S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Virgin Mobile dévoile les forfaits Extaz, son arme anti Free Mobile

#Fear : 1 000 € le Go pour le modem ou la VoIP

Virgin Mobile vient enfin de dévoiler ses nouveaux forfaits qui auront la tâche de répondre aux offres de Free Mobile : Extaz. Cette gamme se compose de trois forfaits qui sont disponibles en trois versions S, M et XL avec, comme différence l'engagement et le coût du mobile subventionné. Ils sont cette fois-ci disponibles pour les nouveaux clients, mais nous ne savons pas ce qu'il en est pour les anciens.

En effet, la série S est sans engagement, tandis qu'il faudra signer pour 24 mois minimum dans les deux autres cas (M et XL). Notez que la différence entre ces versions M et XL tient en deux points : le prix du smartphone subventionné et celui du forfait dont le contenu ne changera pas. Vous aurez donc le choix de votre équilibre tarifaire.

Nous sommes par contre surpris que l'opérateur ne propose qu'un engagement de 24 mois sur son offre Extaz illimitée (M et XL seulement). En effet, le code de la consommation précise que l'opérateur doit proposer une durée minimale de douze mois, ce qui ne semble pas être le cas ici.

virgin mobile

Voici le détail des offres :

Extaz 2h :
  • 2 heures de communication
  • SMS illimités
  • Tarif version S (sans engagement) : 8.99 €
  • Tarif version M (engagement 24 mois) : 14.99 €
Extaz 4h :
  • 4 heures de communication
  • SMS illimités
  • Web et mail avec un Fair use de 3Go
  • Tarif version S (sans engagement) : 15.99 €
  • Tarif version M (engagement 24 mois) : 21.99 €
  • Tarif version XL (engagement 24 mois) : 34.99 €
Extaz illimité :
  • appels illimités
  • SMS illimités
  • Web et mail avec un Fair use de 3Go
  • Tarif version M (engagement 24 mois) : 44.99 €
  • Tarif version XL (engagement 24 mois) : 57.99 €

Pas de modem ou de VoIP. Des SMS vers 99 correspondants différents au maximum

Bien évidemment, quelques petites lignes sont de la partie pour les appels illimités : 3 heures par appel et 199 correspondants différents par mois. Du côté des SMS, c'est encore plus restrictif puisqu'il ne faudra pas dépasser 99 correspondants par mois. De plus, les avantages fidélité et « Happy Family » ne sont pas compatible avec ces offres.

Concernant l'accès au web et aux mails, la connexion est annoncée en 3G seulement. De plus, les usages modem, VoIP, Newsgroups, P2P, etc.. ne sont pas compris et sont facturés en hors forfait : 0.01 € pour 10 ko, soit la bagatelle de 1 000 € / Go, un tarif extrêmement élevé. Il conviendra donc d'être extrêmement prudent. Pour rappel, B&You et Free Mobile autorisent tous les usages d'internet, sans restrictions.

Pour le forfait de 2 heures, il est tout de même possible de naviguer sur le web en souscrivant à une des deux options suivantes : du hors forfait à 0.10 € / Mo (soit 100 € / Go) dans la limite de 30 € par mois, soit via un pack de 100 Mo (non reportable) pour 3 € / mois (soit 30 € le Go).

Smartphone : des tarifs variables, mais attention au coût total

Nous avons ensuite comparé le coût d'un smartphone haut de gamme avec les forfaits Extaz illimités M et XL :

iPhone 4S 16 Go :
  • Extaz illimité M : 319 € (soit 1398.76 € sur deux ans)
  • Extaz illimité XL : 199 € (soit 1590.76 € sur deux ans)
Nokia Lumia 800 :
  • Extaz illimité M : 349 € (soit 1428.76 € sur deux ans)
  • Extaz illimité XL : 1 € (soit 1392.76 € sur deux ans)
Comme on peut le voir ci-dessous, le forfait Extaz XL n'est pas forcément plus intéressant que le M, mais il vous permet d'avoir à débourser une somme moins importante pour acquérir votre smartphone.

Les offres sont d'ores et déjà disponibles sur le site de l'opérateur. Vous pouvez également les comparer à celles de B&You, Red et Sosh sur le comparateur de Tous les forfaits.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 20/01/2012 à 15:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 123 commentaires

Avatar de Mack21 INpactien
Mack21 Le samedi 21 janvier 2012 à 00:41:54
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 759 commentaires


T'inquiète ! Amha y a pas de priorité :
Inscrit à 15.99€ abonné Freebox le 12/01, toujours rien reçu de Free, ni aucun sms d'info de portabilité de LPM, bloqué a l'étape 1.
Je commencerai (un peu) à m'inquiéter quand j'aurai une date de porta. sans SIM dans le tiroir...

