S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

(Màj) Blizzard modifie le système de jeu de Diablo III : encore du retard ?

Statistiques, parchemins, runes : tout change

Mise à jour : Le Patch 10 est désormais déployé sur les serveurs de test. Les joueurs qui lanceront le jeu recevront donc la mise à jour. Cette dernière entérine de nombreuses modifications qui sont détaillées (en anglais) dans le forum de Blizzard.

diablo 



L’éditeur Blizzard a présenté Diablo III il y a maintenant trois ans et demi. Aujourd’hui, la visibilité sur la date de sortie est presque nulle. Tout semblait pourtant être sur des rails avec notamment une phase bêta très active. Mais les développeurs ont annoncé que des changements importants dans le système de jeu étaient en approche. Les risques de retard sont donc bien présents.

diablo

Il y a quelques mois, Blizzard avait déjà annoncé un premier retard. La suite du célèbre hack’n’slash était donc prévue pour début 2012, autrement dit le premier trimestre. Plus récemment, la société a indiqué qu’elle allait procéder à des modifications importantes dans le système de jeu. Cela touche particulièrement les statistiques des personnages, nettement simplifiées.

Ces modifications sont en partie abordées dans un long article de Jay Wilson, directeur du développement, sur le site officiel. Il y explique notamment que les parchemins et les tomes d’identification et de portail pour la ville seront supprimés. Les artisans s’occuperont également directement des objets à détruire pour en récupérer les matériaux. L’ « itemization », autrement dit le processus d’équipement de son personnage, sera nettement bouleversé avec, en particulier, moins d’objets magiques que dans la bêta. Le système de runes sera lui aussi modifié.

diablo

Ces modifications doivent arriver aujourd’hui dans le Patch 10 de la bêta, lui-même en retard (il devait sortir la semaine dernière). Digital Trends est d’avis que cela casse totalement la prévision d’une date de sortie du jeu au premier trimestre. Selon le site, cela pourrait même remettre en question une sortie cette année. Espérons que non, car il s’agirait d’un retard très conséquent, d’autant que la concurrence n’est pas loin.

En effet, plusieurs anciens de chez Blizzard travaillent chez Runic Games, auteur du premier Torchlight, un jeu très inspiré de Diablo et qui s’était vendu à des millions d’exemplaires grâce à un tarif très modique de 15 euros. La version II, très attendue elle aussi, doit être beaucoup plus grande et apportera surtout le multijoueur. Mais là aussi, il faut compter avec un retard. Cependant, Runic pourrait décider qu’un délai supplémentaire peut être envisagé si Diablo III lui-même subit un nouveau retard.

Toujours est-il que Jay Wilson s'est adressé récemment aux joueurs coréens. Dans son message vidéo, il a indiqué que l'annonce de la date de sortie était proche. Une bonne surprise reste possible.
Source : Blizzard
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 24/01/2012 à 08:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 82 commentaires

Avatar de zefling INpactien
zefling Le lundi 23 janvier 2012 à 16:48:01
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12466 commentaires


Je l'avais vécu comme ça aussi.

Perso, ce qui m'a énervé c'est qu'il n'y avait plus la notion de quête aléatoire qui m'a fait retourner le premier dans tous les sens. Je rejouais en espérant trouver de nouveau « boss » ou nouvelle quête. Sans ça, j'ai trouvé que le deux même s'il y a des mondes aléatoires perdait en replay solo. Surtout que le mode cauchemar était infaisable si tu ne passes pas par la case multi ou que tu ne te retapes pas 10 × le monde normal. Comme à l'époque j’avais un forfait 56K 25h, le multi ce n’était pas la peine. Bref, j'ai refait 3 fois le jeu (voyant que j'avais toujours les mêmes quêtes) avec le mode le plus simple et je n'y ai jamais retouché. Peut-être qu'il y a des patchs qui ont changé quelque chose depuis... j'avoue n'avoir pas suivi du tout.

Pour en revenir au 3, là ce qui m'emmerde c'est l’obligation d'être connecté en ligne en permanence pour jouer, même en solo. Tu n'as pas internet, tu ne joues pas... Ça m'est déjà arrivé pendant plusieurs mois de ne pas l'avoir, et j'aurais apprécié.
Avatar de makake_boy INpactien
makake_boy Le lundi 23 janvier 2012 à 16:49:15
Inscrit le samedi 12 novembre 11 - 48 commentaires


Diablo était sorti à la bourre, Starcraft était sorti à la bourre, Diablo 2 était sorti à la bourre, Warcraft 3 était sorti à la bourre, Starcraft : Ghost était sorti à la bourre...

Je crois que tout les jeux Blizzard depuis Diablo sont sortis à la bourre. En même temps, les jeux Blizzard sont rarement ultra-buggué à leur sortie et les patchs concernent généralement des ajustements de gameplay.

Perso, je préfère des dévs comme Blizzard, Valve ou id Software (quoique la sortie de Rage a écorné leur réput') qui sortent des jeux "when it's done" que des dévs qui sortent des trucs à l'heure mais injouable

Bon, tant que ça tombe pas dans le Duke-Nukem-Foreverisme


Je crois qu'on préfère tous un jeu bien fini qui sort en retard qu'un jeu ultra buggé.
Et puis, le jeu va être tellement bien qu'on leur pardonne tout.
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le lundi 23 janvier 2012 à 16:55:36
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires

Et puis, le jeu va être tellement bien qu'on leur pardonne tout.


