S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook : un nouveau système de notification en test

Attention au compteur fou !

Facebook serait en train de tester un nouveau système de notification si l'on en croit l'un de nos comptes sur le réseau social. Celui-ci modifie son affichage ainsi que la façon dont se décrémente le compteur.

En effet, la liste des notifications ne s'affichera désormais plus au-dessus de votre flux principal, mais cachera la colonne de gauche qui contient vos listes, vos favoris, les pages que vous administrez, vos groupes...

Facebook Notification Nouveau systeme Facebook Notification Nouveau systeme
Avant... Après

De plus, le compteur se décrémentera désormais d'une manière différente. En effet, jusqu'à maintenant un clic sur la zone de notification le remettait à zéro. Désormais, il faudra cliquer sur une notification pour voir le compteur se décrémenter. Si plusieurs notifications concernent un même statut, le compteur se décrémentera d'autant, ce qui semble assez logique. Une façon de faire qui aurait été appréciable si il était simple de remettre le compteur à zéro, or ce n'est pas possible en l'état.

Reste à voir si ce système n'est qu'en test de manière temporaire sur quelques comptes ou s'il sera déployé à l'ensemble des utilisateurs dans les jours qui viennent. N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire savoir si vous êtes concernés au sein de nos commentaires.
Publiée le 16/01/2012 à 17:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 22 commentaires

Avatar de ano_635166778708954084 INpactien
ano_635166778708954084 Le lundi 16 janvier 2012 à 17:18:15
Inscrit le dimanche 14 août 11 - 4 commentaires
Moi je les sur mon compte et perso je préfaire ce système de notif =)
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le lundi 16 janvier 2012 à 17:21:04
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7318 commentaires
Moi je les sur mon compte et perso je préfaire ce système de notif =)


Saint Becherelle vient-lui en aide
Avatar de gogo77 INpactien
gogo77 Le lundi 16 janvier 2012 à 17:21:17
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 986 commentaires
Si on peut pas mettre tout à zéro c'est un peu chiant quand même... Je suis loin d'avoir envie de regarder tout ce qui concerne les notifications que je reçois.
Ou alors il faut qu'au bout d'un moment le compteur comprenne qu'on n'en a rien à foutre et qu'il se décrémente tout seul ^^
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 16 janvier 2012 à 17:23:52
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26597 commentaires
Si on peut pas mettre tout à zéro c'est un peu chiant quand même... Je suis loin d'avoir envie de regarder tout ce qui concerne les notifications que je reçois.
Ou alors il faut qu'au bout d'un moment le compteur comprenne qu'on n'en a rien à foutre et qu'il se décrémente tout seul ^^

Je pense que ça s'efface au bout d'un moment, mais pour les maniaques comme moi... C'est relou effectivement
Avatar de pyrignis INpactien
pyrignis Le lundi 16 janvier 2012 à 17:24:44
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 338 commentaires
Déjà que maintenant si on définit quelqu'un comme "ami proche" plus moyen qu'il fasse quelque chose sans avoir une notification (même après désabonnement) 9a va vite devenir casse ....
Avatar de bubka INpactien
bubka Le lundi 16 janvier 2012 à 17:25:50
Inscrit le mercredi 14 juin 06 - 120 commentaires
"Facebook : un nouveau système de notification en test"

ou comment augmenter le nbre de pages vues vite fait bien fait
Avatar de uof INpactien
uof Le lundi 16 janvier 2012 à 17:27:51
Inscrit le jeudi 18 mai 06 - 25 commentaires


Saint Becherelle vients-lui en aide

Avatar de L3G0 INpactien
L3G0 Le lundi 16 janvier 2012 à 17:28:54
Inscrit le mardi 9 novembre 10 - 147 commentaires
"Facebook : un nouveau système de notification en test"

ou comment augmenter le nbre de pages vues vite fait bien fait

Tiens j'ai pensé pareil. Ca va m'obliger à cliquer sur toutes ces notifications inutiles quelle bonne idée.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 16 janvier 2012 à 17:29:22
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26597 commentaires
Déjà que maintenant si on définit quelqu'un comme "ami proche" plus moyen qu'il fasse quelque chose sans avoir une notification (même après désabonnement) 9a va vite devenir casse ....

Tu peux réduire l'importance des notifications via son profil, m'enfin vu que le principe de la liste "amis proches" c'est justement d'avoir plus de notifications... (tu peux aussi désactiver les notifications pour chaque acte effectué pour cette liste en particulier).
Avatar de gogo77 INpactien
gogo77 Le lundi 16 janvier 2012 à 17:30:12