Je continue à 'user' tranquillement mon 2h/500 Mo...


oui mais justement, j'ai voulu éviter la portabilité de numéro pour pas que ca traine. Et apparement la portabilité fait trainer les dossiers. J'ai résilié et je n'ai plus de téléphone du coup ... et toujours pas recu de Free.
Avatar de Nasmadoi INpactien
Nasmadoi Le samedi 21 janvier 2012 à 05:34:33
Inscrit le jeudi 29 mars 07 - 1089 commentaires


oui mais justement, j'ai voulu éviter la portabilité de numéro pour pas que ca traine. Et apparement la portabilité fait trainer les dossiers. J'ai résilié et je n'ai plus de téléphone du coup ... et toujours pas recu de Free.


Inscris le mercredi 11 sans portabilité et aussi bloqué en étape 1.

Avatar de manu0086 INpactien
manu0086 Le samedi 21 janvier 2012 à 09:19:33
Inscrit le mardi 30 janvier 07 - 3238 commentaires


Sauf que aujourd'hui les gens ont compris qu'ils payaient certainement un service de téléphonie mobile de 2x à 5x trop cher ! Et depuis 2003, le tarif ADSL n'a pas augmenté d'1 cts € (hors hausse tva + appels mobiles). Cite moi un seul service qui a conservé un prix stable depuis ~10 ans ?

Après tu as certainement raison : dans 10 ans on paiera encore nos abo mobiles 19.99€, mais il fallait commencer ce 10/01/2012...

C'est la hausse de TVA qui fait passer le célèbre forfait de 29,99 à 37,98€ ???

Non, c'est la politique de Free de monétiser sa clientèle en augmentant ses tarifs par l'apport de nouveaux services qui augmentent donc sa marge... C'est un gros comme les autres.

Et nul doute que dans 10 ans, la téléphonie coûtera bien plus cher que 20€... (avec plus de services évidemment)
Avatar de onelink1607 INpactien
onelink1607 Le samedi 21 janvier 2012 à 10:19:51
Inscrit le mardi 30 août 11 - 10 commentaires
En même temps 8 euros d'augmentation pour le forfait adsl de Free en 10 ans, cela fait à peine 27 % de plus, donc si en 2022, le forfait mobile illimité passe à 26 euros, ça me conviendra encore très bien à priori

Et pour en revenir à Virgin Mobile et leurs nouveaux forfaits, ça devient vraiment illisible et bien peu intéressant pour resté poli :) D'autant plus que les autres gammes de forfaits semble maintenu apparemment !!!

Edité par onelink1607 le samedi 21 janvier 2012 à 10:23
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le samedi 21 janvier 2012 à 10:37:15
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3633 commentaires

Je ne dis pas qu'ils ont merdé, je dis qu'ils mentent comme des arracheurs de dents

Regardez l'ADSL, ils ont frappé fort au début pour amasser leur part de clients, que font-ils depuis ? comme les "gros" (bah oui c'est un gros aujourd'hui), ils monétisent un maximum leur clientèle car c'est beaucoup plus rentable que de lancer une guerre des prix...

C'est triste que peu de personnes s'en rendent compte

Que tous les acteurs finissent par pratiquer plus ou moins le même prix sur un marché donné n'est absolument pas anormal d'un point de vue économique. Après, c'est le niveau auquel le marché se stabilise qui fait qu'il y a entente supposée ou non :
- Parmi les pays industrialisés ou en voie industrialisation de profil démographique voisin de la France, nous sommes celui où l'accès Internet fixe est l'un des moins chers et l'un des moins bridés. Difficile d'y voir une entente.
- Parmi ces mêmes pays, nous avions l'une des téléphonie mobile les plus chère et les plus bridées, d'où les soupçons que l'entente continuait, mais plus discrètement depuis leur condamnation, mais depuis le 10 Janvier, c'est en train de changer

Une marge de 30 à 50% pour un producteur de produits ou de services ne me choque pas, ce qui me choque bien plus, c'est que des intermédiaires (quand il y en a) en fassent autant
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le samedi 21 janvier 2012 à 10:38:46
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9585 commentaires

C'est la hausse de TVA qui fait passer le célèbre forfait de 29,99 à 37,98€ ???