...ou pas ! baton.gif



Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Meckos INpactien
Meckos Le lundi 23 janvier 2012 à 19:13:13
Inscrit le jeudi 14 juin 07 - 166 commentaires
Vous auriez pu faire un peu de pub pour Titan Quest 2 aka
GrimDawn

Edité par Meckos le lundi 23 janvier 2012 à 19:16
Avatar de RaYz INpactien
RaYz Le lundi 23 janvier 2012 à 19:20:25
Inscrit le mercredi 28 mars 07 - 3207 commentaires
Tout ça pour un pauvre HnS...

Pathétique

trop gros, passera pas
Avatar de Hybrid Son Of Oxayotl INpactien
Hybrid Son Of Oxayotl Le lundi 23 janvier 2012 à 19:30:12
Inscrit le jeudi 24 juillet 08 - 5207 commentaires
ça fera pshitttt comme avec Starcraft 2 si blizzard massacre diablo 3 et qu'on ne retrouve plus l'esprit du 1 et du 2

C'est vrai, Starcraft 2 a fait pshittt.
Ou pas .
Moi, je vais me regarderhttp://www.ogaming.tv/ ce soir .
Plus de popo, plus de parchemin, moins d'objets magiques, possibilité d'acheter des items...
[…]
Et puis l'intérêt d'un hack'n slash, c'est le loot. L'histoire c'est sympa, tu la fais une fois et ensuite tu fais du rush, encore et encore. C'est nul mais c'est la carotte dans ce genre de jeu. Si cet aspect venait à manquer, ce serait la fin de la série pour moi.

T'a lu l'article original ?
One other important change is that common (white) items will no longer be salvageable. We found that it caused a few itemization issues, but mostly this is due to a general philosophy shift on the importance of items. Previously, our thinking was that when an item dropped it should always be useful to you in some way, either the stats could be an improvement for you, or in the case of white items you could break it down and craft something better. Through a lot of play testing we have come full circle to the Diablo II methodology -- a lot of stuff that drops just isn’t worth picking up. Diablo II captured the loot piñata feel by dropping a lot of crap, mostly arrows and bolts, and we of course still very much want that feeling of item-explosions. To do that we need to be able to balance the value of items to how many we’re throwing at you.

Bref, Torchlight 2 se profile comme le jeu des gamers opposé à D3, le jeu des WoWeurs.

Comme Starcraft II est le jeux des WoWeurs et, hum, Machin le jeu des gamers, tu veux dire .
Surtout que le mode cauchemar était infaisable si tu ne passes pas par la case multi ou que tu ne te retapes pas 10 × le monde normal.

À l'époque de la sortie, je ne sais pas, mais j'ai fini le jeu en solo avec un nécromancien invocation. Baal contre 11 squelettes, 11 squelettes mages (donc pleins de dégâts de froids qui ralentissent), un golem de boue qui le ralenti, et un mercenaire avec une bonne lance qui ralenti aussi énormément, il est facilement à battre : il n'arrive pas à porter un seul coup ou à lancer un seul sort sans être interrompu. Pwned Baal .
Même plus besoin de lancer la malédiction Décrépit pour le ralentir encore plus, on peut aussi bien aller faire autre chose et revenir quand Baal est enfin mort !

Edité par Hybrid Son Of Oxayotl le lundi 23 janvier 2012 à 19:31
Avatar de gallean INpactien
gallean Le lundi 23 janvier 2012 à 20:00:59
Inscrit le dimanche 15 septembre 02 - 1365 commentaires
j'ai une tite question que j'ai pas osé pauser
le diablo 3 offert c'est seulement en dlc ? vu le cout ça aurait presque mérité le collector (que, je me prendrai je supporte pas les dlc..j'ai essayé pour rire de dl starcraft 2 version anglaise....3 jours d'annoncés, abused quoi :/)
Avatar de Zup Arkhen INpactien
Zup Arkhen Le lundi 23 janvier 2012 à 20:30:54
Inscrit le jeudi 27 avril 06 - 507 commentaires




Blibli, c'est la référence chez les Geeks et les no-Life... Et toi tu y vois du casual gaming ?!


Vu ce que je lis, suppression de bonnes choses et simplifications à outrance de certains pan oui c'est de la casualisation du jeu.
Avatar de lolotwingo INpactien
lolotwingo Le lundi 23 janvier 2012 à 21:27:38
Inscrit le mardi 2 septembre 08 - 242 commentaires
Torchlight 2 je demande à voir, par contre torchlight 1 franchement j'ai pas accroché.
Ça a beau ressembler à un D2 ou TQ, je me suis très vite ennuyé et j'ai eu du mal à aller au bout, j'ai trouvé ça TRES répétitif, pas fun du tout niveau loot, graphiquement moyen, bref.
J'ai pris bien plus de plaisir à refaire D2 que je connais pourtant par cœur (fait au moins 10 fois), c'est moins repetitif, on est content de trouver des items, de gambler, de recipe, alors que sous torchlight c'était l'ennui total.

C'est pas mauvais torchlight, mais a mon gout c'est très loin d'arriver au niveau d'un D2 (ou d'un TQ)
Avatar de Xand3r INpactien
Xand3r Le lundi 23 janvier 2012 à 23:32:41
Inscrit le mercredi 18 février 09 - 770 commentaires
ça fera pshitttt comme avec Starcraft 2 si blizzard massacre diablo 3 et qu'on ne retrouve plus l'esprit du 1 et du 2


o rly ? SC2 a fait pshiiiit, tu sors d'hyper-sommeil Pyro ?


en 3 lettres.


J'aurais plutôt dis en 2 lettres ;)
;