile

La dématérialisé à l'honneur

Les premières informations concernant la nouvelle Bbox Sensation commencent à se montrer et notamment via le live que nous vous proposons de suivre via cette brève.

Bbox logo

Voici les premières informations concernant la nouvelle box de Bouygues Telecom. Tout d'abord son nom : Bbox Sensation.

Bbox Sensation

Au niveau des caractéristiques techniques, celle-ci embarquera donc un Atom CE 4200 (Groveland), 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go. Bouygues annonce que cela permettra « de visionner un programme tout en profitant simultanément d’un aperçu d’une autre chaîne (Picture-in-Picture), ou bien de regarder deux programmes différents sur deux écrans distincts, tout en enregistrant un troisième ».

Du côté de la connectivité, elle embarque cinq ports réseau gigabit et une puce Wi-Fi (5 GHz) OptimizAir de Celeno. Celle-ci permettra une diffusion de flux vidéo HD en streaming sur un maximum de 4 écrans (TV, tablettes...).

On retrouve aussi cinq ports USB 2.0  et un lecteur de cartes SDHC en façade. Par contre, on notera l'absence d'un lecteur de Blu-ray, un choix assumé par l'opérateur qui mise surtout sur le dématérialisé et la VoD (sans doute plus rentable pour lui). Elle est néanmoins compatible 3D. 

Bbox Sensation ADSL Bbox Sensation telecommande
Le boîtier ADSL et la télécommande TV de type RF

Cette Bbox Sensation est produite par Samsung et elle sera compatible avec les réseaux ADSL et Fibre de la marque. Un second boîtier sera fourni dans le premier cas, alors que dans le second, la nouvelle box se suffira à elle-même. 

Elle est, au passage, annoncée comme la plus silencieuse du marché. Bouygues se refuse pour le moment à tout commentaire concernant le tarif de sa nouvelle offre qui sera disponible au printemps prochain. La migration sera possible pour les abonnés actuels, sans que l'on sache si cela sera gratuit ou payant.

Son Interface 3D, réalisée en Flash, a été pensée par des ergonomes pour répondre aux attentes des utilisateurs selon le FAI. Celle-ci sera proposée à l'ensemble des clients elle aussi d'ici le printemps prochain :

Interface nouvelle BBox  Interface nouvelle BBox  Interface nouvelle BBox  
Interface nouvelle BBox  Interface nouvelle BBox  Interface Bbox chaines

Autre nouveauté : l'arrivée de BBox Games. Pour cela, Bouygues Telecom s'est associé à Playcast afin de proposer des titres qui nécessiteraient une machine performante, mais sous forme de streaming. Ainsi, l'Atom de la nouvelle BBox devrait être grandement suffisant pour ce service de « Cloud Gaming ».

Là encore aucun détail tarifaire n'a été  donné. On sait juste que cetrte offre sera aussi proposée aux clients actuels et que la manette sera proposée gratuitement aux abonnés comme ce fût le cas avec la Freebox Révolution de Free.

Bbox Gamepad

La partie VoD a été complètement revue, et s'unifie afin d'être plus simple et plus attractive pour l'utilisateur.
 
Bbox interface jeux 

On notera enfin l'arrivée d'un Hotspot Mobile 3G+ / Wi-Fi Huawei E587 offrant un débit maximal de 42 Mbps (disponible dans quelques villes en France sur le réseau de Bouygues Telecom). Il sera proposé à l'abonné puis remboursé sur demande. Il permettra à 5 utilisateurs de se connecter au maximum.

Les appels vers les mobiles seront proposés avec la nouvelle offre. L'idée de l'intégration des forfaits B&You a été évoquée, mais les responsables du FAI se sont refusés à tout commentaire sur ce point.

La possibilité de profiter d'un Femto-cell n'a pas non plus été évoquée, elle avait d'ailleurs été repousée par Bouygues il y a quelques mois dans le cadre de la 3G.

Bbox Hot Spot mobile

Nous ne savons par contre pas encore comment seront facturées les connexions 3G+ ou si elles seront gratuites dans le cadre d'un forfait Quadplay Ideo.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 24/01/2012 à 10:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 142 commentaires

Avatar de fumoffu INpactien
fumoffu Le mardi 24 janvier 2012 à 13:14:12
Inscrit le jeudi 13 juillet 06 - 1519 commentaires

Bien vu : j'en ai pas la moindre idée. Tu m'éclaires?
En même temps si on garde 2 boîtiers pour l'ADSL, ça m'arrange vu qu'ils risquent pas de déployer la fibre chez moi avant 2025...



EN général la source fibre de ton appart est à coté de ta tv, contrairement à la prise téléphone qui est loin de la tv :)

Donc pas besoin de 2 boitiers si tu as la fibre.
Avatar de dualboot INpactien
dualboot Le mardi 24 janvier 2012 à 13:16:03
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 1046 commentaires

Et pourquoi donc critiquer alors que la box n'est pas encore sortie, ni aucun test ? Pourquoi Flash serait forcément synonyme de lenteur alors que l'interface pourrait s'avérer être beaucoup plus fluide qu'avec une autre techno ?
Je ne critique pas le fait que l'on critique ( ), mais là je n'ai rien vu de constructif à part pour dire que c'est de la merde qui ne révolutionne rien et qui copie les autres.
Je précise que j'aurais dis la même chose pour toute autre box de tout autre opérateur.

