S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Qobuz propose le son multicanal 5.1 et met à jour ses applications

Du gros son pour tes oreilles !

Qobuz, un service d'achat et d'écoute de musique en ligne, vient d'annoncer quasiment coup sur coup deux nouveautés : le téléchargement d'albums en 5.1, et une nouvelle version de son logiciel pour Mac OS X 10.5 et Windows depuis XP SP3.

Quobuz Application 

Contrairement à la version en ligne, ce dernier dispose de fonctionnalités supplémentaires relativement intéressantes. En effet, il vous permet de profiter de la « Vraie Qualité CD » proposée par le site (vous devez par contre disposer d'un abonnement Hi-Fi à 29 € / mois).

Un lecteur de bureau revu et corrigé avec plusieurs nouveautés INtéressantes

Voici le détail des nouveautés annoncées par la société :
  • Mode déconnecté et musique locale : vous pouvez désormais télécharger des musiques pour en profiter en étant hors ligne. De plus, toutes celles que vous avez écoutées intégralement seront automatiquement placées dans la musique locale, et seront donc disponibles sans avoir besoin de les retélécharger.
  • Choix de l'INterface de lecture et du protocole utilisé : cette nouvelle révision du lecteur Qobuz vous permet de définir le type d'interface qui sera utilisé : Direct Sound, WASAPI (Windows Audio Session API), ASIO (Audio Stream Input/Output), etc, les audiophiles devraient certainement apprécier. De même, ceux qui disposent de plusieurs cartes son pourront sélectionner celle qui sera utilisée.
  • Compatibilité avec les raccourcis multimédia : Qobuz annonce que son application est désormais compatible avec les différents raccourcis multimédias que l'on peut, par exemple, trouver sur les claviers et les télécommandes.
Quobuz application Windows Mac OS Quobuz application Windows Mac OS Quobuz application Windows Mac OS

Bien évidemment, plusieurs corrections de bugs et autres améliorations des performances sont de la partie. C'est par exemple le cas des soucis de lancements rencontré par certains utilisateurs sous Windows, tandis que le lancement d'un morceau de musique devrait être plus rapide.
  • Accéder au téléchargement de Qobuz

Des albums en 5.1 au même prix que les Studio Masters

Quobuz multicanal 5.1Comme nous vous le disions en introduction, Qobuz se dote maintenant d'un nouveau format audio multicanal en 5.1. Cette fonctionnalité, encore expérimentale, est disponible pour certains albums seulement, mais dans toutes les qualités d'écoute proposées par le site : Standard, Vraie Qualité CD, Studio Masters.

Pour le moment, les fichiers en 5.1 sont proposés au même prix que leur homologue Studio Masters. Il s'agit par contre d'une offre de lancement et rien ne dit que le tarif restera le même dans le futur, un point qu'il faudra donc surveiller.

Quobuz multicanal 5.1 Quobuz multicanal 5.1

Notez qu'en cas de soucis, et sur simple demande auprès du service client, une version stéréo de votre album vous sera proposée sans aucuns frais supplémentaires.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 19/01/2012 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 19 commentaires

Avatar de sebtx INpactien
sebtx Le jeudi 19 janvier 2012 à 12:04:09
Inscrit le mardi 8 janvier 08 - 1792 commentaires
Et l'intérêt ?

La priorité ce serait plutôt d'avoir un son CD (flac) à un prix décent, ce qu'actuellement aucun site ne fait. Taxer un peu plus en fonction de la qualité ne me parait pas très pertinent...
Avatar de fulkony INpactien
fulkony Le jeudi 19 janvier 2012 à 12:13:09
Inscrit le dimanche 8 novembre 09 - 89 commentaires
est-ce que les sources sont vraiment en 5.1 ou juste une spacialisation software d'un son stéréo classique ?
Avatar de lfo777 INpactien
lfo777 Le jeudi 19 janvier 2012 à 12:28:10
Inscrit le vendredi 3 octobre 08 - 20 commentaires
Il n'y a pas de u à Qobuz !
Avatar de Kervala INpactien
Kervala Le jeudi 19 janvier 2012 à 12:35:48
Inscrit le lundi 3 mars 08 - 238 commentaires
Et l'intérêt ?

La priorité ce serait plutôt d'avoir un son CD (flac) à un prix décent, ce qu'actuellement aucun site ne fait. Taxer un peu plus en fonction de la qualité ne me parait pas très pertinent...


Starzik propose "certains" CDs en FLAC au même prix que le MP3. Je dis "certains" car quelques uns sont des MP3s converties en FLAC :s
Avatar de Xaelias INpactien
Xaelias Le jeudi 19 janvier 2012 à 12:37:36
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 2093 commentaires
Tant que leur version dématérialisée coûtera plus du double de la version CD (exemple pris au hasard), ils pourront proposer la version 37.5 que je ne l'achèterai toujours pas...
Avatar de cpt_caverne INpactien
cpt_caverne Le jeudi 19 janvier 2012 à 12:40:17
Inscrit le mercredi 26 septembre 07 - 13 commentaires
... Petite précision comme dit plus haut, c'est QOBUZ pas de u...

& pour répondre au commentaire, c'est un des seul sites à proposer de telecharger en LOSSLESS (format sans perte), avec un choix assez vaste de formats. & un site assez clair je trouve. (apres les prix sont plus ou moins intéressants).


Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le jeudi 19 janvier 2012 à 13:00:09
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5370 commentaires
DRM = poubelle
Avatar de Loeff INpactien
Loeff Le jeudi 19 janvier 2012 à 13:05:44
Inscrit le mercredi 12 mai 04 - 2355 commentaires
Et ces album 5.1 sont tirés de SACD? Parce que si c'est expérimental car tiré du CD et spatialisé n'importe comment (logiciel) pour avoir du 5.1, je ne vois vraiment pas l'intérêt, et du coup s'apparente plus à une arnaque qu'une évolution...

Dans tous les cas c'est bien trop cher, les prix du matérialisé en suisse sont plus intéressants que ce qu'ils proposent chez Qobuz. Les majors n'ont pas encore bien compris l'intérêt de ces services dématérialisés, c'est dommage...

Edité par loeff le jeudi 19 janvier 2012 à 13:06
Avatar de sebtx INpactien
sebtx Le jeudi 19 janvier 2012 à 13:32:26
Inscrit le mardi 8 janvier 08 - 1792 commentaires


Starzik propose "certains" CDs en FLAC au même prix que le MP3. Je dis "certains" car quelques uns sont des MP3s converties en FLAC :s



Je trouve ça encore pire que de rien proposer dutout
Avatar de supercolino INpactien
supercolino Le jeudi 19 janvier 2012 à 13:33:57
Inscrit le mardi 15 août 06 - 252 commentaires
DRM = poubelle


Pas de DRM chez Qobuz.
;