S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

RIM pourrait dévoiler deux nouvelles tablettes cette année, dont une de 10"

2012, une année vitale pour RIM

En grande difficulté du fait d’une concurrence féroce et du report du BlackBerry 10 à fin 2012, la société canadienne RIM ne baisse pas pour autant les bras. Le site n4bb nous apprend ainsi que deux tablettes sont en préparation. Ses plans pour toute l’année 2012 ont ainsi été dévoilés. RIM n’a cependant pas confirmé ces informations.

BlackBerry PlayBook (US)

D’après notre confrère, le premier lancement important pour RIM aura lieu le mois prochain avec la sortie de PlayBook 2.0. Deux mois plus tard, en avril 2012 donc, RIM dévoilera Mobile Fusion et surtout une nouvelle tablette de 7 pouces. Cette dernière offrira une puce 3G+ mais pas LTE.

En septembre prochain, la firme nord-américaine offrira son tout premier BlackBerry 10. Il pourrait être annoncé en mai lors du BlackBerry World. Enfin, en décembre prochain, RIM proposera sa première tablette de 10 pouces, avec cette fois une puce LTE. n4bb rajoute que deux nouveaux BlackBerry Curve verront le jour pour les pays émergents. L’un d’entre eux ne proposera même pas de 3G.

Des ventes à relancer activement

Rappelons tout de même que RIM, afin de se renouveler, pense à remercier ses deux co-PDG. Il faut dire que la firme fait face à une baisse importante de ses ventes dans le secteur des smartphones, tandis que les ventes de ses tablettes PlayBook n’ont jamais décollé. Afin de liquider ses stocks, la société a réalisé ces derniers mois de nombreuses ristournes, notamment en Amérique du Nord.

La dernière en date a fixé les tarifs de toutes ses PlayBook, peu importe la capacité, à 299 $. Preuve que RIM souhaite se débarrer le plus rapidement possible de ses stocks actuels. L’arrivée dans les mois à venir d’un produit remplaçant n’est donc pas une surprise. Reste à savoir si PlayBook OS 2.0 arrivera à convaincre…

Le Mobile World Congress le mois prochain

Notez qu’outre le BlackBerry World qui se tiendra à Orlando (Floride) entre le 1er et 3 mai 2012, des informations pourraient bien être dévoilées au Mobile World Congress 2012 de Barcelone entre le 27 février et le 1er mars 2012.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 17/01/2012 à 18:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 15 commentaires

Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le mardi 17 janvier 2012 à 18:35:10
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6809 commentaires
Ils bougent encore !
Avatar de Fantassin INpactien
Fantassin Le mardi 17 janvier 2012 à 18:57:28
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 4078 commentaires
Et ça rim à quoi ? Tablettes par ci, tablettes par là.... On va fabriquer une tour Eiffel avec toutes ces tablettes.
Avatar de CaptaineManta INpactien
CaptaineManta Le mardi 17 janvier 2012 à 19:02:57
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 34 commentaires
Au lieu de proposer des tablettes inutiles, s'ils se recentraient sur les les téléphones mobiles pour offrir des alternatives aux GS2, Note, Nexus et autre Iphone ?
Avatar de Ety INpactien
Ety Le mardi 17 janvier 2012 à 19:33:48
Inscrit le dimanche 2 décembre 07 - 898 commentaires
C'est pas vraiment le bon chemin à prendre je pense...
Sauf si ils font des tablettes avec un bon rapport qualité/ prix. Mais si c'est pour faire comme la première tablette et son prix totalement abusé... Ça ne se vendra toujours pas.
Quelque chose dans la veine du Kindle Fire pourrait de nouveau susciter de l'engouement, mais je suis même pas sur que ça soit concrètement suffisant...
Pourtant c'était pas une mauvaise tablette.

Au lieu de proposer des tablettes inutiles, s'ils se recentraient sur les les téléphones mobiles pour offrir des alternatives aux GS2, Note, Nexus et autre Iphone ?

Vu que le marché des tablettes n'est pas encore aussi étendu que celui des smartphones, peut-être que RIM se concentre sur ce secteur en espérant pouvoir en tirer quelque chose. Même si je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée. Faut dire que dans les deux cas la concurrence est rude. Il faudrait frapper fort pour arriver à s'intégrer...
Avatar de CaptaineManta INpactien
CaptaineManta Le mardi 17 janvier 2012 à 19:36:45
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 34 commentaires
Ils étaient intégrés, mais ils se sont reposé sur leur succès avec le blackberry sans chercher à innover, un peu comme Nokia qui en est réduit à espérer le succès de WP7

Il y a 15 commentaires

;