Pas besoin d'être médium pour se rendre compte que Flash est en cours d'abandon. De plus comme je l'ai déjà dit, c'est une techno qui est à peine portée sur du 64 Bits, avec un taux d'occupation CPU calamiteux dans les navigateurs, je vois pas pourquoi il en serait autrement dans leur BouseBox (insulte purement et idéologiquement gratuite, j'assume ). Chez Bouygue c'est loin d'être des visionnaires en la matière et en même temps on peut pas leur en vouloir c'est pas vraiment leur métier de faire de l'informatique à la truelle. La seule vision qu'ils ont c'est le porte-feuille des clients, ils sont dépassés et si ils pouvaient se vautrer ça rendrait service. (OK c'est aussi un coup de gueule mais je l'assume aussi).



Edité par dualboot le mardi 24 janvier 2012 à 13:17
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mardi 24 janvier 2012 à 13:18:50
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
News à trolls.


La preuve : t'es là... brice.gif brice.gif brice.gif brice.gif brice.gif

Sinon, je suis rassuré de voir que j'ai toujours la box la plus naze simple du marché, la Livebox 2.

Sinon... Flash sur Atom plus pas de lecteur de BR, hem...

Quitte à faire basique, autant aller jusqu'au bout et tout dégager pour ne garder que la fonction connexion en réseau. Là, c'est ni fait, ni à faire.

Seul point positif à mes yeux, le look "Dark Vador low profile" de la version noire. Ça fait très côté obscur de la force.
Avatar de Ohmydog INpactien
Ohmydog Le mardi 24 janvier 2012 à 13:19:41
Inscrit le jeudi 27 juillet 06 - 3149 commentaires
Moi ce qui me fait rire, c'est que les 3 gros opérateurs ont critiqué Free car soit disant Free n'achetait pas européen pour la construction de son réseau.

Là, je vois Samsung et Huawei... Ya pas un truc qui cloche ?
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 24 janvier 2012 à 13:23:34
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9585 commentaires



EN général la source fibre de ton appart est à coté de ta tv, contrairement à la prise téléphone qui est loin de la tv :)

Donc pas besoin de 2 boitiers si tu as la fibre.


Enfin, question neuneu (sans troll en plus). Pour quelle raison, la tv serait proche de la prise fibre dans tous les cas?
-Cas d'un appartement fibré après construction: les technos ont tirés la fibre de l'entrée à ta salle tv?
-Cas d'un appartement fibré à la construction: rien n'empèche d'avoir mis la télé autre part que dans la pièce salon (si appart/maison > 3 pièces hein )?!

Edité par pti_pingu le mardi 24 janvier 2012 à 13:24
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 24 janvier 2012 à 13:24:35
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9585 commentaires
Moi ce qui me fait rire, c'est que les 3 gros opérateurs ont critiqué Free car soit disant Free n'achetait pas européen pour la construction de son réseau.

Là, je vois Samsung et Huawei... Ya pas un truc qui cloche ?


D'un autre côté, ce sont pas des éléments centraux du réseau, mais plutôt des éléments de terminaison
Avatar de mp3yeur INpactien
mp3yeur Le mardi 24 janvier 2012 à 13:29:07
Inscrit le mercredi 13 mai 09 - 356 commentaires

Pas besoin d'être médium pour se rendre compte que Flash est en cours d'abandon. De plus comme je l'ai déjà dit, c'est une techno qui est à peine portée sur du 64 Bits, avec un taux d'occupation CPU calamiteux dans les navigateurs, je vois pas pourquoi il en serait autrement dans leur BouseBox (insulte purement et idéologiquement gratuite, j'assume ). Chez Bouygue c'est loin d'être des visionnaires en la matière et en même temps on peut pas leur en vouloir c'est pas vraiment leur métier de faire de l'informatique à la truelle. La seule vision qu'ils ont c'est le porte-feuille des clients, ils sont dépassés et si ils pouvaient se vautrer ça rendrait service. (OK c'est aussi un coup de gueule mais je l'assume aussi).



+1
Je ne suis pas DEV mais je sais que le plus important est toujours d'avoir un code optimisé le plus possible en fonction de l'architecture afin de ne pas gaspiller les ressources. Je pense sérieusement que flash n'a pas vraiment été élaboré en ce sens. D'où son abandon prochain au profil d'autres techno plus ouverte et évolutives.
Avatar de Shinyu INpactien
Shinyu Le mardi 24 janvier 2012 à 13:30:37
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 157 commentaires


Enfin, question neuneu (sans troll en plus). Pour quelle raison, la tv serait proche de la prise fibre dans tous les cas?
-Cas d'un appartement fibré après construction: les technos ont tirés la fibre de l'entrée à ta salle tv?
-Cas d'un appartement fibré à la construction: rien n'empèche d'avoir mis la télé autre part que dans la pièce salon (si appart/maison > 3 pièces hein )?!

Peu être parce que les box fibre passe par le réseau numericable câble et donc le câble Tv. Je ne suis pas sur que bouygues offres autre chose en connexion fibre pour le moment

Edité par Shinyu le mardi 24 janvier 2012 à 13:32
Avatar de Goblin INpactien
Goblin Le mardi 24 janvier 2012 à 13:31:03
Inscrit le mardi 17 janvier 12 - 269 commentaires



EN général la source fibre de ton appart est à coté de ta tv, contrairement à la prise téléphone qui est loin de la tv :)

Donc pas besoin de 2 boitiers si tu as la fibre.


et souvent, il existe deux câbles qui arrivent pour la fibre.
Avatar de Reznor26 INpactien
Reznor26 Le mardi 24 janvier 2012 à 13:31:08