Non, c'est la politique de Free de monétiser sa clientèle en augmentant ses tarifs par l'apport de nouveaux services qui augmentent donc sa marge... C'est un gros comme les autres.

Et nul doute que dans 10 ans, la téléphonie coûtera bien plus cher que 20€... (avec plus de services évidemment)


Lol, l'argument gnian-gnian comme d'hab. Vous avez déjà penser à calculer les prix avec l'inflation cumulée sur 10 ans? Non? Ben pour 29,90€ en 2000 on arrive à 36,00€ en 2011.

Pour le calcul, c'est par ici: calcul inflation cumulée

Même si Free l'a fait en cowboy au moment de l'augmentation de la TVA, et que de se prendre dans les dents + de 7€ ça fait mal, n'oublions pas cet aspect (qui d'ailleurs s'applique à tous les domaines de l'éco ). Donc en somme, Free (puis les autres) nous ont enflé de .... whaaaaahhh 1 euros, oui 1 EUROOOOS

Note - bases du calcul:
-Somme à actualiser: 29,90 €;
-Année/mois initiaux: janvier 2000;
-Année/moi d'actualisation: janvier 2010.
Avatar de djshotam INpactien
djshotam Le samedi 21 janvier 2012 à 11:13:39
Inscrit le mercredi 20 juillet 05 - 528 commentaires
Virgin mobile ne semble pas décidé à mettre des forfaits pouvant rivaliser avec l'offre de free.

qui de l'offre à 9.99 4h sms illimité internet illimité en fair use 3go ?


entre 1 et 1.5miliion de personnes se sont déjà tournés vers free mobile.

moi je suis malheureusement engagé encore trop longtemps, du coup je doute de pouvoir passer chez free si ils limitent leur offre à 3 millions d'abonnés (sachant qu en plus ils ont plus de 4 millions d'abonnés à l'adsl)

bref va falloir que virgin propose mieux.
en attendant , a l'heure qu'il est sur la page de vm mon navigateur m'affiche page introuvable.
Avatar de manu0086 INpactien
manu0086 Le samedi 21 janvier 2012 à 11:14:29
Inscrit le mardi 30 janvier 07 - 3238 commentaires


Lol, l'argument gnian-gnian comme d'hab. Vous avez déjà penser à calculer les prix avec l'inflation cumulée sur 10 ans? Non? Ben pour 29,90€ en 2000 on arrive à 36,00€ en 2011.

Pour le calcul, c'est par ici: calcul inflation cumulée

Même si Free l'a fait en cowboy au moment de l'augmentation de la TVA, et que de se prendre dans les dents + de 7€ ça fait mal, n'oublions pas cet aspect (qui d'ailleurs s'applique à tous les domaines de l'éco ). Donc en somme, Free (puis les autres) nous ont enflé de .... whaaaaahhh 1 euros, oui 1 EUROOOOS

Note - bases du calcul:
-Somme à actualiser: 29,90 €;
-Année/mois initiaux: janvier 2000;
-Année/moi d'actualisation: janvier 2010.

L'inflation ne touche pas tous les produits, encore heureux !!!
On serait bien dans la merde sinon
Avatar de animehq INpactien
animehq Le samedi 21 janvier 2012 à 12:38:58
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires
Il ne faut pas oublié que si tu veux chez free tu peut encore très bien payé 29.99 € sans tv, sans appels vers les mobiles et sans lecteur blueray...
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le samedi 21 janvier 2012 à 13:01:10
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9585 commentaires

L'inflation ne touche pas tous les produits, encore heureux !!!
On serait bien dans la merde sinon


Sur le moyen terme si, car inflation-croissance est un couple qui s'équilibre sur un temps long. Effectivement, si on prend à l'échelle mensuelle, cela n'a pas de sens (ex.: 2009-2010, récession mais inflation quand même ). Par contre sur 10 ans, la corrélation est valable. Or:
-Croissance = augmentation de salaire (mais pas autant qu'on voudrait );
-augmentation des salaires = inflation du poste salarial;
-inflation poste salarial = réajustement des prix = inflation.

Donc, ce qui serait "choquant", c'est le passage abrupte de 29,9 à 37 mais d'un autre côté, je vois mal les clients accepté une augmentation mensuelle/annuelle pour réajustement vis-à-vis de l'inflation (ou de la déflation). Suffit de voir comment ça gueule pour le gaz (ou pour le carburant qui ne baisse pas ). Donc le partie pris est de tenir le prix précédent le max de temps et dès que les changements économiques remettent en cause durablement la rentabilité, on administre une pure-pilule.

Voilou,
;